Recherche transactionnelle

Une recherche transactionnelle désigne une recherche effectuée dans le but d’acheter un produit ou un service.

L’utilisateur énonce sa requête dans le but d’un achat, d’une réservation ou d’une souscription à un abonnement ou toute autre action faisant appel à une transaction financière.
La recherche transactionnelle est reconnaissable par l’utilisation des mots-clés comme « acheter », « commander en ligne », « réserver », etc.

Généralement, l’utilisateur a déjà fait ses recherches et formule sa recherche avec en tête une intention d’achat.
Il est primordial pour une entreprise de prendre en compte les mots-clés transactionnels pour déterminer leurs stratégies de référencement.

Pour en savoir plus, consultez la page Requête transactionnelle.

Définition de recherche transactionnelle
Sur cette image on comprend que l’internaute qui tape cette requête cherche un site e-commerce proposant du café afin d’en acheter en ligne.

Il s’agit ici d’une recherche transactionnelle.

Publié le 06/02/2018