SEO : définition

SEO signifie Search Engine Optimization et désigne le référencement naturel. 

Le SEO consiste à mettre en place des actions d’optimisation et de référencement d’un site web, afin que celui-ci apparaisse dans les premiers résultats des moteurs de recherche lorsqu’on tape un mot-clé. Il n’existe pas de manuel décrivant la marche à suivre en référencement, chaque référenceur utilise donc les techniques qu’il juge les plus pertinentes au regard de sa propre expérience.

De plus, ces experts en référencement se classent en diverses catégories, selon qu’ils respectent ou non la majorité des directives apposées par Google. On trouve donc des White hat, des Black hat ou encore, des Grey hat. Il est donc nécessaire de se renseigner sur la réputation d’une agence de référencement avant de lui confier son site internet.

Le SEO s’oppose au SEA, et ensemble, ces deux acronymes forment le SEM.

Définition du SEO
Cette image représente une page de résultat de Google. On retrouve en bleu les résultats issus du référencement naturel, ou SEO. En orange, apparaissent les liens sponsorisés ou SEA, il s’agit alors de référencement payant.

Publié le 05/02/2018