Définition de la stratégie éditoriale

La définition de la stratégie éditoriale est une étape indispensable à la mise en place d’une stratégie de référencement. En effet, cela permet de déterminer quelle sera la ligne éditoriale à adopter. Elle se destine aux sites éditoriaux, mais aussi aux parties blog ou actualité de sites e-commerce.
Cet audit permet de déterminer les sujets à aborder, les titres à adopter, et le champ lexical à utiliser pour réaliser un article optimisé pour les moteurs de recherche. De ce fait, l’article est plus enclin à se positionner, et donc, à générer du trafic organique.
A partir de cette base de travail, on peut ainsi élaborer un calendrier éditorial pertinent.
La définition de la ligne éditoriale permet de créer une stratégie éditoriale adaptée aux lecteurs et aux moteurs de recherche. Elle oriente le planning éditorial et le champ lexical à utiliser pour s’adresser à la cible souhaitée. C’est la solution idéale pour cibler les mots clés de longue traîne.
En plus de cette étape, la définition de la stratégie éditoriale que nous proposons englobe une dimension SEO.
A travers la définition de la stratégie éditoriale, nous établissons le potentiel en référencement naturel des futures pages du site.
Nous pouvons ainsi réaliser du marketing de contenu et déterminer les sujets d’articles à aborder, la façon d’optimiser le texte relatif à un sujet donné, et le planning de publication de chaque article.
L’audit sémantique avancé de votre site, sur lequel se base la définition de la stratégie éditoriale, peut être consulté à tout moment sur votre espace client.
Nos content strategists bénéficient à la fois de compétences en rédaction et en optimisation SEO.
La stratégie éditoriale que nous proposons englobe différents aspects du marketing de contenu.
Les contenus réalisés par nos content strategists sont rédigés pour capter l’attention de vos lecteurs mais aussi des moteurs de recherche.
Les contenus rédigés par vos équipes sont optimisés par la nôtre afin qu’ils se positionnent plus facilement sur les moteurs de recherche.
Besoin de plus de renseignements sur nos méthodes de marketing de contenu et sur la définition de la ligne éditoriale ? Contactez nos spécialistes en stratégie éditoriale pour échanger sur votre projet.