91 809 positions en première page de Google pour nos Clients
+1 344 595 positions gagnées sur Google depuis leur commencement chez Zaacom

Le Référencement payant : campagnes de liens sponsorisés sur Google Adwords, Bing Ads, et Facebook Ads

  • Référencement payant

des entreprises en ligne
utilisent les liens sponsorisés en 2013

d'entre elles
planifient une augmentation de ce budget en 2014

logo google adwordslogo bing adslogo facebook ads

Les enjeux et les objectifs des campagnes de liens sponsorisés :

  • Canal d'acquisition supplémentaire de trafic
  • Cibler des mots et / ou expressions clés à fort RSI (Retour Sur Investissement) ou ROI (en anglais)
  • Sélectionner des mots et / ou expressions clés à fort taux de conversion
  • Acquisition quasi-instantanée d'audience supplémentaire
  • Optimisation et maîtrise complète d'un budget publicitaire
  • Levier d'acquisition efficace d'augmentation des ventes lors d'évènements (soldes, évènements, promotions,...)
  • Apparition rapide en première page des moteurs de recherche
  • Possibilité de ciblage géographique / de votre zone de chalandise
  • Faible concurrence sur Bing Ads (Bing et Yahoo) : coût d'acquisition de trafic bien inférieur à Google Adwords
  • Trafic supplémentaire en provenance des réseaux sociaux (Facebook Ads)
  • Augmentation de la visibilité sur les réseaux sociaux et du nombre fans / followers (Facebook Ads)

Frédéric
Chef de projet SEA

Les campagnes de liens sponsorisés sont des leviers rapides et efficaces d'acquisition d'audience supplémentaire ou complémentaire. Cependant elles peuvent vite devenir plus coûteuses que rentables si elles ne sont pas gérées de façon ciblée et optimisée.

Frédéric : Chef de projet SEA