Planificateur de mots clés

Planificateur de mots clés

Le Planificateur de mots clés est un outil disponible sur Google Adwords, permettant de gérer ses campagnes de liens sponsorisés (voir SEA).

Il permet, en tapant quelques mots clés ou en insérant une url, de connaitre les mots clés pouvant se rapporter à ce site internet, et générer des clics s’ils sont placés dans une campagne Adwords.

Le volume de recherche mensuelles et le coût au clic de chaque mot clé sont également affichés.Il est possible de définir sa recherche sur une zone géographique précise, sur un type d’appareil, sur la langue utilisée, ou même sur une période donnée.

Google adwords - Zaacom
Cette image représente l’outil Google Adwords de planification des mots clés. On peut y voir que le mot Fleurs génère 49 500 recherche par mois, que la concurrence pour acheter ce mot clé aux enchères est élevée, que le prix de départ de cette enchère est de 2.78€ et que le taux d’impression des annonces est, pour le moment, de 0%.Suggest. Il propose en temps réel des suggestions d’expressions liées à la fréquence des requêtes sur Google d’où l’intérêt du spamming de suggestions

Publié le 02/02/2018

Retour aux définitions