Créons ensemble une stratégie SXO d'exception

Référencement naturel et expérience utilisateur se sont de plus en plus liés au fil des années, au point de voir l'émergence d'un nouveau concept nommé SXO. Parce que cette discipline encore relativement nouvelle influe directement sur les performances organiques des sites web, et qu'elle nécessite de nombreuses connaissances et compétences techniques, notre agence Zaacom vous invite à bénéficier de son expertise pour concevoir avec vous une stratégie SXO sur-mesure qui saura répondre à vos attentes et satisfaire vos ambitions.

Ils nous font confiance

Comment ?
Références Zaacom logos

Vos objectifs

Quels sont vos objectifs en SXO ?

L’alliance du SEO et de l’UX au sein du concept de SXO constitue un excellent levier de croissance pour les entreprises et les associations, et permet de se focaliser sur l’atteinte de divers objectifs en termes de marketing digital tout en maximisant son retour sur investissement. Faites-nous part de vos besoins, et laissez-vous guider par nos équipes qualifiées de Zaacom pour les combler avec des solutions aussi pertinentes que performantes.

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Je veux

Améliorer ma notoriété et mon image de marque

Créer des pages et des contenus à forte valeur ajoutée permet de capter un trafic qualifié et de fidéliser une audience, ce qui renforce la popularité d'un site et la prise au sérieux de la marque associée.

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Je veux

Attirer des prospects qualifiés et générer des leads

Réussir à bien positionner ses pages sur les mots-clés essentiels à son business tout en y insérant les bons éléments pour pousser les internautes au contact garantit une augmentation des prospects et des leads.

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Je veux

Augmenter mes ventes

Améliorer simultanément le référencement naturel et l'expérience utilisateur de son site web est idéal pour se rendre plus attractif et plus compétitif, et donc de réussir à vendre plus de produits et/ou de services.

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Je veux

Me démarquer des concurrents

Maximiser ses performances en termes de SEO et d'UX est un excellent moyen de se positionner devant ses concurrents, tout en s'appuyant sur des contenus de grande qualité pour renforcer son statut d'expert.

Objectif(s) sélectionné(s)
Expertise(s) sélectionnée(s)
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Nos expertises

Nos préconisations pour garantir votre succès

Notre recommandation pour votre objectif

Notre agence SXO Zaacom fait systématiquement le nécessaire pour s’adapter aux évolutions des algorithmes des moteurs de recherche afin d’être toujours en capacité de vous faire profiter du meilleur niveau de performance possible. Nous vous proposons ainsi un panel de prestations qui permet de perfectionner l’ensemble des éléments qui touchent au référencement naturel et à l’expérience utilisateur, ceci en créant une stratégie qui sera intégralement personnalisée.

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Audit SXO

Ayez recours à notre expertise en matière de SXO en nous faisant réaliser un audit complet de votre site ou d'une sélection de pages pour que nous vous exposions nos pistes de développement et d'amélioration.

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Accompagnement SXO à la refonte d'un site

Soyez sûr de ne négliger aucun des éléments relatifs à un SEO efficace et à une UX idéalement travaillée en bénéficiant de l'accompagnement de nos équipes durant le processus de refonte de votre site internet.

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Optimisation SXO avancée

Tirez profit des compétences de nos spécialistes du SXO pour apporter encore davantage de plus-value à votre site en y optimisant tout ce qui relève du référencement naturel et de l'expérience utilisateur.

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Audit SXO

Découvrez les meilleures solutions pour obtenir plus de prospects et cumuler les leads avec votre site en sollicitant les professionnels de notre agence Zaacom pour la réalisation d'un audit complet et détaillé.

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Accompagnement SXO à la refonte d'un site

Faites-vous accompagner par nos experts du SXO lors de la refonte de votre site pour avoir la certitude de déployer l'ensemble des actions qui vous permettront de capter un maximum de prospects et de leads.

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Calendrier éditorial SXO : planification des productions

Établissez un calendrier éditorial imprégné d'une vision SXO en confiant cette tâche qui inclut la planification de l'ensemble des productions textuelles et graphiques qui ponctueront votre stratégie.

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Maquette SXO

Fiez-vous au savoir-faire et à l'expérience de notre agence SXO pour la conception d'une maquette unique et attractive pour vos pages, et montrez à tous combien votre marque est digne d'intérêt et de confiance.

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Création de contenu SXO de type dossier

Surfez sur l'expertise de nos stratégistes de contenu pour la mise au point de dossiers thématiques riches qui sauront valoriser votre entreprise et votre association auprès de vos cibles et de votre audience.

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Stratégie éditoriale SXO

Créez une stratégie éditoriale qui favorise autant le référencement naturel que l'expérience utilisateur en définissant avec notre équipe un calendrier, une maquette pour vos pages et des sujets liés à votre activité.

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Audit SXO

Demandez à nos consultants d'effectuer un audit complet de votre site pour déterminer l'ensemble des éléments qui vous aideront à maximiser vos performances et à vous différencier de la concurrence.

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Maquette SXO

Mettez en valeur les pages et les contenus de votre site web en faisant appel à nos chefs de projet pour concevoir des maquettes réunissant de nombreux éléments qui entérineront votre statut de numéro un.

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Stratégie éditoriale SXO

Bâtissez une stratégie éditoriale SXO parfaite et sur-mesure pour gagner du terrain sur vos concurrents en sollicitant nos équipes spécialisées dans les domaines du SEO et de l'UX de notre agence Zaacom.

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Accompagnement SXO à la refonte d'un site

Maximisez les performances SXO de votre site internet en devenir grâce à l'accompagnement et aux recommandations dispensés par les experts de notre agence Zaacom lors de sa refonte.

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Audit SXO

Confiez la réalisation d'un audit complet à nos chefs de projet pour vous faire une idée précise des axes d'amélioration qu'il vous est possible d'exploiter avec votre site au niveau de son SEO et de son UX.

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Calendrier éditorial SXO : planification des productions

Délimitez les contours de votre stratégie éditoriale en demandant à nos équipes de créer le calendrier relatif à l'ensemble des productions nécessaires pour créer des articles de grande qualité.

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Création de contenu SXO de type dossier

Affichez votre expertise dans votre secteur d'activité en créant des dossiers thématiques à fort potentiel en référencement naturel et en expérience utilisateur avec nos stratégistes de contenu expérimentés.

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Maquette SXO

Sublimez les pages de votre site web en tirant parti des compétences SXO des équipes de Zaacom pour créer de toutes pièces une maquette sur-mesure qui contribuera à booster vos performances.

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Optimisation SXO avancée

Faites optimiser votre site web et vos pages par les experts de notre agence SXO afin de bénéficier des avantages flagrants de l'association du référencement naturel et de l'expérience utilisateur.

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Stratégie éditoriale SXO

Montrez à votre public cible et à votre audience l'ampleur de votre savoir-faire et de votre expertise en nous sollicitant pour créer une stratégie éditoriale personnalisée qui combine SEO et UX.

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Je veux la même stratégie

Nos équipes sont à votre écoute pour faire le point sur vos besoins et pour étudier votre site afin de vous apporter des réponses cohérentes. Nous vous inclurons dans chaque étape de la construction de votre stratégie, et vous accompagnerons durant toute la vie du projet pour légitimer pleinement la confiance que vous saurez nous accorder.

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L'agence Zaacom

Nos méthodes SXO sont novatrices et uniques en France

L’ensemble des professionnels de Zaacom se tenant continuellement informés des évolutions du fonctionnement des moteurs de recherche, nous avons fait partie des premières agences françaises à nous positionner sur le segment du SXO. Déjà reconnus pour nos performances en référencement naturel avant l’avènement de ce concept, nous nous sommes considérablement investis pour maîtriser l’ensemble des facteurs relatifs à l’expérience utilisateur afin de pouvoir continuer de vous garantir d’excellents résultats.
Nous avons ainsi créé un ensemble de prestations qui tiennent pleinement compte des techniques précises et spécifiques qu’englobe le SXO, ce qui nous permet de rendre vos pages aussi efficientes qu’uniques. Certaines d’entre elles sont d’ailleurs effectuées en duo avec une agence d’ergonomie pour vous faire bénéficier d’une expertise des plus complètes. Que vous souhaitiez que nous réalisions un audit détaillé de votre site sur les plans de la technique ou du contenu, que nous concevions dans leur intégralité des maquettes pour vos pages, ou même que nous vous bâtissions une stratégie éditoriale dans son ensemble, nous engagerons tout notre savoir-faire pour que votre site puisse se démarquer nettement de ceux de vos concurrents.
Les clients qui ont déjà bénéficié de notre savoir-faire ont enregistré des résultats significatifs qui ont largement contribué à développer leur audience, leur notoriété, leur image de marque, leur taux de conversion ou plus globalement leur chiffre d’affaires. Nous nous focalisons sur le retour sur investissement possible dans chaque action que nous entreprenons, et usons des techniques que nous savons les plus adéquates pour systématiquement réussir à maximiser ce dernier.

Des technologies exclusives et propriétaires pour donner à votre projet la dimension qu’il mérite

De nombreux facteurs sont à prendre en compte et à maîtriser pour réussir à déployer une stratégie SXO qui s’avère à la fois qualitative et efficace. Nous nous appuyons donc depuis plusieurs années sur le pôle de Recherche et Développement dont nous disposons en interne, ce qui nous permet de créer des outils et des solutions aux très nombreuses fonctionnalités.
Par ce biais, nous sommes en mesure de maximiser nos capacités d’analyse et de suivi et notre gestion de projet, mais aussi de vous donner accès aux données et aux indicateurs clés qui vous offriront la possibilité de connaître en permanence les performances de votre site.

Les solutions technologiques phare de notre agence SXO

zRank zaacom
zRank

zRank

Notre outil incontournable pour suivre en permanence le positionnement d’un grand nombre de mots-clés
Avec l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche, et notamment de ceux de Google, le zRank est une technologie qui joue un rôle majeur dans le suivi des performances des sites web pour lesquels nous travaillons. Ses nombreuses fonctionnalités permettent de connaître en temps réel le positionnement d’un nombre conséquent d’expressions et de mots-clés sur lesquels vous apparaissez, ce qui nous garantit une excellente réactivité face aux possibles mouvements sur la SERP.
Le zRank est d’autant plus complet qu’il ne permet pas uniquement un suivi des positions sur Google, mais aussi sur Bing et sur d’autres moteurs de recherche à la portée internationale comme peuvent l’être Baidu, Yahoo ou encore Yandex. Il intègre également le référencement sur les services annexes tels que Google Images, Shopping ou Maps, ce qui offre une vision à 360° des performances SXO obtenues avec votre site.

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Client center

Client Center

L’interface dédiée à nos clients qui renforce notre garantie de transparence et d’accompagnement en continu
Votre projet ne peut pas exister sans que vous y soyez pleinement inclus, et le Client Center a justement été développé par nos soins pour que vous puissiez consulter vos performances quand vous le souhaitez. Il fait office de tableau de bord qui regroupe l’ensemble des informations et des données qui sont liées aux résultats SXO de votre site, et met à votre disposition tous les indicateurs clés qui sont le reflet des actions menées par nos équipes, et des résultats qui ont déjà été obtenus en conséquence.

Vous pouvez y consulter l’historique des rapports détaillés que nous vous avons édités depuis le début de votre projet, les audits réalisés par nos experts, les courbes d’audience de votre site web, ou encore l’évolution du positionnement des mots-clés suivis. Grâce à ces différentes fonctionnalités, pas de mauvaise surprise possible, vous restez toujours au fait de ce que Zaacom entreprend pour vous, et vous pouvez nous solliciter à tout moment pour que nous puissions répondre à vos interrogations et à vos remarques éventuelles.

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work station

Work Station

Notre technologie propriétaire qui nous permet de grandement faciliter et optimiser la gestion de projet 
La Station, c’est tout simplement le poste de pilotage centralisé de nos chefs de projet, toutes spécialisations confondues. En sa qualité de logiciel SaaS, elle offre la possibilité de planifier les actions individuelles et de groupe, d’analyser l’ensemble des données des sites et des marchés de nos clients, de se tenir informé en permanence de l’évolution des performances et de contrôler la viabilité des liens qui proviennent de supports partenaires.

Très aboutie et régulièrement mise à jour dans l’optique d’intégrer de nouvelles fonctionnalités qui contribuent à notre efficacité, cette technologie est dotée d’un interfaçage avec les API des outils et logiciels qui sont indispensables à une bonne gestion de projet SXO, à l’instar de Google Analytics, de SEMRush, de Yooda, de Majestic SEO ou encore d’Alexa. Nos équipes ont ainsi l’avantage de pouvoir retrouver l’ensemble des informations dont elles peuvent avoir besoin pour faire preuve de réactivité et de proactivité, et c’est aussi de cette manière que nous pouvons vous garantir des résultats d’exception.

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Nous travaillons avec les plus grands medias

les plus grands médias travaillent avec Zaacom
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méthode de travail

Des méthodes SXO innovantes

Nous croyons pleinement entre l’association du SEO et de l’UX

Le SXO est la combinaison du référencement naturel ou SEO et de l’expérience utilisateur appelée aussi UX. Ces deux méthodes combinées ensemble forment le SXO. Cette association permet d’obtenir des résultats plus pertinents pour les internautes et de mieux répondre aux critères de positionnement pour les moteurs de recherche. L’efficacité du SXO est désormais un critère important pour se positionner.

Nous avons développé des stratégies efficaces pour répondre aux besoins en SXO. Nos équipes sont en mesure de vous préconiser des solutions adaptées à votre secteur d’activité. De la création de la maquette SXO aux contenus optimisés, en passant par les audits mêlant SEO et UX, vous pourrez compter sur notre expertise pour vous aider à atteindre votre plein potentiel.

N'oubliez pas

Faire confiance à Zaacom pour vos performances SXO, c'est aussi

Une réponse sur-mesure à vos besoins

Dans les domaines du référencement naturel et de l’expérience utilisateur, des performances solides passent nécessairement par la création de stratégies et de contenus uniques afin qu’ils puissent se démarquer favorablement de la concurrence. Le fait de répondre à des objectifs précis s’inscrit dans ce même schéma, et c’est aussi parce que nous tenons pleinement compte de ces facteurs que nous concevons systématiquement des solutions sur-mesure pour chacun de nos clients.

Pour y parvenir, notre agence SXO réalise des audits complets et approfondis de l’ensemble des éléments qui ont un impact sur le SEO et sur l’UX de votre site, et nous ciblons ainsi l’ensemble des opportunités qui sauront vous permettre de prétendre à d’excellents résultats. Nous travaillons également en lien avec une agence d’ergonomie dans le but d’optimiser au maximum le potentiel de vos pages. Les prestations que nous vous proposons tiennent systématiquement compte de vos possibilités et de votre budget, et nous nous efforçons toujours de trouver des réponses concrètes et adaptées dans l’optique de garantir la viabilité et la réussite de vos projets.

Des professionnels qualifiés et expérimentés à votre service

La principale force qui nous permet de vous aider à atteindre vos objectifs réside dans l’expérience et dans les compétences éprouvées de nos équipes. Nos spécialistes du SEO et nos stratégistes de contenu ont tous à leur actif un nombre conséquent de projets dont ils ont réussi à faire un succès, et disposent donc d’un savoir-faire qui joue un rôle primordial dans la qualité de nos prestations. 

Les professionnels qui constituent nos effectifs sont recrutés pour leurs capacités à innover et à prendre en compte l’ensemble des données qui jouent un rôle dans une stratégie SXO. Motivés par cette même quête perpétuelle de l’excellence que celle dans laquelle s’inscrit Zaacom, ils suivent rigoureusement les dernières actualités et les évolutions relatives au marketing digital afin de figurer en permanence parmi l’élite de leurs domaines d’expertise. Nous avons ainsi la chance que notre capital humain puisse aussi se positionner en tant que capital technologique.

L’accompagnement et la transparence comme valeurs clés

Votre projet ne peut pas être une réussite si vous n’êtes pas inclus dedans. C’est en tous cas un constat qui anime notre agence depuis ses débuts, et c’est en faisant le nécessaire pour être à vos côtés dans chaque étape de nos prestations que nous réussissons à enchaîner les collaborations fructueuses. Nous faisons montre de la plus grande transparence dans chacune des actions que nous déployons pour que vous puissiez savoir précisément où vous mène votre investissement. Nous assurons d’ailleurs au minimum un point mensuel avec vous, par téléphone ou en visioconférence, pour vous détailler l’ensemble des développements réalisés et des performances obtenues depuis notre dernier entretien.

Que vous soyez déjà à l’aise avec le concept de SXO ou encore novice, nous vous garantissons un accompagnement permanent pour répondre à l’ensemble de vos sollicitations et de vos questions. Il nous est essentiel de nouer des relations humaines sincères pour instaurer une confiance mutuelle, puisqu’elle garantit l’honnêteté de nos échanges et un véritable esprit de coopération. Vous pourrez ainsi vous laisser guider sereinement tout en ayant toujours votre mot à dire quant à la vie et à l’évolution de votre projet.

Une qualité omniprésente dans chaque action entreprise

Être présent sur le Web et disposer d’une stratégie digitale est aujourd’hui devenu obligatoire pour les entreprises comme pour les associations. Ne pas investir sur ce segment est devenu synonyme d’un manque de compétitivité et de développement, d’autant plus que la concurrence y est obligatoirement présente quel que soit le secteur d’activité. Alors pour exister sur la toile et réussir à se démarquer, axer ses efforts sur une démarche qualitative s’avère bien plus profitable pour soigner son retour sur investissement.

Notre agence SXO Zaacom œuvre dans cette direction depuis plus d’une décennie, et nous avons ainsi mis au point des techniques et des méthodes qui nous permettent de sublimer nos capacités d’analyse, d’action et de suivi. Nous allons bien plus loin que la majorité des acteurs de notre secteur pour identifier précisément chaque opportunité et nous en saisir. Par ce biais, nous vous offrons ainsi une garantie de performance sans pareille tout en mettant en valeur ce qui fait la force et la singularité de votre marque.

photo de l'agence Zaacom

Bienvenue dans nos agences SXO

Contactez l'une de nos 3 agences en france :

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de nos clients renouvellent leurs contrats annuels

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L'équipe Zaacom

Florent Daniel Zaacom
Florent DANIEL
Chef d'équipe SEO

+ 13 ans d’expérience et déjà 100 projets à son actif

Nicolas Dupont
Nicolas DUPONT
Chef de projet SEO Senior

+ 7 ans d’expérience et déjà 85 projets à son actif

Sophie Nguyen
Sophie NGUYEN
Cheffe de projet SEO

+ 2 ans d’expérience et déjà 27 projets à son actif

Léo Texier
Léo TEXIER
Expert Analytics & Data

+ 3 ans d’expérience et déjà 17 projets à son actif

Erik Azizyan Zaacom
Erik AZIZYAN
Chef de projet SEO

+ 3 ans d’expérience et déjà 30 projets à son actif

Frédéric Bescond
Frédéric BESCOND
Expert SEO et Directeur

+ 23 ans d’expérience et plus de 100 projets à son actif

Harmonie ANDRIEU - Directrice des opérations chez Zaacom
Harmonie ANDRIEU
Experte SEO & Directrice des opérations

+ 10 ans d’expérience et déjà 98 projets à son actif

Margaux Dutilloy
Margaux DUTILLOY
Responsable éditorial web

+ 5 ans d’expérience et déjà 10 projets à son actif

Matthieu Manoury Zaacom
Matthieu MANOURY
Responsable administratif

+ 7 ans d’expérience

FAQ

Comprendre le SXO (Search eXperience Optimization)

Le SXO, qu'est-ce que c'est exactement ?

Le SXO est un terme relativement récent qui désigne l'association de deux éléments fondamentaux d'une stratégie digitale, à savoir le référencement naturel (SEO) et l'expérience utilisateur (UX). Si cette notion s'est fortement développée ces dernières années, c'est en grande partie parce que les moteurs de recherche, et notamment le leader du marché Google, ont fait évoluer leurs algorithmes pour que l'expérience des internautes soit maximisée, celle-ci s'étalant de la recherche à la conversion.


Néanmoins, il faut prendre en compte que les professionnels du référencement ont toujours eu en tête que la prise en compte de l'UX est un levier qu'il ne faut pas négliger pour réussir à capter et à fidéliser une audience. C'est aussi en réponse à une concurrence de plus en plus forte dans l'ensemble des secteurs d'activité que le SXO est aujourd'hui considéré par certains comme le SEO 2.0, et cela passe par des actions à déployer quant à la technique, au contenu et à la popularité des sites web.


Cette mutation progressive fait ainsi la part belle à une expertise toujours plus poussée qui est pleinement valorisée par les moteurs de recherche, et qui permet en conséquence de se positionner toujours davantage comme une référence de son domaine. Notre agence Zaacom a d'ailleurs été parmi les premières à s'emparer des enjeux liés à cette évolution, et vous invite donc à tirer parti de ses connaissances pointues en la matière et de son savoir-faire abouti pour vous aider à cocher toutes les cases d'une excellente stratégie SXO.


Quels sont les avantages à travailler l'expérience utilisateur ?

Si l'UX s'avère aussi vertueuse et qu'elle est de plus en plus prise en compte, c'est parce qu'elle est vectrice de plusieurs avantages, aussi bien pour les entreprises et les associations que pour les internautes. Faisant partie intégrante du SXO, elle est tout d'abord pleinement bénéfique pour le référencement naturel, puisqu'elle donne plus de poids SEO à un site web et à ses pages, ce qui renforce donc leurs performances et leur autorité.


Par essence, la combinaison d'une expérience utilisateur parfaitement peaufinée et d'un référencement naturel de qualité permet de se démarquer de ses concurrents, car elle permet de se rendre toujours plus attractif et de truster les premiers résultats organiques des moteurs de recherche. En conséquence, la capacité d'un site internet à se rendre visible et à capter du trafic qualifié n'en est que démultipliée de façon durable.


Intégrer un maximum d'éléments relatifs à l'expérience utilisateur constitue également une très bonne solution pour cultiver la confiance des internautes, cela consolidant l'image de marque et augmentant considérablement les chances d'acquérir plus de prospects et de fidéliser plus de clients. Une UX bien travaillée jouera donc un rôle très positif vis-à-vis de son audience, et aura un impact flagrant sur l'efficacité de l'entonnoir de conversion.


Lorsqu'on aligne l'ensemble des bénéfices, il apparaît donc clairement que l'UX, et plus globalement le SXO, sont devenus des indispensables d'une stratégie digitale efficace. Ils contribueront à une croissance soutenue des performances d'un site, permettront de jouir d'un excellent retour sur investissement, et donneront donc une impulsion conséquente et substantielle au chiffre d'affaires.


Quels sont les actions indispensables à mettre en place pour un bon SXO ?

Une stratégie SXO ne peut être pérenne et efficace qu'en additionnant l'ensemble des éléments primordiaux en termes de référencement naturel et d'expérience utilisateur. À cet effet, plusieurs facteurs essentiels sont à prendre sérieusement en compte :


La technique des pages doit être irréprochable, cela passant notamment par des temps de chargement réduits, par un balisage des pages méthodique en s'appuyant sur l'impact positif des micro-données, mais aussi par le fait que le site web soit entièrement responsive, c'est-à-dire qu'il soit conçu pour être pleinement adapté à la vue mobile.


Les contenus doivent être source d'une forte valeur ajoutée, en privilégiant impérativement l'approche qualitative plutôt que quantitative. Ces derniers devront être uniques, adaptés au public cible, riches en informations, inclure un champ sémantique large, être bien écrits avec un vocabulaire varié, et aussi être structurés consciencieusement.


Le maillage interne joue un rôle capital, et il faudra donc inclure des liens construits de manière logique pour favoriser la navigation des moteurs de recherche comme des internautes. Pour cela, il est possible de créer des fils d'Ariane, des Call To Action, des suggestions et des recommandations de lecture, et il faudra s'appuyer sur une arborescence claire et détaillée.


La popularité du site devra être optimisée au maximum, celle-ci faisant partie des trois piliers majeurs du SEO. Il est donc important de capitaliser sur une stratégie de backlinks de qualité, et de faire en sorte que des sources fiables et reconnues parlent de vous sur la toile.


Les indicateurs de performance relatifs à l'UX des pages de destination devront à tout prix être maximisés, les principaux étant le positionnement sur des mots-clés pertinents, le taux de clic, un faible taux de rebond, un temps par page significatif, ou encore un bon taux de conversion.

Comment Zaacom s'est positionnée comme une des premières agences SXO de France ?

Déjà très qualifiée en matière de référencement naturel, qui est une de ses grandes spécialités, notre agence Zaacom a toujours veillé à s'inscrire dans l'évolution des tendances du marketing digital et des algorithmes des moteurs de recherche pour se montrer des plus performantes en SXO. Nous avons notamment travaillé main dans la main avec des spécialistes de l'expérience utilisateur pour développer encore notre expertise pour vous garantir des résultats d'exception.


Forts des connaissances et des compétences solides de nos équipes, mais aussi de nos technologies propriétaires exclusives sur le marché, nous sommes aujourd'hui en mesure de vous proposer des prestations qui seront pleinement adaptées à vos besoins pour bâtir avec vous une stratégie SXO de grande qualité.


Que vous souhaitiez réaliser un audit de vos pages, construire une maquette pour ces dernières ou encore concevoir une stratégie éditoriale axée autant sur le SEO que sur l'UX, nous saurons tout mettre en œuvre pour garantir votre satisfaction, ainsi que pour vous permettre d'atteindre vos objectifs tout en bénéficiant de performances hors du commun. Nos chefs de projet vous accompagneront au quotidien en faisant preuve de la plus grande transparence, et chaque action que nous déploierons sera soumise à votre validation. Zaacom se veut être votre partenaire incontournable dans le domaine du SXO, alors faites-nous part de vos ambitions dès maintenant en prenant contact avec nos collaborateurs, et nous saurons vous prouver que vous faites le bon choix en nous confiant votre stratégie.


Quelques définitions simples pour mieux comprendre

  • SEO : définition

    SEO signifie Search Engine Optimization et désigne le référencement naturel.

  • Optimisations SEO

    L’optimisation SEO concerne la mise en place d’actions techniques visant à améliorer la place qu’occupe le site sur les moteurs de recherche.

  • Influenceurs

    Les influenceurs sont des acteurs du Web de plus en plus importants dans les stratégies web.

  • Moteur de recherche

    Un moteur de recherche est un outil permettant d’offrir des pistes de réponses aux questions des internautes.

  • Netlinking

    Le Netlinking désigne le fait de créer des liens externes sur internet.

  • Rapport de positionnement

    Un rapport de positionnement donne des informations sur la performance SEO d’un site à une date donnée.

  • Référencement naturel

    Le référencement naturel est aussi nommé référencement organique ou SEO.

  • SEO friendly

    On désigne comme SEO friendly un site parfaitement optimisé pour le référencement naturel.

  • Résultat naturel

    Un résultat naturel apparait sur la page de résultats d’un moteur de recherche sans que ce dernier n’ait gagné d’argent pour l’y placer.

  • Résultat organique

    Un résultat organique est un résultat naturel.

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