SEA : définition

Le SEA ou Search Engin Optimisation se définit également sous les appellations Liens sponsorisés ou référencement payant.

À l’inverse du référencement naturel, aussi appelé SEO, le SEA désigne le placement de liens publicitaires sur la page de résultats des moteurs de recherche. Pour ce faire, le référenceur va acheter des mots-clés aux enchères. Lorsque ces mots-clés seront tapés par un internaute dans la barre de recherche, une multitude de résultats s’offrira à lui : d’un côté, les liens sponsorisés (le SEA, donc), et d’un autre côté, les résultats naturels (le SEO).

Sur Google, on les appelle les Google Adwords, sur Bing, les Bing Ads…

Zaacom est une agence SEA.

Définition du SEA
Sur cette image, qui représente une page de résultat Google, on distingue le SEO ou référencement naturel en bleu, et le SEA ou référencement payant en orange. Les résultats cerclés de orange sont donc des liens sponsorisés, obtenus via Google Adwords.

Publié le 05/02/2018