Création de contenus SEO

Renforcez le potentiel et les performances de votre référencement naturel en sollicitant Zaacom pour la création de contenus SEO

Le contenu étant un des trois piliers majeurs du référencement naturel, il est indispensable de l'activer et de le maximiser pour réussir à développer ses performances SEO globales en utilisant les bonnes méthodes pour séduire les moteurs de recherche. En créant des contenus à forte valeur ajoutée qui permettent de se positionner sur les mots-clés et les expressions tout en répondant de manière cohérente aux requêtes des utilisateurs, il est possible d'atteindre de nombreux objectifs en lien avec sa stratégie de marketing digital.

Des compétences et des méthodes très spécifiques devant être employées pour que la création de contenu SEO soit vectrice d'excellents résultats et d'un retour sur investissement conséquent, notre agence Zaacom vous recommande d'avoir recours au savoir-faire de ses experts en stratégie de contenu. Nos équipes s'appuieront sur leur expérience et sur leur maîtrise de cette spécialité du référencement naturel pour que votre site web et vos pages puissent gagner en visibilité et en notoriété, et pour que vous puissiez capter un trafic qualifié qui sera plus à même de convertir, ce qui aura un impact direct sur le développement de vos ventes et de vos leads.

Les objectifs de la prestation

icone augmenter ma visibilité

Se positionner de façon optimale sur les moteurs de recherche

icone marketing de contenu 1

Répondre précisément aux requêtes des utilisateurs

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Travailler les mots-clés et expressions essentiels à son business

icone augmenter ma visibilité

Générer du trafic qualifié pour réussir à convertir davantage

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Développer son image de marque et renforcer son statut d'expert

De nouveaux axes pour votre stratégie de contenu dans l'optique de vous rendre incontournable sur les moteurs de recherche

Une fois la technique de votre site parfaitement au point pour que les robots des moteurs de recherche puissent le parcourir facilement, et pour que la navigation soit la meilleure possible pour les utilisateurs, la création de contenus SEO de qualité et en parfaite adéquation avec les requêtes qui sont formulées par les internautes s’avère indispensable pour se positionner idéalement sur les pages de résultats organiques.

Pour garantir l’efficacité de ces contenus en matière de référencement naturel, il faut cependant employer des méthodes  et des techniques bien particulières pour qu’ils soient en phase avec les exigences des algorithmes des moteurs de recherche. Du balisage Hn des pages aux occurrences et aux variations des mots-clés, en passant par le choix du Title ou encore par la qualité rédactionnelle, créer du contenu pour atteindre ses objectifs SEO s’avère être un exercice exigeant et périlleux. Notre agence Zaacom jouissant de plusieurs années d’expérience et de solides aptitudes dans la création de contenus optimisés pour le référencement, vous pouvez compter sur nous pour prendre en charge ce pan essentiel de votre projet.

Pourquoi faire appel à Zaacom pour la création de ses contenus SEO ?

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Une expertise croisée du référencement naturel et de la stratégie de contenu

Depuis sa création, le cœur de métier de notre agence Zaacom a toujours été le référencement naturel, mais nous avons rapidement développé notre champ de compétences pour acquérir un vaste savoir-faire dans tout ce qui retient de la stratégie de contenu. Ces deux spécialités étant finalement très liées et complémentaires à de nombreux égards, nous disposons de tous les atouts nécessaires pour concevoir des contenus uniques et à très forte plus-value, qui deviendront de véritables tremplins pour votre visibilité, pour votre notoriété et pour votre chiffre d'affaires. Notre ambition n'est pas uniquement de vous permettre d'atteindre vos objectifs, mais bien de pouvoir les revoir à la hausse grâce à des performances qui vont au-delà de vos attentes.


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Une équipe de stratégistes de contenu expérimentés

La prise en charge de votre création de contenus SEO est assurée par des content strategists qui ont plusieurs années d'expérience et de nombreux projets réussis à leur actif. Capables de produire des contenus qui peuvent convenir à tous les secteurs d'activité en s'emparant pleinement de leurs spécificités, et surtout de les optimiser pour qu'ils soient totalement en phase avec les exigences des moteurs de recherche, nos experts sauront s'imposer comme des partenaires de grande valeur pour vous accompagner dans le développement de votre stratégie et de vos performances organiques.


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Des technologies propriétaires au service de vos performances

Dans l'optique de disposer d'un maximum de solutions pour vous garantir des résultats d'exception, ce qui passe également par la création de contenus SEO de grande qualité, nous investissons massivement dans notre pôle Recherche & Développement pour mettre au point des technologies, des outils et des fonctionnalités qui renforcent considérablement nos capacités d'analyse, de gestion et de suivi. Nous pouvons, par exemple, compter sur notre outil exclusif zRank pour suivre précisément l'évolution des performances et mots-clés et des expressions SEO sur lesquels nous avons nos efforts dans le cadre de votre projet.


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La création de contenus à forte valeur ajoutée

Dans l'ensemble des actions que nous menons pour vous, que cela soit en lien avec la création de contenu SEO ou avec n'importe laquelle des prestations que nous vous proposons, nous avons pour priorité d'assurer votre pleine rentabilité et de vous faire bénéficier d'un retour sur investissement aussi conséquent que possible. Nous prenons donc soin d'étudier scrupuleusement toutes les caractéristiques de votre marque, de votre offre et de votre marché pour réussir à exploiter chacun des éléments qui contribuera à l'obtention d'excellents résultats, le tout en créant des contenus à très forte valeur ajoutée.


FAQ

Vos questions

Pourquoi se faire accompagner par une agence de référencement est avantageux pour la création de contenus SEO ?

La création de contenus SEO implique de respecter une myriade de critères spécifiques pour lui permettre de s’imposer comme une stratégie rentable et efficiente sur le long terme. La maîtrise des différents axes inhérents au contenu peut, en ce sens, être difficile à acquérir pour une entreprise ou une association ne disposant pas du savoir-faire nécessaire à la création directement au sein de sa structure.

Obtenir une place satisfaisante dans les résultats de la SERP nécessite une connaissance approfondie du référencement naturel et des rouages des moteurs de recherche. Alors qu’aujourd’hui l’expertise autour de la création de contenus est des plus pointues, s’octroyer une place de choix induirait de fournir des efforts conséquents et un temps non négligeable pour les sociétés non au point de ces codes.

Pour performer sur le web, il est judicieux de confier sa stratégie de création de contenus SEO à une agence spécialisée bénéficiant d’une expertise aguerrie en matière de déploiement de contenus SEO qualitatifs et optimisés pour le référencement. Si vous souhaitez élaborer une stratégie de contenus SEO pour atteindre vos objectifs, booster vos performances actuelles ou encore gagner en visibilité et/ou notoriété, faites appel à des experts du contenu pour voir vos prospects et/ou vos ventes augmenter.

Chez Zaacom, nous avons fait de la création de contenus SEO une de nos spécialités avec un pôle Content composé de stratégistes de contenu à l’expérience éprouvée. Quelles que soient leurs spécialités, chacune de nos équipes dispose de plusieurs années d’expérience dans leur domaine de prédilection et a déjà mené à bien diverses stratégies dans lesquelles les maîtres mots sont aussi ceux de l’agence, à savoir : qualité, sur-mesure et efficience.

Qu’est-ce qu’un bon contenu optimisé pour le référencement ?

Produire un contenu qui allie performance et qualité est primordial pour escompter et obtenir des résultats sur les moteurs de recherche en particulier et sur internet en général. Pour obtenir des résultats tangibles et qualitatifs, il ne suffit plus d’envisager la création de contenus SEO comme la simple rédaction d’un texte, la production d’une image standard ou encore la diffusion d’une vidéo sans valeur ajoutée, mais comme une stratégie exhaustive et intelligemment menée. Dans l’objectif de développer une stratégie de qualité, capable de fournir un retour sur investissement intéressant selon vos objectifs, il est essentiel de prendre en compte de nombreux axes.

Hormis la créativité et le style, des contenus SEO efficaces se quantifient également sur une compréhension fine de son audience, c’est-à-dire de son public cible et de son marché. Les éléments à inclure varient considérablement en fonction de la nature commerciale ou informative du contenu. Cette première distinction viendra influer sur le choix des mots-clés et des requêtes cibles et sur la construction même du contenu SEO à produire. Il est également crucial de définir où le contenu se situe dans l’entonnoir de conversion afin de respecter la logique marketing qui l’encadre.

Des contenus SEO de qualité vont également respecter les éléments techniques inhérents au référencement naturel (SEO), mais aussi à l’expérience utilisateur (SXO). Au travers d’une maîtrise exhaustive de ces différentes variables, il est essentiel de respecter certaines prérogatives. De l’optimisation de la balise titre à la structuration du contenu avec les balises Hn, en passant par l’utilisation variée du champ sémantique et l’inclusion de liens pour un bon maillage interne, produire des contenus SEO efficients requiert un savoir-faire de pointe.

Sur internet, le temps d’attention moyen des utilisateurs n’excède pas les 8 secondes, il est donc primordial de savoir les capter dès les premières lignes. En produisant des contenus de qualité, qu’ils soient textuels ou visuels, riches en informations, et surtout, uniques, vous pourrez captiver vos prospects et clients plus aisément, tout en sublimant votre image de marque.

Pourquoi mettre en place une stratégie de création de contenus SEO ?

Pour les entreprises, tous secteurs confondus, mettre en place une stratégie autour de la création de contenus SEO revêt une importance capitale. Dès lors qu’il s’agit de prospérer sur son secteur d’activité, les contenus à haute valeur ajoutée optimisés pour le référencement naturel peuvent faire toute la différence. Déployer une stratégie de création de contenus SEO présente de nombreux avantages, dont celui d’améliorer considérablement son classement dans les résultats des moteurs de recherche en analysant de près les requêtes des utilisateurs en regard de son secteur d’activité. En optimisant soigneusement son site web, grâce à un socle technique de qualité, et le contenu associé, il devient possible de se dessiner une place privilégiée sur la première page de résultats de la SERP, mais aussi d’attirer naturellement un trafic organique qualifié et pertinent. Il est alors à la portée des entreprises et associations de se constituer des opportunités de croissance significatives.

Voir son trafic organique s’accroître grâce à une stratégie de création de contenus SEO de qualité s’avère être un véritable moteur de notoriété et de visibilité pour son site web. Plus le trafic est cohérent et en adéquation avec les recherches des internautes, plus votre produit, vos services ou vos informations seront à même de toucher les bons personas. Ce trafic qualifié constitue une véritable opportunité de conversion en leads et en clients potentiels.

En tant qu’entreprise et en tant que marque, déployer des contenus textuels, des visuels, des vidéos voire des podcasts, permet de renforcer son autorité et sa crédibilité sur son secteur d’activité et de se distinguer de la concurrence. Il est alors possible de démontrer son expertise en fournissant des contenus SEO de haute qualité, informatifs et pertinents, adaptés aux besoins et questions de l’audience cible, tout en instaurant une relation de confiance avec les internautes.

Une notoriété bien établie conduit à une mémorisation accrue de la marque et à un retour régulier des utilisateurs lorsqu’ils recherchent des produits ou des services pertinents. Capitaliser sur le levier du contenu se révèle comme un outil puissant pour accroître sa visibilité, générer du trafic qualifié ou encore asseoir sa crédibilité sur son secteur d’activité.

Quels sont les différents types de pages et de supports pour créer du contenu SEO ?

Comme nous l’évoquions auparavant, les contenus SEO peuvent revêtir différentes formes selon les besoins et les ambitions spécifiques de chacun :

  • La page d’accueil : elle s’impose donc comme la vitrine de votre entreprise, association ou marque et se doit naturellement d’être le reflet de votre identité, tout en donnant la part belle à l’expérience utilisateur ;
  • Les articles de blog : dans le cadre d’une stratégie de contenus optimisés pour le référencement organique, les articles de blog occupent une place de choix. Ils s’inscrivent dans la catégorie des contenus dits informationnels, et permettent de partager des informations pertinentes, d’aborder des sujets spécifiques liés au secteur d’activité des entreprises, et d’apporter de la valeur ajoutée aux internautes. Par ailleurs, ils sont aussi vecteurs d’engagement et permettent d’asseoir l’autorité de l’entreprise sur son secteur d’activité. Pour satisfaire l’expérience utilisateur et le SEO, les articles de blog doivent être bien structurés avec, idéalement, des paragraphes courts, des balises de titre appropriées (H1, H2, etc.), et des méta descriptions engageantes pour attirer les utilisateurs depuis les résultats de recherche ;
  • Les pages catégories et les pages de produits : un site e-commerce proposant des produits ou des services, il peut être tentant de laisser la partie contenu de côté afin de se concentrer sur d’autres aspects, plus techniques, qui paraissent plus importants. Toutefois, soigner son référencement naturel au cœur de ses fiches produits et de ses pages catégorie est primordial. Afin de capter l’utilisateur qui recherche un produit ou un service spécifique, ces pages doivent être pensées et conçues pour présenter l’intégralité de son offre de manière détaillée, en mettant par exemple en avant les caractéristiques techniques, les plus du produit ou encore les témoignages clients. En proposant des descriptions uniques, concises et attrayantes, vous pourrez optimiser votre taux de conversion ;
  • Les contenus dits de ressources : ces contenus sont particulièrement intéressants puisqu’ils offrent la possibilité aux marques de sublimer et de renforcer leur autorité, leur visibilité et leur notoriété en s’inscrivant comme des références sur leur secteur d’activité. Il peut s’agir de guides, de tutoriels, de livres blancs, de vidéos explicatives, d’infographies ou de tout autre type de contenu qui apporte de la valeur ajoutée aux visiteurs. En tant que contenus SEO, il est important de les optimiser en utilisant des mots-clés pertinents et des descriptions détaillées ;
  • Les contenus visuels : sous cette appellation chapeau se regroupent des contenus comme des images, des infographies, voire des vidéos. En tant que supports, ces contenus SEO se doivent d’être intelligemment optimisés en utilisant des balises alt pour les images, des descriptions détaillées et des transcriptions pour les vidéos.

Nos prestations associées

Optimisation de contenu SEO

Pour développer les performances de vos contenus existants en matière de référencement naturel, nos équipes de Zaacom vous invitent à solliciter leurs compétences afin de déployer toutes les optimisations qui seront bénéfiques pour le SEO.

  • Améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche
  • Renforcer la qualité de ses contenus et leur apporter de la valeur ajoutée
  • Exploiter plus d'expressions et de mots-clés importants pour son business
Voir le détail de la prestation

Création de contenu SXO

L'expérience utilisateur ayant un impact de plus en plus fort sur les performances au référencement naturel, vous pouvez faire appel à notre agence Zaacom pour créer des contenus qui jouiront d'un fort potentiel en termes de SEO et d'UX.

  • Créer des contenus optimisés pour le référencement naturel
  • Inclure des éléments bénéfiques pour l'expérience utilisateur
  • Booster son taux de conversion

Définition de la stratégie éditoriale

Nos stratégistes de contenu vous font bénéficier de leurs compétences pour définir une stratégie éditoriale dans ses moindres contours, et ainsi vous permettre d'apparaître et de performer sur les thématiques qui sont en lien avec votre champ d'expertise.

  • Se positionner sur des mots-clés et des sujets en lien avec son activité
  • Capter du trafic qualifié et fidéliser une audience
  • Développer sa notoriété et son image de marque