Créez avec Zaacom la meilleure stratégie de contenu

Véritable pilier d'une stratégie de référencement, le marketing de contenu est source de nombreuses opportunités et permet de répondre à des objectifs multiples. Zaacom met donc ses solides compétences en la matière à votre service pour que vous puissiez tirer profit de l'ensemble des possibilités offertes par ce levier digital.

Ils nous font confiance

Comment ?
Références Zaacom logos

Vos objectifs

Quels sont vos objectifs en marketing de contenu ?

Le marketing de contenu peut se focaliser sur plusieurs axes en fonction de vos besoins et de vos ambitions, et peut surtout constituer un vrai tremplin pour les performances de votre activité. Nos chefs de projet vous invitent donc à bénéficier de leur savoir-faire éprouvé au travers de nos prestations qui peuvent s’adapter à chacun de vos objectifs.

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Je veux

Gagner en visibilité sur le Web

Le marketing de contenu est idéal pour se positionner sur des mots-clés importants pour son entreprise ou son association, et donc pour réussir à capter les requêtes des utilisateurs.

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Je veux

Attirer des prospects qualifiés et générer des leads

Avec des contenus pertinents et bien référencés, les internautes consultent davantage les pages d'un site, et sont surtout bien plus à même de convertir leur visite en prise de contact, voire en acte d'achat.

Je veux

Fidéliser mon audience

La définition et la gestion d'une stratégie éditoriale constituent un des meilleurs moyens de fidéliser une audience en restant au contact de celle-ci tout en garantissant sa satisfaction.

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Je veux

Améliorer ma notoriété et mon image de marque

Avoir des contenus riches, uniques et attractifs a un impact fort et direct sur sa notoriété et sur son image de marque, car cela permet notamment de se démarquer de la concurrence.

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Je veux

Afficher mon expertise et la qualité de mes produits/services

Les moteurs de recherche comme les internautes plébisciteront davantage une marque et son offre de produits et/ou de services si celle-ci dispose de contenus à forte plus-value.

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Je veux

Renforcer l'expérience des utilisateurs

Des pages qui intègrent des contenus dont le potentiel est maximisé sauront plus facilement attirer et convaincre leurs utilisateurs en leur offrant une expérience optimisée.

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Je veux

Répondre aux problématiques et aux interrogations des clients

Une des possibilités offertes par le marketing de contenu est de garantir l'accompagnement et la satisfaction de ses clients en leur apportant l'ensemble des informations dont ils peuvent avoir besoin.

Objectif(s) sélectionné(s)
Expertise(s) sélectionnée(s)
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Nos expertises

Notre recommandation pour répondre à vos attentes

Notre recommandation pour atteindre votre objectif

Notre agence de marketing de contenu Zaacom a toutes les qualités nécessaires pour vous aider à faire de vos objectifs une réussite, ceci en s’appuyant notamment sur un catalogue de prestations qui permet de travailler efficacement l’ensemble des éléments qui vont jouer un rôle dans votre stratégie et vos performances.

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Audit sémantique

Repérez tous les mots-clés sur lesquels vous aurez tout intérêt à axer vos efforts en déléguant à nos chefs de projet expérimentés la réalisation d'un audit sémantique entièrement personnalisé.

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Calendrier éditorial SXO : planification des productions

Définissez avec nos équipes un calendrier éditorial qui inclura la production de médias uniques et de grande qualité pour que vos pages soient des références en termes de SEO comme d'UX.

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Calendrier éditorial pour newsletter

Planifiez l'envoi de vos newsletters commerciales et éditoriales avec nos experts en contenu pour rester au contact de votre audience tout en ne ratant aucune date clé de l'année.

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Création de contenu de marque

Faites rédiger par Zaacom des contenus à visée marketing pour mettre en valeur tout ce qui fait la spécificité et la force de votre marque pour renforcer votre notoriété sur votre marché.

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Création de contenu SXO de type dossier

Confiez à nos stratégistes de contenu la création de dossiers thématiques qui ont pour but de vous positionner comme un expert incontournable de votre secteur d'activité.

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Définition de la stratégie éditoriale

Mettez sur pied une stratégie éditoriale qui vous aidera à capter les internautes que vous visez en ayant recours à notre savoir-faire pour la définir dans ses moindres détails.

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Définition des potentiels éditoriaux

Identifiez les opportunités à saisir sur le plan éditorial en sollicitant nos stratégistes de contenu pour cibler les mots-clés et les sujets qui sont vecteurs d'une forte valeur ajoutée.

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Optimisation SXO avancée

Renforcez les performances de vos contenus en termes de référencement naturel et d'expérience utilisateur grâce aux optimisations réalisées par nos spécialistes en SXO.

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Optimisation SEO avancée

Optimisez tous les éléments importants à un bon référencement naturel sur votre site avec nos équipes pour que votre stratégie de marketing de contenu soit la plus performante possible.

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Optimisation SEO de contenu

Bénéficiez du savoir-faire de nos stratégistes de contenu pour donner encore plus de poids à vos pages en référencement naturel, et ainsi vous positionner idéalement sur un champ sémantique plus conséquent.

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Optimisation SEO de fiches produits

Faites de vos fiches produits des atouts essentiels de votre force de vente en faisant optimiser leur contenu et leur SEO par nos chefs de projet spécialisés.

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Retranscription de paroles d'expert et optimisation SEO

Valorisez votre savoir-faire et votre vision métier en les faisant retranscrire par nos professionnels du contenu, le tout en apportant de la plus-value à votre référencement naturel.

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Stratégie éditoriale sur-mesure

Créez de l'émulation autour de votre marque et de votre offre en tirant parti des compétences de Zaacom pour définir et gérer une stratégie éditoriale parfaitement adaptée à votre marque.

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Stratégie éditoriale SXO sur-mesure

Séduisez autant les moteurs de recherche que les internautes en demandant à nos stratégistes de contenu de vous bâtir une stratégie éditoriale qui fait la part belle au SEO comme à l'expérience utilisateur.

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Etudes de cas

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Je veux la même stratégie !

Notre agence de marketing de contenu Zaacom se tient à l’écoute de vos attentes, et vous garantit une réponse entièrement personnalisée en étudiant attentivement votre site et votre cœur de métier.

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L'AGENCE ZAACOM

Des stratégies uniques et des technologies exclusives sur le marché du marketing de contenu

Depuis ses débuts, Zaacom met tout en œuvre pour faire bénéficier à ses clients d’un très haut niveau de qualité tout en personnalisant en profondeur chacun des projets entrepris. Cette recherche permanente de l’excellence passe aussi par le développement interne de solutions technologiques qui sont à la fois exclusives et très poussées dans leurs fonctionnalités.

Des technologies propriétaires uniques

client center Zaacom
work station

Work Station

Le centre de commandement de nos chefs de projet
La Station permet à la gestion de projet de prendre une dimension supérieure puisqu’elle concentre en un point névralgique l’ensemble des données relatives à votre projet. Elle nous assure ainsi une capacité de suivi et d’analyse très poussée, mais nous offre aussi la possibilité de déployer rapidement les actions nécessaires au bon fonctionnement de votre stratégie de contenu.

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zRank

zRank

Notre outil de suivi de positionnement en temps réel
zRank est un avantage majeur pour le marketing de contenu, car il a été conçu pour surveiller en permanence le positionnement d’un grand nombre de mots-clés. Il inclut dans ses champs de visualisation les moteurs de recherche majeurs tels que Google et Bing, ainsi que plusieurs de leurs services annexes, mais aussi des moteurs plus « régionaux » tels que Yandex, Yahoo ou encore Baidu.

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Client center

Client Center

L’interface intégralement dédiée à nos clients
Laisser nos clients sans vue globale et constante sur leurs projets nous paraissait absolument impensable. Notre pôle R&D a pour cela créé le Client Center, qui donne un accès privilégié et en temps réel à toutes les données qui touchent à vos données et à vos performances. Cette technologie constitue ainsi un total gage de transparence qui nous paraît essentiel dans l’optique d’atteindre vos objectifs.

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Nous travaillons avec les plus grands médias

les plus grands médias travaillent avec Zaacom
Logo Zaacom
méthode de travail

Des contenus d'exception pour sortir du lot

La qualité de nos réalisations nous est primordiale

Le marché du contenu est particulièrement concurrentiel, et la qualité prime toujours davantage sur le volume pour réussir à se faire une place au soleil. Il faut aussi bien réussir à séduire les moteurs de recherche pour se positionner dans les premiers résultats de la SERP que les internautes pour générer une audience constante et fidèle.

Bien conscients de cette réalité, nous comptons dans nos rangs des stratégistes de contenu qui possèdent une grande capacité créative et une expertise poussée afin de concevoir et d’optimiser des contenus qui sauront dorer le blason de votre marque. Vous pouvez ainsi vous reposer pleinement sur le savoir-faire de notre agence Zaacom pour rendre vos pages uniques, captivantes et riches en information, le tout en y incluant systématiquement les éléments qui joueront en faveur de votre référencement naturel et de l’expérience des utilisateurs.

 

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N'oubliez pas

Confier vos performances SEO à Zaacom, c'est aussi

Des stratégies personnalisées et une méthodologie exclusive

Chaque enseigne ayant des objectifs qui lui sont propres, nous réalisons systématiquement une pré-étude des sites sur lesquelles nous travaillons, ainsi que des audits approfondis pour vous apporter des réponses sur-mesure ainsi que pour déceler toutes les opportunités qui peuvent être exploitées. Ce travail préliminaire nous offre ensuite la possibilité de déployer sereinement et efficacement nos méthodes uniques et abouties pour viser un très haut niveau de performance.

Une équipe qui compte pas moins de 4 experts métiers par projet

Le collectif fait la force, et cela se vérifie aussi chez Zaacom ! Nous combinons les compétences de nos chefs de projet en stratégie de contenu et en référencement pour maximiser nos capacités d’analyse et d’action, ce qui nous permet de toucher à tous les pans de votre marketing de contenu pour en maîtriser l’intégralité des tenants et des aboutissants.

Une proximité client omniprésente et essentielle

Un des facteurs qui contribue activement à notre niveau de performance est la relation de proximité que nous faisons en sorte de créer avec chacun de nos clients. Il nous paraît primordial de vous inclure pleinement dans la vie de vos projets pour réussir à en faire une totale réussite, et nos équipes font à cet effet preuve d’une totale transparence ainsi que d’un maximum de disponibilité.

Une quête perpétuelle de l’excellence

Si Zaacom a su s’imposer comme un leader dans les domaines du marketing de contenu et du référencement, c’est parce que nous innovons sans cesse pour aller toujours plus loin que nos concurrents, et ainsi vous faire bénéficier de résultats d’exception. Votre réussite et votre satisfaction conditionnent pleinement les nôtres, et c’est en permettant à nos clients de revoir leurs ambitions à la hausse que nous avons su forger notre statut.

photo de l'agence Zaacom

Bienvenue dans nos agences de marketing de contenu

icone trophée

10

années d'expertise et de R&D

icone expert

20

experts réunis

icone site web

+ 150

sites web accompagnés

icone renouvellement de confiance

91%

de nos clients renouvellent leurs contrats annuels

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L'équipe Zaacom

Margaux Dutilloy
Margaux DUTILLOY
Responsable éditorial web

+ 5 ans d’expérience et déjà 10 projets à son actif

Florent Daniel Zaacom
Florent DANIEL
Chef d'équipe SEO

+ 13 ans d’expérience et déjà 100 projets à son actif

Sophie Nguyen
Sophie NGUYEN
Cheffe de projet SEO

+ 2 ans d’expérience et déjà 27 projets à son actif

Nicolas Dupont
Nicolas DUPONT
Chef de projet SEO Senior

+ 7 ans d’expérience et déjà 85 projets à son actif

Léo Texier
Léo TEXIER
Expert Analytics & Data

+ 3 ans d’expérience et déjà 17 projets à son actif

Frédéric Bescond
Frédéric BESCOND
Expert SEO et Directeur

+ 23 ans d’expérience et plus de 100 projets à son actif

Harmonie ANDRIEU - Directrice des opérations chez Zaacom
Harmonie ANDRIEU
Experte SEO & Directrice des opérations

+ 10 ans d’expérience et déjà 98 projets à son actif

Matthieu Manoury Zaacom
Matthieu MANOURY
Responsable administratif

+ 7 ans d’expérience

Vincent Hardy
Vincent HARDY
Chargé de clientèle

+ 7 ans d’expérience

Quentin Gorak
Quentin GORAK
Ingénieur en développement R&D

+ 2 ans d’expérience

Erik Azizyan Zaacom
Erik AZIZYAN
Chef de projet SEO

+ 3 ans d’expérience et déjà 30 projets à son actif

FAQ

Comprendre le marketing de contenu

Quel est le rôle du marketing de contenu ?

Le marketing de contenu fait partie intégrante d'une stratégie d'inbound marketing, dont le principe est de réussir à attirer les internautes vers son site internet dans l'optique de les convertir en clients. Dans ce cadre, le content marketing a pour vocation de créer et de diffuser des contenus de grande qualité afin de répondre à des objectifs précis, qui peuvent être de voir son trafic augmenter, de fidéliser son audience ou encore d'asseoir son image de marque. Le marketing de contenu s'inscrit ainsi dans une stratégie durable et menée sur le long terme, et il constitue un levier de croissance pérenne pour les entreprises et les associations qui y ont recours.


Quels sont les avantages d'une stratégie éditoriale ?

Une stratégie éditoriale se montre réellement avantageuse pour les marques qui y ont recours, et ce sur plusieurs plans :

Elle permet de définir un calendrier précis des publications qui seront effectuées, ce dernier étant encadré par une ligne éditoriale qui mettra en exergue la direction à suivre pour atteindre les objectifs qui sont fixés.

Elle joue en faveur de l'image de marque, puisque des sujets traités avec pertinence tout en étant rendus attractifs et accessibles au plus grand nombre sauront jouer en faveur de la notoriété, mais aussi créer une audience fidèle.

Elle constitue un très bon levier pour le référencement global d'un site web, car elle permet notamment de développer sa visibilité sur les moteurs de recherche en se positionnant sur divers types de requêtes et sur un grand nombre de mots-clés.

Elle s'insère parfaitement dans la construction d'un parcours d'achat pour les prospects et les clients, celle-ci étant une solution à privilégier pour répondre aux problématiques et aux besoins des internautes, tout en captant leur attention grâce à des contenus à forte valeur ajoutée.

Pourquoi confier la création et l'optimisation de ses contenus à Zaacom ?

Créer du contenu est à la portée de tous, mais être capable de l'inclure efficacement dans une stratégie digitale et l'optimiser pour le référencement est clairement une autre paire de manches. Nombreuses sont les subtilités à maîtriser pour réussir à rendre son marketing de contenu pleinement performant, et s'appuyer sur les compétences d'une agence experte en la matière s'avère très vite avantageux pour obtenir des résultats à la hauteur de ses attentes.


En partant de ce postulat, Zaacom est donc un partenaire à considérer avec attention pour la prise en charge de toutes les missions relatives à votre stratégie de contenu. Notre équipe de chefs de projet en contenu vous invite à bénéficier de son savoir-faire pour procéder à des créations uniques et de grande qualité, ainsi qu'à des optimisations poussées en termes de référencement naturel et d'expérience utilisateur. Nous déléguer votre content marketing vous fera tout d'abord gagner un temps précieux, ce type de réalisation étant extrêmement chronophage, mais sera aussi le gage d'un retour sur investissement durable et poussé à son maximum tout en vous permettant d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Quels sont les différents types de contenus ?

Au sens large, on parle de contenu pour désigner l'ensemble des supports et des médias qui sont créés et publiés dans le but de générer du trafic vers son site internet. Il existe différents formats tels que les contenus textuels, vidéo, images ou même sonores. Ces derniers se déclinent en de multiples variantes qui jouissent chacune de leurs spécificités et de leurs avantages, et sont généralement répartis en deux catégories :

Les contenus qui sont majoritairement mis à disposition "gratuitement", soit en accès libre pour les internautes, parmi lesquels on retrouve les textes génériques d'un site web, les articles de blog, les images et les photos, les newsletters, les vidéos ou encore les podcasts.

Les contenus dits "premium", qui ont pour ambition claire de convertir les visiteurs en prospects, ceci en étant rendus disponibles en laissant ses coordonnées ou par le biais d'une inscription. Cette catégorie regroupe notamment les livres blancs, les webinars, les formations, les templates ou modèles à télécharger, les études de cas ou encore les articles comparatifs.


  • Optimisations SEO

    L’optimisation SEO concerne la mise en place d’actions techniques visant à améliorer la place qu’occupe le site sur les moteurs de recherche.

  • Netlinking

    Le Netlinking désigne le fait de créer des liens externes sur internet.

  • Off Page

    Off page désigne l’ensemble des optimisations ayant été apportés à un site web qui vont influencer sur sa position sur les moteurs de recherche.

  • Ranking

    Le ranking sur un mot clé est une mesure phare en termes de performance SEO.

  • Rapport de positionnement

    Un rapport de positionnement donne des informations sur la performance SEO d’un site à une date donnée.

  • Référencement naturel

    Le référencement naturel est aussi nommé référencement organique ou SEO.

  • SEO friendly

    On désigne comme SEO friendly un site parfaitement optimisé pour le référencement naturel.

  • SEO : définition

    SEO signifie Search Engine Optimization et désigne le référencement naturel.

  • Résultat naturel

    Un résultat naturel apparait sur la page de résultats d’un moteur de recherche sans que ce dernier n’ait gagné d’argent pour l’y placer.

  • Résultat organique

    Un résultat organique est un résultat naturel.

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