91 809 positions en première page de Google pour nos Clients
+1 434 294 positions gagnées sur Google depuis leur commencement chez Zaacom

Définition : Indice de popularité

L'indice de popularité ou Pagerank d'un site web se calcule par le nombre de liens pointant vers celui-ci. Un grand nombre de liens pointant vers son site offre la perspective d'un très bon indice de popularité, et donc, d'un très bon positionnement dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
Néanmoins, ces derniers ajoutent également une variable: celle de la qualité des liens. Ainsi, un lien de mauvaise qualité est susceptible de faire descendre l'indice de popularité au lieu de l'améliorer.

Chaque moteur possède son propre indice, et, pour un même site web, l'indice peut varier d'un moteur à un autre. Tout simplement parce que les moteurs n'indexent pas le même nombre de pages d'un site web, mais aussi parce qu'ils jaugent différemment la qualité des liens.

Pour en savoir plus, consultez la définition: Pagerank.

Indice de popularité

L'indice de popularité ou le Pagerank est représenté comme ci-contre.

Publié le 30/10/2014