Planificateur de mots clés

Le Planificateur de mots-clés est un outil disponible sur Google AdWords, permettant de gérer ses campagnes de liens sponsorisés (voir SEA).

Il permet, en tapant quelques mots-clés ou en insérant une URL, de connaître les mots-clés pouvant se rapporter à ce site internet, et générer des clics s’ils sont placés dans une campagne AdWords.

Le volume de recherche mensuel et le coût au clic de chaque mot-clé sont également affichés. Il est possible de définir sa recherche sur une zone géographique précise, sur un type d’appareil, sur la langue utilisée, ou même sur une période donnée.

Définition de Planificateur de mots clés
Cette image représente l’outil Google AdWords de planification des mots-clés. On observe que le mot « Fleurs » génère 49 500 recherches par mois, que la concurrence pour acheter ce mot-clé aux enchères est élevée, que le prix de départ de cette enchère est de 2.78 € et que le taux d’impression des annonces est, pour le moment, de 0 % Suggest. Il propose en temps réel des suggestions d’expressions liées à la fréquence des requêtes sur Google, d’où l’intérêt du spamming de suggestions.

Publié le 02/02/2018