93 943 positions en première page de Google pour nos Clients
+1 411 640 positions gagnées sur Google depuis leur commencement chez Zaacom

Définition : Influenceur

En Webmarketing, un influenceur peut désigner un journaliste, un blogueur ou une personnalité possédant une forte notoriété sur le web et/ou sur les réseaux sociaux.

Ils animent un blog, un webzine, un journal en ligne, ou encore, une timeline Twitter.

Grace à leurs contacts et à leurs lecteurs, ils bénéficient d'une forte influence pouvant modifier les comportements des consommateurs.

Influenceur

Chiara Ferragni, qui tient le blog The Blonde Salad est un influenceur. Elle reçoit plus de 110 000 visiteurs par jour, et compte plus de 870 000 fans Facebook et 213 000 abonnés Twitter.

Collaborer avec un influenceur tel que celle-ci permet de donner une visibilité immédiate à une marque ou à un produit, de générer un trafic important vers son site internet, de d'améliorer le référencement de ce dernier.

Publié le 22/10/2014