Référencement naturel

Le référencement naturel, aussi nommé référencement organique ou SEO, est une stratégie qui vise à optimiser la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche comme Google, sans avoir à utiliser l’achat de liens sponsorisés, contrairement au SEA.

Le référencement naturel consiste à utiliser diverses techniques afin de positionner un site en première page de résultat des moteurs de recherche :

  • Optimisation de contenu
  • Amélioration de la structure du site
  • La gestion des balises HTML
  • La création de liens (backlinks)
  • Etc.

Ces techniques sont mises en place pour générer une augmentation du trafic, une meilleure visibilité en ligne et d’une croissance certaine de la notoriété de la marque en question.

Pour en savoir plus, consultez la page SEO.

Définition de Référencement naturel
Cette image représente une page de résultats de recherche Google. On y distingue, d’un côté le référencement naturel, en vert, et de l’autre, le référencement payant, en bleu.

Publié le 07/02/2018