Résultat organique

Un résultat organique est un résultat naturel qui apparaît sur la page de résultats d’un moteur de recherche en réponse à une requête de l’utilisateur.

Pour obtenir une bonne place sur le moteur de recherche dans les résultats organiques, on fait généralement appel à une agence de référencement. On parle alors de référencement naturel ou SEO.

À l’inverse des liens sponsorisés, où il est nécessaire de payer pour apparaître sur la page de résultat de Google, le résultat organique ne génère pas de coups au clic pour le client. Ils sont classés en fonction de leur pertinence et de leur conformité aux critères de classement des moteurs de recherche, ce qui signifie que l’amélioration du référencement organique vise à obtenir une visibilité accrue sans frais par clics associés.

Définition d'un Résultat organique
Cette image représente une page de résultat sur Google. On distingue en vert le référencement naturel ou SEO, et donc les résultats organiques, et en bleu le référencement payant ou SEA, qui sont des liens sponsorisés.

Publié le 07/02/2018