Glastetik by AGC

Comment Glastetik by AGC, entreprise professionnelle dans le domaine du verre décoratif, a-t-elle augmenté son taux de conversion de +69.35% grâce à la stratégie de SEA mise en place ?

Découvrir la problématique
Glastetik étude de cas
Vitres

La mission

En 2019, l’agence Zaacom a été mandatée par Glastetik by AGC pour élaborer sa stratégie de référencement payant (SEA). Nos équipes développent avec succès les campagnes de SEA de Glastetik depuis 2019.

Le client

Lancée en France en 2012, Glastetik est une marque spécialiste du verre décoratif appartenant au groupe AGC Glass, leader européen de la fabrication de verre plat dont elle bénéficie de l’expertise pointue.

Leurs atouts

Icon + 100 sites industriels en Europe + 100 sites industriels en Europe
Icon 15 300 experts 15 300 experts
Je suis intéressé(e) par ce type d’accompagnement Faites moi une proposition

Les problématiques à résoudre

Des besoins clients en évolution

Les premières campagnes SEA de Glastetik by AGC visaient une audience large, ciblant les particuliers comme professionnels. Les besoins du client ont par la suite évolué, nécessitant l’adaptation de la stratégie SEA afin de cibler davantage un public professionnel.

Des mots-clés plus précis à cibler

Les campagnes initiales de Glastetik by AGC ciblaient des mots clés non-adaptés à la nouvelle cible du client. Les campagnes étaient donc moins impactantes et les résultats n’étaient pas à la hauteur des objectifs fixés.

Des leads peu qualifiés par rapport aux nouveaux objectifs

Le ciblage de mots clés peu pertinents conduisaient à des leads peu qualifiés ne correspondant pas au nouveau public visé par les campagnes, qui touchaient encore une majorité de particuliers.

Des taux d'interaction et de conversion trop faibles

Les précédentes campagnes de SEA générant des leads peu qualifiés, les résultats étaient moins concluants en termes d’interaction et de conversion.

La stratégie mise en place

Résultats AGC Glastetik

Analyse du site

Une analyse du site, de ses catégories et des produits proposés est mise en place afin de structurer des groupes d’annonces efficaces.

Analyse des besoins du client

Un brief client a été réalisé afin d’identifier les différents besoins liés au SEA : quels objectifs souhaite-t-on atteindre, quelle est la cible visée, quel secteur géographique privilégier…

Choix des mots clés des campagnes

Afin de créer des campagnes efficaces et en adéquation avec les objectifs de Glastetik , il était indispensable d’identifier les mots clés et un champs sémantique spécifique à la cible visée.

Structuration des campagnes

Grâce aux différents éléments collectés, différentes campagnes « Performance max » ont été structurées et organisées pour optimiser les résultats obtenus.

Suivi des performances

Le suivi des performances a permis de déterminer les campagnes de référencement payant les plus efficaces afin de maximiser les résultats de la stratégie.

Les résultats
obtenus

+178.9%

Évolution du taux d’interaction sur glastetik.fr

Entre 2019 et 2022