Ranking

Le ranking (classement) sur un mot-clé est une mesure phare en termes de performance SEO représentant la position qu’un site occupe sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Obtenir un bon classement dans les résultats de recherche est l’un des objectifs les plus cruciaux en matière de visibilité pour les entreprises, car cela leur permet d’attirer et de fidéliser les visiteurs de manière significative.

Ce classement peut être influencé par plusieurs facteurs, notamment la publication de contenu original et de qualité qui apporte une réelle valeur ajoutée, l’acquisition de liens entrants de qualité, l’optimisation de la structure du site, ainsi que l’amélioration de l’environnement ou l’expérience utilisateur (SXO).

Tous ces éléments contribuent à l’efficacité du référencement et à l’obtention de positions élevées dans les résultats de recherche, renforçant ainsi la visibilité et l’impact en ligne d’une entreprise.

Définition de Ranking
Cette image représente l’extrait du ranking d’un site internet. On peut y voir la prise de position d’un site web sur le moteur de recherche Google.

Publié le 06/02/2018