Requête transactionnelle

Une requête transactionnelle, appelée aussi recherche transactionnelle, est une recherche dont les mots-clés indiquent clairement une volonté d’achat.

Cela peut également se traduire par des conversions autres que transactionnelle, comme le téléchargement de fichier, la réservation d’un service, etc.

L’internaute qui tape ces mots-clés sur Google manifeste clairement son désir d’acheter l’objet qu’il recherche.

Une requête transactionnelle possède donc un attrait considérable pour un site de vente en ligne. Ceux-ci cherchent régulièrement à cibler ce type d’internautes ayant des requêtes spécifiques, car ils sont plus avancés dans le processus d’achat et ainsi sont plus proches de la transaction : un moyen facile de convertir.

Définition de requête transactionnelle
Cette image représente la page de résultat de recherche Google qui apparaît lorsqu’on tape la requête transactionnelle Achat café. Ce sont principalement des sites e-commerce qui apparaissent alors dans les résultats. Ceux-ci ont tout intérêt à travailler leur référencement naturel sur cette expression clé, car il est certain que l’internaute qui utilise cette requête transactionnelle souhaite acheter du café sur internet.

Publié le 07/02/2018