E-réputation

E-réputation

L’e-réputation représente l’opinion que les gens ont d’un site, d’une marque, d’un produit ou d’une personne sur le web. Il s’agit d’une forme de notoriété numérique. Elle peut être positive, neutre ou négative.

Pour un site e-commerce, bénéficier d’une e-réputation positive est important, car si les consommateurs ont une mauvaise opinion de ce site, ils n’achèteront pas les produits qui y sont proposés.

Si un blog très populaire et bien référencé émet une opinion négative sur un site e-commerce, l’impact sur ce dernier peut faire chuter le nombre de ventes, et donc, son chiffre d’affaires.

Il est donc indispensable de gérer son e-réputation, que vous soyez une entreprise ou une personne. La première étape consiste à rechercher ce que Google dit de vous (résultats web, images, vidéos…), puis vous devez vérifier vos profils sociaux et les avis sur les sites d’avis et les sites e-commerce. Il vous faudra alors gérer et suivre votre e-réputation. Il existent des outils qui permettent de vous aider dans cette tâche.

Publié le 30/01/2018

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