Création de contenus SXO

Zaacom crée avec vous et pour vous des contenus SXO à forte valeur ajoutée

Le SXO, combinaison du référencement naturel (SEO) et de l'expérience utilisateur (UX), est une spécialité du marketing digital qui s'avère très prolifique pour optimiser vos performances sur les moteurs de recherche. Experte en la matière, notre agence Zaacom vous propose de bénéficier de ses compétences pour une création de contenu SXO qui vous mènera vers d'excellents résultats.

Les objectifs de la prestation

icone augmenter ma visibilité

Augmenter sa visibilité

icone notorieté 1

Générer plus de trafic qualifié

icone notorieté 1

Se démarquer de la concurrence

icone augmenter mes ventes

Maximiser son taux de conversion

icone notorieté 1

Soigner son image de marque

Positionnez-vous comme un véritable expert de votre domaine et boostez votre chiffre d'affaires en nous confiant la création de vos contenus SXO

Procéder à la création de contenus qui prennent aussi bien en compte le référencement naturel que l’expérience utilisateur s’avère de plus en plus important dans les critères de ranking des moteurs de recherche. La qualité des réponses apportées aux requêtes des internautes, qu’elle soit définie par la pertinence de l’information délivrée ou par l’attractivité et la performance des pages et des contenus consultés, impacte de plus en plus fortement les positionnements sur les pages de résultats.

Aussi, un contenu SXO à forte plus-value saura vous permettre d’en dégager de nombreux avantages et bénéfices, puisqu’il jouera en faveur de votre visibilité, de votre notoriété, de votre taux de conversion, et donc de votre chiffre d’affaires. Si vous n’avez pas encore inclus le SXO dans votre stratégie digitale, il est donc temps de vous rapprocher de notre agence Zaacom pour que nous vous aidions à tirer pleinement profit de cette spécialité encore relativement nouvelle du webmarketing.

Pourquoi faire créer ses contenus SXO par Zaacom ?

1

Des méthodes SXO uniques en France

Zaacom fait partie des rares agences françaises à vous proposer des prestations pleinement orientées vers le SEO et l'UX. Notre suivi assidu de l'évolution des algorithmes des moteurs de recherche nous a permis de nous inscrire très tôt dans le virage du SXO, notre quête perpétuelle de l'excellence nous poussant à nous adapter dans les meilleurs délais à chacune des mises à jour qui sont déployées. Nous mettons ainsi à votre service nos méthodes aussi uniques qu'efficaces afin de concevoir pour vous des contenus de haute facture qui dynamiseront et stimuleront vos performances.


2

Des experts du SXO au service de vos projets

Demander à Zaacom de prendre en charge votre création de contenu SXO, c'est pour vous l'opportunité de profiter des vastes connaissances, des compétences solides et du savoir-faire abouti de nos collaborateurs. De nos experts en référencement naturel à nos stratégistes de contenu, tous ont déjà beaucoup d'expérience dans leurs domaines respectifs, et sont en capacité de vous accompagner dans chaque étape de votre projet tout en vous garantissant un très haut niveau de satisfaction.

3

Un savoir-faire abouti en termes de référencement naturel et d'expérience utilisateur

Le référencement naturel est notre cœur de métier depuis maintenant plus d'une décennie, et notre agence a déjà mené à bien de nombreux projets qui ont permis à nos clients d'obtenir des résultats d'exception. Avec l'émergence du SXO, nous avons pris ces dernières années le temps de nous rendre pleinement performants dans le domaine de l'UX, et nous avons également noué un partenariat avec une agence d'ergonomie pour que le savoir-faire que nous vous proposons soit le plus complet possible.


4

Des contenus sur-mesure et des pages à fort potentiel

Les contenus SXO que nous mettons en œuvre tiennent systématiquement compte des spécificités de votre secteur d'activité, de votre entreprise ou de votre association, ainsi que de votre offre de produits et/ou de services. Chacune de nos productions est unique et intégralement sur-mesure, tout en faisant l'objet d'un travail d'optimisation des plus poussés dans l'optique de positionner vos pages au sommet de la SERP sur les expressions et les mots-clés qui sont essentiels à votre business.


FAQ

Vos questions

Qu'est-ce que le SXO ?

Le SXO, pour Search eXperience Optimization, est une évolution naturelle du référencement naturel qui tend davantage à considérer l’expérience utilisateur pour optimiser le positionnement de ses pages sur les moteurs de recherche. La corrélation du SEO et de l’UX s’avère relativement logique, puisque le premier aura pour but d’apporter une réponse précise et adaptée à l’internaute, pendant que le second visera à créer de l’attractivité et, comme son nom l’indique, une expérience de navigation agréable.

C’est notamment avec la mutation des algorithmes de Google que le SXO a connu son essor, à commencer par le déploiement des Core Web Vitals qui ont amené une prise en compte renforcée des performances techniques des pages, ces dernières ayant un impact notable sur la qualité de l’expérience utilisateur. Les évolutions qui ont suivi n’ont fait que renforcer cette tendance, et les moteurs de recherche valorisent aujourd’hui pleinement les pages et les sites web qui répondent à l’ensemble des critères SXO.

Chez Zaacom, nous avons fait de la création de contenus SEO une de nos spécialités avec un pôle Content composé de stratégistes de contenu à l’expérience éprouvée. Quelles que soient leurs spécialités, chacune de nos équipes dispose de plusieurs années d’expérience dans leur domaine de prédilection et a déjà mené à bien diverses stratégies dans lesquelles les maîtres mots sont aussi ceux de l’agence, à savoir : qualité, sur-mesure et efficience.

Quels éléments est-il conseillé d'inclure dans un contenu SXO ?

Pour qu’un contenu SXO soit le plus performant possible, il est recommandé d’y inclure plusieurs éléments qui vont jouer en faveur du référencement naturel comme de l’expérience utilisateur :

  • Des blocs de texte qui sont bien hiérarchisés, qui contiennent des informations claires, détaillées et intéressantes, qui répondent précisément aux besoins des internautes, et qui sont les plus dynamiques possibles.
  • Des images et/ou des vidéos, celles-ci permettant de capter l’œil de l’utilisateur, de rendre vos pages plus belles et attractives, mais aussi de transmettre des messages qui peuvent avoir un impact différent et plus direct.
  • Des CTA, ou Call To Action, qui sont des blocs disséminés de façon logique au fil du contenu, et qui ont pour vocation de mener l’internaute vers une prise de contact ou vers un acte d’achat.
  • Des éléments interactifs, qui vont permettre à l’utilisateur de personnaliser davantage son expérience et qui vont le pousser à passer davantage de temps sur la page.

Comment savoir si un contenu est performant en matière d'expérience utilisateur ?

Certains indicateurs de performance s’avèrent très pertinents pour déterminer si un contenu fait la part belle à l’expérience utilisateur, les principaux à considérer étant :

  • Le temps moyen passé sur la page, celui-ci étant un des révélateurs de l’attractivité du contenu.
  • Le taux de rebond, qui met en exergue le fait que les internautes aient continué de naviguer sur le site ou non après avoir consulté cette page.
  • Le nombre moyen de pages consultées après être arrivé sur le site par le biais de ce contenu, puisqu’il montrera la valeur ajoutée du contenu produit quant à l’envie qu’il génère chez l’utilisateur de continuer sa navigation.
  • Le taux de conversion de la page, qui montre si les leviers qui sont insérés pour pousser les internautes à prendre contact avec la marque ou à passer à l’acte d’achat sont efficaces.

En tant qu’entreprise et en tant que marque, déployer des contenus textuels, des visuels, des vidéos voire des podcasts, permet de renforcer son autorité et sa crédibilité sur son secteur d’activité et de se distinguer de la concurrence. Il est alors possible de démontrer son expertise en fournissant des contenus SEO de haute qualité, informatifs et pertinents, adaptés aux besoins et questions de l’audience cible, tout en instaurant une relation de confiance avec les internautes.

Une notoriété bien établie conduit à une mémorisation accrue de la marque et à un retour régulier des utilisateurs lorsqu’ils recherchent des produits ou des services pertinents. Capitaliser sur le levier du contenu se révèle comme un outil puissant pour accroître sa visibilité, générer du trafic qualifié ou encore asseoir sa crédibilité sur son secteur d’activité.

Pourquoi se faire accompagner par une agence pour la création de ses contenus SXO ?

À moins de disposer d’équipes spécialisées dans les domaines du SEO et de l’UX en interne, procéder à la création de contenus SXO qui sauront vous permettre d’atteindre vos objectifs et de jouir d’excellentes performances est une tâche particulièrement complexe. Plutôt que de dépenser trop de temps et d’argent pour satisfaire vos attentes, nous vous conseillons donc de vous en remettre aux talents qui composent les effectifs d’une agence comme la nôtre pour que votre satisfaction soit totale.

Nous nous positionnons comme un véritable partenaire, et non uniquement comme un prestataire, pour que les contenus que nous créerons pour vous soient à la hauteur de vos ambitions. En alliant notre savoir-faire abouti, les compétences de nos collaborateurs et les solutions technologiques exclusives dont nous disposons en interne, nous vous garantissons des performances bien supérieures à la moyenne, en prenant soin de toujours respecter vos besoins et vos possibilités. 

Nos prestations associées

Audit SXO

Faites auditer vos pages par nos experts pour vous faire une idée précise des éléments que vous pouvez perfectionner sur vos pages, et de ceux que vous pourriez y ajouter.

  • Identifier les potentiels SEO
  • Connaître les axes d'amélioration de l'UX
  • Savoir comment optimiser ses pages
Voir le détail de la prestation

Optimisation SXO

Faites appel à Zaacom pour renforcer le potentiel SXO de vos pages en ayant recours aux compétences de nos chefs de projet afin d'exploiter l'ensemble des possibilités d'optimisation.

  • Améliorer ses performances en référencement
  • Intégrer des éléments bénéfiques pour le SEO et l'UX
  • Enregistrer plus de conversions
Voir le détail de la prestation

Définition de stratégie éditoriale

Définissez avec nos équipes une stratégie éditoriale qui contribuera activement à l'atteinte de vos objectifs, et qui sera pleinement orientée vers le SXO.

  • Gagner en visibilité
  • Augmenter son audience
  • Améliorer sa notoriété