Définition de stratégie éditoriale

Zaacom vous accompagne dans la définition de votre stratégie éditoriale pour développer votre audience et vos performances

La création et le déploiement d'une stratégie éditoriale sont des axes incontournables d'une stratégie de contenu, cela constituant un fantastique levier de visibilité, de notoriété, de fidélisation et de conversion. Celle-ci permettra de couvrir l'ensemble des sujets qui sont en lien direct ou indirect avec sa marque, et donc d'asseoir sa position d'expert de son secteur d'activité, mais jouera également un rôle vertueux pour le référencement via l'utilisation et l'optimisation de mots-clés et d'expressions supplémentaires.

Pour qu'elle puisse idéalement répondre à vos objectifs et garantir l'obtention d'excellents résultats, la définition d'une stratégie éditoriale doit inclure différentes missions et compétences, ce qui comprend par exemple la conception d'un calendrier des publications, la spécification d'une ligne et d'un ton éditoriaux, ou encore la détermination des sujets à traiter et de leurs potentiels.

Nous vous proposons ainsi d'avoir recours aux compétences de notre agence Zaacom pour que nous nous occupions de définir votre stratégie éditoriale dans ses moindres contours, mais aussi et surtout pour que celle-ci soit vectrice des meilleures performances possibles.

Les objectifs de la prestation

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Créer un calendrier et une ligne éditoriale

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Définir des sujets importants à traiter en lien avec son activité

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Se positionner comme un expert de son domaine

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Booster sa notoriété et son image de marque

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Se démarquer de la concurrence

Imposez-vous comme la référence et le leader de votre domaine en définissant une stratégie éditoriale qui traitera tous les sujets essentiels à votre activité

Qu’elle soit destinée à vous faire connaître davantage, à polir votre image de marque ou encore à renforcer votre position de numéro 1 sur votre marché, une stratégie éditoriale s’avère être un excellent moyen de faire croître son audience, de fédérer une communauté autour de sa marque et de son offre, et bien sûr de donner un essor supplémentaire à ses ventes et à son chiffre d’affaires. 

En traitant de façon qualitative les sujets et les tendances inhérents à votre domaine d’activité, ainsi qu’en effectuant des publications stratégiques aux dates clés de l’année, une stratégie éditoriale peut être la source d’une augmentation significative de son trafic qualifié, notamment en réussissant à s’octroyer de la visibilité sur un maximum de mots-clés pertinents dans les pages de résultats des moteurs de recherche. S’en suivent ensuite les bénéfices en termes de notoriété, d’engagement des utilisateurs, et de conversion.

La définition d’une stratégie éditoriale comportant de nombreuses étapes charnières qui doivent être parfaitement peaufinées, et donc un panel de compétences assez vaste, n’hésitez pas à solliciter l’expertise de notre agence Zaacom pour que nous prenions cette mission en charge, et que nous vous aidions à trouver les meilleures solutions pour capitaliser au mieux sur votre stratégie de contenu.

Pourquoi faire appel à Zaacom pour la définition de votre stratégie éditoriale ?

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Une expertise croisée du contenu et du référencement naturel

En notre qualité d'experts du référencement depuis plus d'une décennie, nous nous positionnons comme des partenaires de confiance et de valeur pour vous aider à tirer le meilleur parti d'un des trois piliers du SEO, à savoir le contenu. Nous pouvons vous faire bénéficier d'un savoir-faire éprouvé et d'un accompagnement complet dans le domaine de la stratégie de contenu, ce qui passe par la conception et la mise en œuvre d'une stratégie éditoriale. Nous ferons le nécessaire pour adapter cette dernière à vos attentes, à vos besoins et à vos possibilités afin qu'elle soutienne activement l'atteinte de vos objectifs marketing.

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Des professionnels aguerris de la stratégie de contenu

La définition de votre stratégie éditoriale sera assurée par des experts de la stratégie de contenu, qui ont déjà contribué à de nombreux projets similaires pour des entreprises et des associations de secteurs d'activité divers et variés. Portés par leur expérience, leur savoir-faire et leur créativité, ils sauront s'emparer des spécificités de votre marque et de votre offre de produits et/ou de services pour déterminer un calendrier des publications, une ligne éditoriale et des sujets qui sauront parfaitement mettre en valeur votre expertise et vos forces.


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Des stratégies éditoriales orientées vers le retour sur investissement

L'objectif des stratégies que nous concevons et que nous déployons est de garantir votre pleine rentabilité et de vous faire bénéficier du retour sur investissement le plus conséquent possible. Pour y parvenir, nous menons systématiquement des analyses approfondies et détaillées du marché sur lequel vous vous positionnez et de l'état de la concurrence pour réussir à mettre à profit toutes les opportunités qui peuvent être exploitées. Notre ambition n'est autre que de vous permettre de vous positionner comme le leader de votre secteur d'activité.


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Un accompagnement permanent et en toute transparence

Pour que la collaboration entre vos équipes et les nôtres soit la plus saine et la plus efficace possible, nous faisons le nécessaire pour nous rendre disponibles en permanence, ainsi que pour vous faire bénéficier d'un accompagnement constant. Nous tenons notamment un minimum d'un point mensuel avec l'ensemble de nos clients, qui peut être effectué par téléphone ou par visioconférence, afin de faire preuve de la plus grande transparence quant aux actions que nous menons, ainsi que pour vous faire part de l'ensemble des performances obtenues lors de la période précédente.


Nos prestations associées

Création de contenu SEO

Nos équipes vous accompagnent dans le développement de vos performances en référencement naturel en créant pour vous des contenus optimisés pour le SEO, qui seront bénéfiques à votre visibilité, à votre notoriété et aux conversions que vous enregistrez.

  • Répondre de façon optimale aux requêtes des utilisateurs
  • Se positionner idéalement sur les moteurs de recherche
  • Capter du trafic qualifié à même de convertir
Voir le détail de la prestation

Optimisation de contenu SEO

Faites appel à l'expertise de notre agence Zaacom pour optimiser les contenus de votre site web qui ne vous permettent pas d'enregistrer les résultats escomptés, et tirez ainsi le meilleur parti de ce que les moteurs de recherche ont à vous offrir.

  • Travailler davantage d'expressions et de mots-clés
  • Optimiser la qualité de ses contenus
  • Maximiser son positionnement sur les moteurs de recherche

Création de contenu SXO

Nos content strategists vous aident à capter l'attention des robots des moteurs de recherche en créant pour vous des contenus orientés SXO, qui feront ainsi la part belle autant au référencement naturel qu'à l'expérience utilisateur.

  • Concevoir des contenus attractifs et interactifs
  • Combiner SEO et UX pour séduire les moteurs de recherche
  • Booster son taux de conversion