Audit sémantique

L’audit sémantique vise à établir les volumes de recherches relatifs aux mots clés du secteur d’activité du site web.
L’audit sémantique permet donc d’évaluer le potentiel d’un secteur d’activité, d’identifier les axes d’une stratégie éditoriale, de concevoir la stratégie de netlinking, ou encore, d’optimiser le contenu on-site. C’est pourquoi cet audit est primordial pour débuter une stratégie SEO.
L’audit sémantique se concentre sur le champ lexical ou le cocon sémantique de l’activité commerciale représentée sur le site web.
Ainsi, quel que soit le secteur d’activité concerné, un audit sémantique est nécessaire pour identifier les opportunités SEO.
En s’appuyant sur cet audit lexical, les consultants SEO pourront définir différents axes de progression possibles pour votre site : la catégorisation et hiérarchisation pourra être redéfinie, les optimisations on-site pourront être réorientées de façon plus précise, le silo sémantique pourra être calibré, ou la stratégie de netlinking pourra être pensée pour être plus adaptée.
Le but de l’audit sémantique est donc de répondre aux besoins sémantiques sur votre secteur d’activité. L’ensemble des données fournies dans l’audit sémantique sont donc nécessaires au pilotage de la stratégie de référencement naturel.
L’audit sémantique de votre site est enregistré sur notre work station. Il s’agit d’une des bases de travail des consultants SEO qui travaillent sur votre projet.
Vous pouvez consulter à tout moment votre audit sémantique sur votre espace client.
Nos consultants effectuent des audits sémantiques complets sur votre secteur d’activité.
La stratégie éditoriale repose sur l’audit sémantique, mais surtout, sur l’audit sémantique avancé, qui permet une organisation plus complète du calendrier éditorial.
Les catégories de votre site web doivent correspondre aux produits que vous proposez, mais elles doivent être optimisées en prenant compte de la façon dont vos prospects recherchent ces produits. L’audit sémantique est utilisé pour réaliser une catégorisation et une hiérarchisation optimisées SEO de votre site web.
Les pages de votre site doivent contenir vos mots clés principaux mais aussi l’ensemble du cocon sémantique qui en dépend. Pour ce faire, l’audit sémantique est nécessaire.
Besoin de plus de renseignements sur l’utilité d’un audit sémantique pour votre site web ? Contactez nos consultants SEO pour échanger sur votre projet.