Optimisation SEO

SOLIDIFIER LES FONDEMENTS SEO DE VOTRE SUPPORT WEB

Un audit SEO global amène à la création d’un plan d’actions qui contient différentes optimisations. L’objectif, en appliquant ces modifications, est d’atteindre et de dépasser le potentiel du support web étudié. Il existe trois grandes familles d’optimisations onsite (onsite désignant les opérations mises en place sur le support web) :

– Les optimisations techniques
– La catégorisation ou hiérarchisation du projet
– Les optimisations sémantiques / de contenu

Les optimisations techniques

Les optimisations techniques désignent l’ensemble des actions appliquées au développement d’un site dans l’objectif d’améliorer son indexabilité (facilité pour les moteurs de recherche à indexer et comprendre son contenu). Les principales problématiques à traiter dans ce cadre sont liées à la bonne indexation du site sur les moteurs de recherche mais aussi à la mise en place d’actions correctives sur des phénomènes bloquants et sur les performances de chargement.

La catégorisation ou hiérarchisation du projet

Une catégorisation efficace doit, idéalement, respecter le concept de silo sémantique : chaque sous-catégorie doit être une déclinaison sémantique de sa catégorie. Dans les faits, cette approche doit être croisée avec un raisonnement orienté utilisateur, pour proposer une structure dans laquelle la navigation est agréable.

Les optimisations sémantiques / de contenu

Il est important, une fois qu’un site est indexé par un moteur de recherche, de s’assurer que son contenu soit compris et détecté comme qualitatif. Le réferenceur construit et améliore le balisage sémantique du support afin de faciliter sa compréhension par les moteurs. Il optimise les contenus textuels afin de correspondre aux prérequis nécessaires à un bon référencement naturel.

« De l’ordre et de la méthode. Pour obtenir des résultats le plus rapidement possible, il faut avant tout s’assurer qu’un support web présente des bases SEO techniques et sémantiques solides. Cela multiplie l’impact des actions off-site prises, par la suite, pour augmenter la réputation du support. »

Consultant SEO

Alexandre, consultant SEO

RÉPONDRE AUX PRÉREQUIS DE VOTRE STRATEGIE SEO

Notre expérience nous permet de connaître les leviers à activer pour qu’un site web puisse répondre efficacement aux attentes d’une stratégie SEO.

Suite à la réalisation d’un audit SEO, nous mettons en place un plan d’action. Son objet est d’adapter votre support aux fondamentaux du SEO et de faire en sorte qu’il réponde aux besoins de la stratégie web définie en amont.

Nous intervenons sur un ensemble de technologies (CMS, serveur etc…) et nous adaptons à tout environnement technique. La mise en place des optimisations est toujours faite en coopération avec les responsables de l’activité digitale. Nous assurons ainsi une continuité de service pendant notre intervention.

Toutes nos optimisations répondent à une séquence d’objectifs :

Libérer et renforcer l’accès des moteurs de recherche aux contenus stratégiques.
Bloquer l’accès des moteurs de recherche aux contenus inutiles ou contre-productifs en termes de SEO.
– Mettre en place une structure ou catégorisation qui corresponde à la stratégie SEO souhaitée (cohérente avec le marché ciblé).
Renforcer les éléments sémantiques des contenus stratégiques.

Organisation, processus et outils

Consultants SEO séniors

Consultants

Les consultants Zaacom possèdent un bagage technique qui leur permet d’agir dans une grande variété d’environnements. Ils travaillent au quotidien avec des CMS tels que Prestashop, WordPress et Magento ainsi que sur des développement in-house (développements sur mesure). La culture web des équipes leur permet d’échanger avec les profils techniques en charge de l’activité digitale. Cela leur permet d’avancer dans l’application du plan d’action sans rencontrer de blocage.

Work Station, logiciel de suivi de positions SEO et crawl de Google

Work Station

La station de travail de Zaacom permet à tous les consultants de connaître l’avancement d’un plan d’action à un instant t. Cela rend possible un processus d’échange permanent sur les problématiques rencontrées pendant la phase d’optimisation SEO. Il s’agit également d’une plateforme de veille partagée par les équipes, qui permet de mutualiser les connaissances et de monter en compétence.

Plus d’informations sur la Work Station

Nos prestations liées

Stratégie SEO

Les optimisations SEO doivent être le prolongement logique de la stratégie SEO. Cette dernière fixe la typologie des contenus stratégiques et guide l’action du référenceur sur la partie technique de son travail.

Plus d’informations sur la stratégie SEO

Audit SEO

L’audit SEO permet d’identifier les axes d’amélioration permettant l’atteinte des objectifs fixés par la stratégie SEO. Il concerne des aspects techniques, sémantiques mais aussi « off-site », c’est à dire lié à la réputation du support vis-à-vis des moteurs de recherche.

Plus d’informations sur les audits SEO

Stratégie éditoriale

Les contenus textuels à forte valeur ajoutée sont plébiscités par les moteurs de recherche, mais aussi par les internautes. Une stratégie éditoriale permet de définir les besoins en contenu de votre support web en fonction des objectifs souhaités.

Plus d’informations sur la stratégie éditoriale

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