Google Ads

Profitez des nombreuses opportunités offertes par la régie publicitaire de Google en sollicitant Zaacom pour créer et gérer vos campagnes

Google Ads est la régie publicitaire la plus connue et la plus utilisée par les entreprises qui font du référencement payant, les multiples possibilités qu'elle offre permettant de répondre à divers objectifs de croissance et de performance. Afin que vos campagnes soient les plus fructueuses possibles, Zaacom, notre agence Google Ads certifiée, vous propose de prendre en charge leur paramétrage, leur diffusion et leur gestion dans le plus strict respect de vos attentes et de votre budget.

Les objectifs de la prestation

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S'offrir de la visibilité rapidement

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Capter du trafic qualifié

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Mettre en avant ses produits et/ou services

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Générer des ventes ou des leads

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Développer sa notoriété

Faites de la publicité en ligne un moteur de croissance particulièrement rentable

Qu’il s’agisse de diffuser des annonces sur les pages de résultats de Google, de faire apparaître ses publicités sur des sites éditeurs ou encore de positionner ses produits en évidence dans la section Shopping, Google Ads est un excellent moyen pour les entreprises de tous secteurs d’activité de développer et de consolider leurs performances et leurs business.

Selon les fonctionnalités que vous utilisez et le type de campagne que vous souhaitez déployer, vous pourrez vous focaliser sur différents objectifs tout en enregistrant de premiers résultats à très court terme. En exploitant les possibilités de ciblage très précises de Google Ads, vous aurez l’opportunité de diffuser vos annonces sur divers supports et services pour vous rendre visible rapidement et efficacement auprès du public que vous visez, et donc de multiplier les possibilités d’enregistrer davantage de conversions et de ventes.

Le SEA, ou référencement payant, étant une discipline qui nécessite une maîtrise aboutie et des connaissances pointues du fonctionnement de la régie publicitaire de Google pour assurer la pleine atteinte de ses objectifs, et vous pouvez ainsi compter sur notre agence Google Ads Zaacom pour vous aider à obtenir des résultats à la hauteur de vos ambitions. Nous mettrons à votre profit notre expertise et notre expérience pour que vos campagnes de publicité en ligne puissent être l’un des principaux leviers de croissance et de performance pour votre entreprise.

Pourquoi confier ses campagnes Google Ads à Zaacom ?

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La priorité donnée à votre rentabilité et à votre retour sur investissement

Les méthodes que nous employons et qui nous permettent de garantir à nos clients un très haut niveau de performance sont pleinement orientées vers la maximisation du ROI (Return On Investment). Que cela soit pour le ciblage du public cible, pour le choix des mots-clés ou encore pour le paramétrage des campagnes, nous menons des analyses approfondies pour cibler les meilleures opportunités d'obtenir des résultats qui sont en parfaite adéquation avec les objectifs que vous vous êtes fixés.

Parce que garantir votre pleine rentabilité nous est essentiel, nous ne nous contentons pas simplement d'assurer la configuration et le déploiement de vos campagnes, puisque nous les suivons également assidument afin de les ajuster continuellement. Celles-ci font l'objet d'un pilotage manuel par nos équipes pour garantir la précision et l'efficacité des actions menées, et un reporting mensuel est mis en place avec un de nos consultants SEA plutôt que de vous transmettre un PDF généré et envoyé automatiquement.

Par ce biais, nous pouvons axer nos efforts sur les annonces qui se montrent les plus performantes, et apporter les correctifs et améliorations nécessaires pour celles qui s'avèrent moins fructueuses. Cette gestion et ce suivi méticuleux ont été pour les clients qui nous ont fait confiance la clé d'un retour sur investissement bien supérieur à la moyenne.


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Des experts de Google Ads à votre service

Nos chefs de projet SEA sont des professionnels capés qui ont de nombreux atouts à vous faire valoir. Actifs depuis plusieurs années dans leurs domaines, ils sauront vous faire bénéficier de leurs connaissances solides et de leurs nombreuses compétences pour prendre en charge vos campagnes Google Ads de A à Z.

Vous pourrez aussi pleinement compter sur leur accompagnement pour apporter des réponses pertinentes à vos besoins et à vos questions, ainsi que sur leur totale transparence pour savoir en permanence où vous en êtes quant à vos objectifs. Un minimum d'un point mensuel est d'ailleurs tenu avec vous, par téléphone ou visioconférence, afin de vous délivrer un rapport détaillé des derniers résultats obtenus.


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Un savoir-faire attesté par la certification Google Partner

Notre maîtrise de Google Ads est certifiée et valorisée par le statut de Google Partner que nous détenons depuis plusieurs années maintenant. Ce label est délivré à un nombre limité d'agences et vient attester du sérieux et de l'efficacité de celles-ci quant à la gestion et à l'utilisation de leurs budgets en lien avec les outils publicitaires de Google tels que le Search, le Display ou Google Shopping.

Au-delà du gage de confiance et de qualité que cette certification constitue, elle nous permet aussi d'avoir accès à des offres promotionnelles exclusives dont nous pouvons faire bénéficier à nos clients pour leurs campagnes Google Ads. Zaacom est ainsi répertoriée en tant qu'agence webmarketing partenaire dans l'annuaire en ligne du plus célèbre des moteurs de recherche.


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Une stratégie garantie sur-mesure

Le très haut taux de satisfaction que nous enregistrons depuis plus d'une décennie est également lié au fait que chaque projet que nous entreprenons est abordé de manière unique. Toutes les stratégies que nous créons et pilotons sont entièrement bâties sur-mesure, en tenant notamment compte des spécificités des entreprises de nos clients ainsi que de celles de leurs marchés respectifs.

Cette adaptabilité est pour vous l'assurance que nous ferons tout le nécessaire pour nous conformer autant à vos attentes qu'à votre budget, mais aussi que vous pourrez vous démarquer efficacement de vos concurrents pour conquérir des parts de marché. En faisant appel à Zaacom, votre entreprise sera mise en lumière à sa juste valeur, et trouvera un partenaire qui saura contribuer activement à sa compétitivité et à son développement.


FAQ

Tout ce qu'il faut savoir sur Google Ads

Quelles sont les différentes fonctionnalités de Google Ads ?

Google Ads intègre plusieurs fonctionnalités qui permettent de diffuser ses annonces par différents moyens et sur différents types de supports. On y retrouve ainsi :

  • Le Search : les campagnes de recherche sont des annonces textuelles qui apparaissent dans les tout premiers résultats de recherche de Google, celles-ci ayant la mention « sponsorisé ». Les annonceurs peuvent choisir des mots-clés qui sont liés à leur offre de produit ou de service pour capter les requêtes des utilisateurs ciblés, et se positionner sur la SERP avec un lien qui mènera vers la page de destination qu’ils ont déterminée.
  • Le Display : il consiste en la diffusion de bannières publicitaires sur des sites web partenaires de Google, celles-ci pouvant être des images, des vidéos ou des animations qui contiennent un lien vers la page de destination souhaitée. Comme pour le Search, les annonceurs pourront cibler très précisément les utilisateurs qu’ils visent via leurs campagnes dans le but d’enregistrer un maximum de conversions.
  • Le DSA, ou Dynamic Search Ads : après que le travail de ciblage a été effectué par l’annonceur, Google va lier les pages du site aux requêtes des internautes en fonction des attributs renseignés. Il peut aussi être utilisé pour déterminer de nouveaux mots-clés afin de dynamiser une stratégie qui est déjà en place. 
  • Les campagnes vidéo : en passant par la célèbre plateforme de vidéo en ligne YouTube ou par le réseau Display, les annonceurs peuvent assurer la diffusion de publicités au début, au cours ou à la fin d’une vidéo qui s’inscrit dans les centres d’intérêt courants des utilisateurs ciblés.
  • Le Remarketing : il permet de cibler les utilisateurs qui ont déjà visité leur site web ou qui ont déjà interagi avec leur entreprise en ligne. Les annonceurs peuvent ainsi diffuser des annonces personnalisées à ces utilisateurs par le biais du réseau Display pour les inciter à reprendre leur parcours d’achat et à effectuer une conversion.
  • Google Shopping : service annexe de Google, le Shopping est utilisé pour diffuser des annonces de produits dans l’onglet dédié du moteur de recherche, tout en sachant que celles qui sont les mieux positionnées peuvent être mises en évidence directement sur la SERP. Elles comportent une image du produit, son prix, le nom du vendeur, et bien sûr un lien qui redirige l’utilisateur vers la fiche produit correspondante.

Comment fonctionne Google Ads ?

La régie publicitaire de Google fonctionne sur le système du Coût Par Clic, ou CPC. Cela signifie que vous ne dépensez de l’argent que si un utilisateur clique sur votre annonce, et donc que l’affichage de cette dernière ne vous coûte rien en lui-même. Pour que votre budget soit toujours respecté, Google Ads vous permet de définir précisément le montant que vous souhaitez allouer à chaque mot-clé, ou de façon plus large à l’ensemble des mots-clés d’une campagne.

L’achat de ces mots-clés est déterminé par un système d’enchères, qui tient compte de l’offre et de la demande sur la requête associée. Cependant, même si vous êtes prêt à dépenser une somme plus importante que vos concurrents sur un mot-clé donné, le positionnement de votre annonce parmi les « résultats sponsorisés » sera également influencé par un autre indicateur, à savoir le Quality Score (ou Score de Qualité).

Le QS est quant à lui déterminé par les algorithmes de Google, ces derniers évaluant la cohérence entre le mot-clé choisi, l’annonce et la page de destination. Il se base aussi sur le taux de clic de l’annonce et sur les historiques de performance du compte et du mot-clé. Une note qui va de 1 à 10 est ainsi attribuée à l’annonce. Plus celle-ci est élevée, plus l’annonce sera susceptible de se positionner idéalement pour un CPC moins élevé.

Comment savoir si une campagne de publicité en ligne est rentable ?

Plusieurs indicateurs peuvent être utilisés pour mesurer la rentabilité d’une campagne Google Ads, mais celui qui est souvent le plus pertinent est le ROI, c’est-à-dire le retour sur investissement. Son calcul est relativement simple à effectuer, puisqu’il suffit de diviser votre bénéfice net par le coût total de la campagne en question, et de multiplier le total par 100 pour obtenir un pourcentage.

Si le résultat obtenu est de 100%, cela signifie que vous êtes tout juste rentable, mais que vous n’avez dégagé aucun bénéfice de votre campagne de publicité en ligne. Dans le cas où le pourcentage obtenu est supérieur à 100%, c’est que votre rentabilité est assurée, et que vous avez réussi à dégager des bénéfices. À l’inverse, un pourcentage inférieur à 100% est préjudiciable, puisqu’il indique que vous avez dépensé plus en publicité que celle-ci ne vous a rapporté.

Pourquoi confier la création, la gestion et le suivi de ses campagnes Google Ads à une agence spécialisée ?

Au vu des multiples possibilités de ciblage et de toutes les options de paramétrage qui sont proposées par Google Ads, mais aussi des nombreuses subtilités inhérentes au SEA, assurer la rentabilité et la performance de ses campagnes de publicité en ligne n’est pas une mince affaire. Il faut aussi prendre en compte que la concurrence est de plus en plus présente et qualifiée dans ce domaine, et que disposer d’une véritable expertise constitue un atout essentiel pour réussir à atteindre ses objectifs.

Aussi, en ayant recours au savoir-faire d’une agence spécialisée pour prendre en charge la configuration et le pilotage de vos campagnes Google Ads, vous aurez bien plus de chances d’assurer votre rentabilité, et de profiter d’un excellent retour sur investissement. Cela constituera aussi pour vous une précieuse économie de temps et d’argent, puisque vous pourrez déléguer toutes les tâches associées à la diffusion et à la gestion de vos annonces à des professionnels qualifiés plutôt que d’avoir à les gérer en interne.

Notre agence Google Ads Zaacom vous propose donc ses services pour que vous puissiez profiter de ces différents avantages. Forts de notre certification Google Partner, des réussites que nous avons obtenues sur un grand nombre de projets, ainsi que des compétences et de l’expérience de nos collaborateurs, nous vous garantissons un très haut niveau de performance et un accompagnement des plus complets pour que vos ambitions soient pleinement satisfaites.

Nos prestations associées

Google Ad Grants

Dédié aux organismes à but non lucratif, Google Ad Grants permet de bénéficier d'un budget qui est alloué gratuitement pour effectuer de la publicité en ligne, sur les mêmes bases que Google Ads.

  • Faire connaître sa cause au plus grand nombre
  • Augmenter la notoriété de son association
  • Générer plus de contacts et de leads

Formation Google Ads

Pour les débutants en la matière comme pour ceux qui ont des bases déjà solides, Zaacom propose des formations riches et complètes à Google Ads pour vous aider à maîtriser la publicité en ligne.

  • Apprendre les fondamentaux de Google Ads
  • Développer ses compétences en référencement payant
  • Améliorer les performances de ses publicités en ligne

Bing Ads

Bing Ads est la régie publicitaire de Microsoft qui permet de positionner et de gérer ses annonces sur le moteur de recherche Bing, et sur ceux qui utilisent cette même régie comme Qwant, Ecosia ou DuckDuckGo.

  • Augmenter sa visibilité et sa notoriété
  • Capter du trafic qualifié
  • Accroître ses ventes et/ou ses leads
Voir le détail de la prestation