Influenceurs

Les influenceurs sont des acteurs du Web de plus en plus importants dans les stratégies web.

En Webmarketing, un influenceur peut désigner un journaliste, un blogueur ou une personnalité possédant une forte notoriété sur le web et/ou sur les réseaux sociaux.

Ils animent un blog, un webzine, un journal en ligne, ou encore, un compte Twitter.

Grâce à leurs contacts et à leurs lecteurs, ils bénéficient d’une forte influence pouvant modifier les comportements des consommateurs.

Les supports web animés par les influenceurs ayant une grande notoriété disposent souvent d’un bon capital SEO. Un partenariat avec ce type d’acteur peut se révéler très bénéfique pour une marque :

  • En termes d’e-réputation
  • En termes de SEO
Définition d'un Influenceur
Chiara Ferragni, qui tient le blog The Blonde Salad est une influenceuse. Elle reçoit plus de 110 000 visiteurs par jour, et compte plus de 870 000 fans Facebook et 213 000 abonnés Twitter. Collaborer avec un influenceur tel que celle-ci permet de donner une visibilité immédiate à une marque ou à un produit, de générer un trafic important vers son site internet, d’améliorer le référencement de ce dernier.

Publié le 31/01/2018