Audit sémantique

L’audit sémantique est le socle commun des éléments qui composent la stratégie de référencement naturel

L’audit sémantique vise à établir les volumes de recherches relatifs aux mots clés du secteur d’activité du site web.
L’audit sémantique permet donc d’évaluer le potentiel d’un secteur d’activité, d’identifier les axes d’une stratégie éditoriale, de concevoir la stratégie de netlinking, ou encore, d’optimiser le contenu on-site. C’est pourquoi cet audit est primordial pour débuter une stratégie SEO.

«L’audit sémantique concentre les références sur lesquelles s’appuyer pour effectuer l’ensemble des actions de référencement naturel. C’est une base de travail nécessaire au déploiement de toutes les stratégies SEO.»

Consultante SEO

Harmonie, consultante SEO chez Zaacom

L’audit sémantique est l’élément clé de la stratégie SEO

L’audit sémantique se concentre sur le champ lexical ou le cocon sémantique de l’activité commerciale représentée sur le site web.

Ainsi, quel que soit le secteur d’activité concerné, un audit sémantique est nécessaire pour identifier les opportunités SEO.
En s’appuyant sur cet audit lexical, les consultants SEO pourront définir différents axes de progression possibles pour votre site : la catégorisation et hiérarchisation pourra être redéfinie, les optimisations on-site pourront être réorientées de façon plus précise, le silo sémantique pourra être calibré, ou la stratégie de netlinking pourra être pensée pour être plus adaptée.

Le but de l’audit sémantique est donc de répondre aux besoins sémantiques sur votre secteur d’activité. L’ensemble des données fournies dans l’audit sémantique sont donc nécessaires au pilotage de la stratégie de référencement naturel.

Organisation, processus et outils

Work Station, outil de production, organisation et analyses SEO, sémantique et SEA

Work Station

L’audit sémantique de votre site est enregistré sur notre work station. Il s’agit d’une des bases de travail des consultants SEO qui travaillent sur votre projet.

Plus d’informations sur la Work Station

Zaacom Client Center : Espace client de rapports d'audience, de rapport de positions organiques et de netlinking

Client Center

Vous pouvez consulter à tout moment votre audit sémantique sur votre espace client.

Plus d’informations sur le Client Center

Experts SEO, spécialisés dans la réalisation d'audit sémantique

Consultants

Nos consultants effectuent des audits sémantiques complets sur votre secteur d’activité.

Nos prestations liées

Stratégie éditoriale

La stratégie éditoriale repose sur l’audit sémantique, mais surtout, sur l’audit sémantique avancé, qui permet une organisation plus complète du calendrier éditorial.

Plus d’informations sur la stratégie éditoriale

Audit de catégorisation et hiérarchisation

Les catégories de votre site web doivent correspondre aux produits que vous proposez, mais elles doivent être optimisées en prenant compte de la façon dont vos prospects recherchent ces produits. L’audit sémantique est utilisé pour réaliser une catégorisation et une hiérarchisation optimisées SEO de votre site web.

Plus d’informations sur l’audit de catégorisation SEO

Optimisation SEO de contenu

Les pages de votre site doivent contenir vos mots clés principaux mais aussi l’ensemble du cocon sémantique qui en dépend. Pour ce faire, l’audit sémantique est nécessaire.

Plus d’informations sur l’optimisation SEO de contenu

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