Création de contenu SEO

Créer du contenu pour le lecteur et pour les moteurs de recherche

La création de contenu SEO est une forme d’écriture web dont l’objectif est de répondre aux attentes des lecteurs, mais aussi à celles des moteurs de recherche.
Par la création de contenu SEO, on peut favoriser les conversions et améliorer le positionnement d’un site web. La méthodologie liée à l’écriture pour le web encourage également le linkbaiting et le partage d’articles sur internet.
Les internautes ne sont pas des lecteurs classiques. Leur attention est très faible. Quelques secondes leur suffisent à poursuivre leur lecture, ou à passer leur chemin.
Voilà pourquoi un texte destiné au web ne sera pas structuré de la même manière qu’un texte destiné à être imprimé.
La difficulté de la rédaction de contenus SEO réside donc dans le fait d’attirer leur attention dans les résultats de recherches, puis, de capter leur intérêt à travers l’introduction du texte, et enfin, de convertir ces internautes en clients.

« Rédiger du contenu ne suffit pas à être visible sur le web. Un contenu optimisé SEO a plus de chance d’atteindre votre cible qu’un texte non optimisé. Pour développer son activité, il faut être vu et lu. »

Consultante SEO

Harmonie consultante SEO chez Zaacom

De la création de contenu SEO à l’animation éditoriale web

Plus que de la rédaction web SEO, nous proposons aussi de l’animation éditoriale web.

Une fois rédigés et optimisés par nos rédacteurs SEO, les textes peuvent être placés sur les catégories ou les fiches produits d’un site e-commerce, ou bien être intégrés sur un blog ou une page d’actualités.
En fonction du public auquel le contenu se destine, le ton et la sémantique seront différents.

La création de contenu optimisé SEO prend en compte divers points, tels que :
• le cocon sémantique de chaque page (le champ lexical rapporté aux volumes de recherche)
• le silo seo propre à chaque page (structure des pages, champs lexicaux, volumes de recherche)
• L’optimisation (structure html des pages, title, meta-description…)
• Etc

Organisation, processus et outils

Zaacom Client Center : Espace client de rapports d'audience, de rapport de positions organiques et de netlinking

Client Center

La création de contenu SEO se base sur l’audit sémantique de votre site. Cet audit peut être consulté sur votre espace client.

Plus d’informations sur le Client Center

Experts SEO

Consultants

Nos rédacteurs SEO sont formés pour écrire des textes optimisés SEO, s’adressant aux moteurs de recherche ainsi qu’à vos lecteurs.

Nos prestations liées

Définition de la stratégie éditoriale

Nous trouvons pour vous les sujets susceptibles de répondre aux attentes de votre cible et des moteurs de recherche.

Plus d’informations sur la définition de la stratégie éditoriale

Optimisation SEO de contenu

Votre site est déjà doté de contenus rédigés par vos équipes ? Nos content stratégists peuvent optimiser ces textes afin d’améliorer le positionnement de vos pages sur les moteurs de recherche.

Plus d’informations sur l’optimisation SEO de contenu

Audit sémantique avancé

L’audit sémantique avancé permet de cibler les expressions clés relatives à votre activité, ainsi que l’intention de l’internaute au moment où il effectue sa recherche. Les contenus créés par la suite peuvent ainsi être ciblés de façon plus précise.

Plus d’informations sur l’audit sémantique avancé

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