93 909 positions en première page de Google pour nos Clients
+1 411 640 positions gagnées sur Google depuis leur commencement chez Zaacom

Agence SEO : Search Engine Optimization

Nous développons vos performances SEO avec une approche durable en exploitant l'intelligence collective appuyée par des technologies innovantes.

Méthodologie

Echanger pour mieux comprendre

Car vous êtes le mieux placé pour parler de votre métier, nous commençons par vous écouter afin de pouvoir mettre en oeuvre notre expertise pour votre projet. Dialoguer avec vous nous permet de comprendre votre métier, votre projet, son historique, vos besoins et nos objectifs communs.

Analyser, auditer et définir une stratégie

Nous analysons votre projet pour définir les besoins en audits afin de concevoir une stratégie de référencement naturel claire et cohérente.

Echanger et ajuster

Nous échangeons ensemble sur la stratégie SEO que nous vous conseillons afin de prendre en compte vos suggestions et ajustements.

Se concerter, coordonner et planifier

à travers un brief interne mensuel.

Mettre en oeuvre

Chaque projet est pris en charge par une équipe de compétences (consultant SEO, consultants SEO technique, content manager). Chaque expert d'une équipe met en oeuvre son expérience et expertise.

Mesurer les résultats et concevoir les rapports

Chaque mois, nous élaborons des rapports sur les résultats obtenus, à la fois pour vous et pour nous.

Echanger mensuellement et définir des ajustements

Nous vous contactons chaque mois pour vous reporter nos actions, les résultats obtenus et nos intentions d'actions futures. Nous échangeons afin de prendre en compte vos ajustements et vos objectifs.

Organisation et processus SEO de l'agence

Une équipe dédiée à votre projet

Chez Zaacom, nous avons fait le choix de la réflexion et de l'expertise de groupe. Nous concentrons ainsi l'expertise et l'expérience de chaque consultant. Nous supprimons les lacunes de connaissances et décisions uniques d'un seul consultant au profit des recommandations de plusieurs spécialistes.

Organisation de l'agence par équipe SEO

La relation client au centre de nos prestations

Nous mettons en place un lien fort entre vous et nous afin d'échanger constamment sur les actions et résultats obtenus. Nous pensons qu'établir une relation de proximité et une transparence totale sur notre travail est une base à la réussite de nos objectifs communs. Nous stockons l'ensemble de nos actions afin de vous les reporter directement sur votre espace client. Votre équipe vous contacte chaque mois pour vous faire un rapport sur nos actions et les résultats obtenus et définir avec vous les prochaines étapes. Nous nous rencontrons chaque trimestre pour faire un point sur les résultats obtenus et réajuster si nécessaire les actions futures.

Organisation de la relation client

Processus opérationnel

Nous nous appuyons sur nos outils et notre data afin de gagner chaque jour en productivité et performance. Nous avons développé des outils et technologies pour le SEO afin de stocker, analyser, centraliser notre travail mais aussi d'obtenir une aide technologique sur la compréhension et la recherche de solutions. Nous accélérons ainsi tous les processus du SEO pour nous servir uniquement des compétences humaines ne pouvant pas être informatisées.

Processus opérationnel de nos prestations SEO

Outils et technologies

zRank v2 Technologie propriétaire de suivi de positions SEO avancé

Zrank : logiciel de suivi de positions SEO et crawl de Google

zRank est une technologie propriétaire de crawl de Google et Bing. Il nous permet de suivre l'évolution des positions organiques d'un nombre illimité de mots-clés sur ces moteurs de recherches mais pas que.

Fonctionnalités pour un mot-clé

  • position et évolution dans le temps
  • URL positionnée
  • volumes de recherches mensuels
  • concurrence Google Adwords


Fonctionnalités avancées pour un mot-clé

  • présence de Google Adwords
  • nombre de résultats Google Adwords en haut de page
  • nombre de résultats Google Adwords en bas de page
  • présence de Google Shopping
  • présence de Google Map
  • présence de Google Images
  • présence de Google Actualités
  • présence de Google Posts
  • présence de Google Knowledge Graph
  • nombre de résultats organiques
  • recherches associées


Fonctionnalités pour un projet

  • gain total de positions
  • gain total de pages
  • nombre et liste de mots-clés en première page de Google
  • nombre de mots-clés en première position de Google
  • nombre de mots-clés dans le top 3 de Google

Zaacom Client Center v3 Espace client propriétaire de rapports en temps réel

Zaacom Client Center : Espace client de rapports d'audience, de rapport de positions organiques et de netlinking

Zaacom Client Center est un espace client de suivi de positionnement, d'évolution d'audience et de rapports.

Fonctionnalités

  • comparatif d'audience par période (trafic organique, trafic direct, trafic payant, etc...)
  • zRank
  • rapport en temps réel sur la stratégie de link building

Zaacom Station v2 Outil propriétaire de production, d'organisation et d'analyses

Zacomm Station : Outil de production, organisation et analyses SEO, sémantiques et SEA

Zaacom Station est un logiciel en SaaS ayant pour objectif, entres autres, de centraliser l'ensemble de la gestion de projets, de planifier les actions de groupe, d'analyser des sites, des marchés, notre production et de stocker l'ensemble de nos recherches de sites (magazines web, blogs, site institutionnel, etc... )

Fonctionnalités de gestion de projets

  • analyse d'audiences
  • analyse des indicateurs SEO du projet (via APIs)
  • zRank
  • audit sémantique / audit sémantique avancé
  • analyse de marché
  • analyse de la stratégie de link building
  • gestion des publications et recherche de supports (en base)
  • Task Manager (gestion des tâches et prestations)
  • Note Manager
  • gestion des plannings stratégiques
  • briefs clients
  • zBot (Brand, Search, Crawl, ...)
  • etc...


Fonctionnalités de la gestion de supports partenaires

  • recherche de supports (par type de support, type de publication, thématique, agence/contact,...)
  • gestion des agences et contacts partenaires
  • gestions des types de publications
  • gestion des thématiques
  • importation des indicateurs SEO
  • analyse des indicateurs SEO par marché
  • etc...


Autres fonctionnalités

  • zBot
  • gestion des projets en étude
  • gestion du Client Center
  • etc...

Nous contacter

Besoin de plus d'informations sur nos méthodes et prestations SEO ? Contactez nos spécialistes en référencement naturel pour échanger sur votre projet.

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Prestations liées au SEO

Référencement naturel

Nous proposons des stratégies de référencement naturel sur mesure et qualitatives pouvant prendre en charge l'intégralité des processus.

Netlinking

Nous proposons des statégies de link building poussées sur des supports réels à moyenne ou forte audience.

Audit SEO

Nous avons des audits SEO adaptés à chaque besoin ou chaque circonstance pour vous aider à comprendre et vous faire avancer.

Comprendre le SEO (Search Engine Optimization)

Le concept et les valeurs du SEO

Le concept du SEO (Search Engine Optimization) ou encore référencement naturel peut parfois paraître simple pour certain et complexe pour d'autres. Le SEO permet aux entreprises proposant leurs produits ou services en ligne d'être plus visibles ou d'augmenter leur visilibité web afin d'atteindre plus efficacement leur marché cible.

Le référencement qu'il soit naturel (SEO) ou payant est la seule forme de publicité où une entreprise est en mesure de diriger ses efforts uniquement vers un public cible étant à la recherche de ses produits ou services. Une bonne stratégie SEO peut être d'une efficacité exemplaire et contrairement à certaines publicités non web plus traditionnelles, elle produit des résultats mesurables et quantifiables. Ainsi, les retours sur investissement peuvent être mesurés, pour déterminer l'efficacité des actions menées.

Avec l'explosion d'internet, de nombreuses entreprises commencent à reporter leurs budgets en communication traditionnelle afin d'intégrer différentes stratégies digitales tels que le SEO. Elles peuvent ainsi faire face à l'ère technologique dans laquelle nous évoluons à présent, celle où internet est devenu l'épicentre de toute publicité et commercialisation.

Le processus du SEO

Le SEO est un processus qui améliore le positionnement d'un site dans la partie organique des moteurs de recherche tels que Google. Les moteurs de recherche veulent desservir des résultats pertinents et intéressants pour les utilisateurs. Avant de desservir ces résultats, les moteurs de recherches procédent à différentes phases telle que la collecte des ressources par l'intermédiaire d'algorithmes souvent nommés robots d'indexation (ou encore robots web, spider web ou crawler web) analysant continuellement des contenus web et leurs mises à jour. Une fois collectés, ces contenus sont traités par une série d'algorithmes pour déterminer le classement du contenu via une multitude de facteurs. Nous pouvons aussi noter que d'autres phases peuvent entrer en compte comme le comportement de l'utilisateur par rapport à ce contenu.
Bon nombre de ces facteurs peuvent être modifiés à des fins d'amélioration du positionnement.

Lire les avantages à travailler avec une agence SEO

Quelques définitions simples pour mieux comprendre

SEO
SEO signifie Search Engine Optimization et désigne le référencement naturel.
Le SEO consiste à mettre en place des actions d'optimisation et de référencement d'un site web, afin que celui-ci apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche lorsqu'on tape un mot clé. Il n'existe pas de manuel décrivant la marche à suivre en référencement, chaque référenceur utilise donc les techniques qu'il juge les plus pertinentes au regard de sa propre expérience...

VSEO
Le VSEO (Video Search Engine Optimization) appelé aussi Référencement vidéo désigne les méthodes appliquées à l'optimisation de fichier vidéo. Le but de la VSEO est de faire remonter des vidéos sur les plateformes de recherche de Youtube ou Dailymotion, par exemple, mais aussi sur les moteurs de recherche comme Google, comportant dans la page de résultat, des liens renvoyant vers des sites web, mais aussi, vers des vidéos...

Reverse SEO
Le reverse SEO consiste à faire reculer une page web des premiers résultats des moteurs de recherche. On souhaite donc faire l'inverse du référencement.
Cette technique est utilisée par les professionnels de l'e-réputation. Pour y parvenir, ils vont, entre autres, référencer de nouvelles pages sur l'expression clé, afin de positionner la page ou le site qu'ils souhaitent cacher plus loin dans les résultats de Google...

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