Stratégie éditoriale

Bâtissons et déployons ensemble la meilleure stratégie éditoriale

Une stratégie éditoriale est un des outils primordiaux d'une bonne stratégie de contenu, celle-ci étant source de nombreux avantages et bénéfices pour le marketing digital des marques. Afin que celle-ci vous aide à atteindre vos objectifs en matière de visibilité, de notoriété, de conversion et de chiffre d'affaires, Zaacom vous offre la possibilité de bénéficier de son expertise pour créer avec vous une stratégie éditoriale à fort potentiel, et qui sera source d'excellentes performances pour votre entreprise ou votre association.

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Définition de la stratégie éditoriale

La définition de la stratégie éditoriale inclut plusieurs points essentiels à sa réussite et à sa bonne conduite, car elle…

  • Améliorer son référencement naturel global
  • Gagner en visibilité en se positionnant sur les sujets importants pour son business
  • Gagner en notoriété et soigner son image de marque en affichant son expertise
Voir le détail de la prestation

Pourquoi déployer une stratégie éditoriale avec Zaacom ?

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Une stratégie éditoriale sur-mesure, qui tient compte de vos attentes et de vos besoins

Pour qu'une stratégie éditoriale puisse offrir les résultats escomptés, il est primordial qu'elle soit intégralement personnalisée pour être pleinement en phase avec votre secteur d'activité et votre champ d'expertise.


En nous appuyant sur notre savoir-faire et nos méthodes éprouvées, nous créons donc pour vous des stratégies sur-mesure, qui tient compte de vos objectifs, du budget que vous pouvez y allouer, et aussi bien sûr des spécificités relatives à votre marque, à votre domaine, à votre marché et à votre offre de produits et/ou de services. Nous vous garantissons ainsi un très haut niveau de performance, couplé à une excellente rentabilité et à un retour sur investissement maximisé.


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Des professionnels du contenu à votre service

Pour assurer la conception et la gestion de votre stratégie éditoriale, Zaacom s'appuie sur l'expérience et sur les compétences solides de stratégistes de contenu qui ont déjà de multiples projets et réussites à leur actif. Nos experts seront en mesure de prendre en charge l'ensemble des missions et des actions qui composent cette prestation, de la création du calendrier des publications et des productions à la définition des sujets, en passant par la détermination de la ligne éditoriale.


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Des sujets à forte valeur ajoutée

Les sujets que nos équipes définiront et valideront auront pour vocation de vous faire gagner considérablement en visibilité, de booster votre notoriété, de vous permettre d'acquérir et de fidéliser toujours plus de clients, et bien sûr de faire décoller votre chiffre d'affaires. Nous prendrons soin d'identifier les thématiques pour lesquelles vos cibles et votre audience sont demandeuses et assidues, mais aussi toutes les opportunités en lien avec le référencement pour que vous puissiez vous positionner idéalement et de façon récurrente sur les moteurs de recherche.

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Un suivi méticuleux de vos performances

Le succès de votre stratégie éditoriale passe aussi par la mise en place d'un véritable partenariat entre notre agence et votre entreprise ou votre association. Nous vous garantissons un accompagnement quotidien pour répondre à vos questions et à vos sollicitations, et nous tenons systématiquement avec vous au moins un rapport mensuel, par téléphone ou par visioconférence, ceci afin de faire le point sur les actions que nous menons pour vous et sur celles que nous allons entreprendre, ainsi que pour vous faire part des performances obtenues par le biais de votre stratégie.


FAQ

En savoir plus sur la stratégie éditoriale

Quels sont les principaux bénéfices d'une stratégie éditoriale ?

La création et le déploiement d’une stratégie éditoriale représentent une excellente solution pour asseoir sa position sur son marché, et donc pour se démarquer de ses concurrents tout en donnant une impulsion supplémentaire à son chiffre d’affaires. Plusieurs facteurs peuvent être listés pour justifier de ce bénéfice global :

  • En lien avec la ligne éditoriale, ce type de stratégie permet de cadrer sa communication en uniformisant le ton utilisé pour s’adresser à son audience, ce qui a pour effet de renforcer son identité et son image de marque.
  • L’identification et l’exploitation des potentiels SEO offrent un gain de visibilité sur les requêtes essentielles à votre business, permettant ainsi de capter davantage de trafic qualifié, et donc d’augmenter son nombre de prospects et de clients.
  • La mise en avant de son expertise joue en faveur de la confiance des utilisateurs à l’égard de sa marque, ainsi que de son offre de produits et/ou de services. Une bonne stratégie éditoriale contribue donc activement au développement de sa notoriété.
  • La tenue d’un calendrier éditorial est un excellent levier de fidélisation, car les clients qui nourrissent un intérêt marqué pour le domaine d’expertise de son entreprise ou de son association auront tendance à suivre assidument les publications réalisées.  

Est-il indispensable de créer un calendrier éditorial ?

Le calendrier éditorial est un outil de planification qui fait intrinsèquement partie d’une stratégie édito, ce qui se justifie par plusieurs raisons :

  • Il est d’abord vecteur d’une meilleure productivité, car il est possible d’anticiper les publications et de prévoir les productions bien en amont pour garantir un niveau de qualité constant.
  • Il est indispensable pour suivre ses performances et pour vérifier que les objectifs fixés soient atteints, le rythme des publications offrant la possibilité de mener les actions nécessaires pour améliorer les éléments qui font défaut le cas échéant.
  • Il garantit une excellente visibilité quant aux thématiques qui vont être abordées, ces dernières pouvant ainsi être réparties équitablement et de façon logique sur la période définie.
  • Il permet de ne rater aucune des dates clés de l’année et des marronniers, qui constituent tout autant d’opportunités de business.

Pourquoi établir une ligne éditoriale ?

Le fait de définir une ligne éditoriale s’avère absolument indispensable dans le cadre de sa stratégie globale, celle-ci ayant un impact majeur sur deux éléments clés de sa réussite :

  • Elle assure une vraie cohérence entre l’ensemble des sujets qui vont être traités et des articles qui vont être publiés, tout en sachant qu’elle doit être adaptée aux besoins et aux objectifs qui ont été préalablement définis, et qu’elle doit également suivre les tendances les plus importantes du marché.
  • Elle joue grandement en faveur du référencement naturel, puisqu’elle permet de cibler les potentiels éditoriaux et d’axer les publications sur des thématiques précises. Les performances seront ainsi nettement améliorées en matière de positionnement des pages sur les moteurs de recherche et de visibilité globale.

Pourquoi travailler avec une agence pour sa stratégie éditoriale ?

La définition comme la gestion d’une stratégie éditoriale nécessitent de nombreuses compétences pour garantir sa qualité et son impact, une connaissance approfondie de ses cibles et de son marché, mais aussi un investissement de temps conséquent pour obtenir des performances à la hauteur de ses attentes.

En confiant ces missions à une agence spécialisée telle que Zaacom, vous bénéficiez ainsi d’avantages notables pour que votre stratégie soit une franche réussite :

  • Vous pourrez vous reposer sur notre expertise et notre savoir-faire pour multiplier vos chances d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, et pourrez ainsi prétendre à un retour sur investissement qui sera très largement en votre faveur.
  • Vous économiserez du temps en nous déléguant l’ensemble des tâches à effectuer plutôt que d’avoir à les prendre en charge par vous-même, ce qui s’avère donc bénéfique pour votre productivité.
  • Vous bénéficierez d’un gain d’argent, car cela vous évitera d’avoir à monopoliser vos collaborateurs pour réaliser cette mission ou de devoir en recruter de nouveaux. Vous n’aurez pas non plus besoin d’investir dans les outils de gestion et de suivi, puisque nous disposons de l’ensemble des solutions nécessaires en agence, tout en sachant que les abonnements et les licences représentent un coût non négligeable.