Accompagnement SEO à la refonte de site

Conserver et renforcer sa visibilité naturelle suite à une refonte

Votre cœur de marché évolue. Une refonte apporte de nouvelles fonctionnalités, une nouvelle architecture et peut-être même une nouvelle charte graphique qui vont permettre de répondre à ces évolutions.

Ces modifications peuvent avoir des répercutions majeures sur la visibilité SEO d’un support web, et c’est pour cela qu’un accompagnement SEO est nécessaire à toute refonte. L’objectif est d’analyser ces potentielles évolutions dans une optique SEO et d’orienter les décisions techniques vers des solutions permettant la conservation et la construction d’une visibilité naturelle durable.

«L’expérience nous montre qu’une refonte de site web peut être l’occasion de booster son trafic naturel. Néanmoins, si les points clés du SEO sont ignorés, cela peut aussi résulter en une chute durable. Prêter attention aux aspects SEO d’une refonte évite d’avoir à rattraper cette chute pendant une ou plusieurs années et permet de profiter pleinement de ses effets positifs.»

Consultant SEO

Alexandre consultant SEO chez Zaacom

Encadrer les évolution d’un site dans une perspective SEO

L’objectif d’un accompagnement à la refonte est, d’une part, d’éviter une batterie de décisions néfastes pour le référencement d’un site mais aussi, et surtout, de capitaliser sur cette refonte pour développer une activité.

EN AMONT DU PROJET : La première étape d’un accompagnement SEO à la refonte est d’effectuer un inventaire de l’existant. Cette analyse préliminaire du site avant sa refonte nous permet d’identifier des problématiques pré-existantes ainsi que des pistes de développement potentielles. L’objectif de notre action est ainsi d’adresser ces problématiques en faisant en sorte de profiter du potentiel identifié. Le résultat des observations réalisées est transmis aux acteurs du projet afin qu’ils puissent en tenir compte.

Une coopération entre l’agence Zaacom et ces acteurs permet l’application efficace des principales recommandations.

AVANT LE LANCEMENT DE LA REFONTE : Afin de vérifier la bonne application de nos recommandations, nous passons en revue la pré-production et fournissons les éléments nécessaires pour une mise en ligne réussie.

APRÈS LE LANCEMENT DE LA REFONTE : Nous surveillons l’évolution d’un certain nombre d’indicateurs SEO. Cela nous permet de détecter toute forme d’anomalie et de réagir rapidement afin de faire en sorte que la mise en ligne se fasse dans les meilleures conditions.

Organisation, processus et outils

Consultant SEO

Consultants

Les consultants Zaacom sont familiers de la grande majorité des problématiques rencontrées lors de refonte de sites web. L’expérience et la démarche de veille mises en place par l’agence leur permettent de détecter efficacement d’éventuels blocages à l’indexation avant une mise en ligne. Les échanges avec les équipes de développeurs sont facilités par l’existence d’une bonne culture technique.

Work Station : Outil de production, organisation et analyses SEO, sémantiques et SEA

Work Station

La Work Station sert de plateforme de mise en commun des connaissances. Elle permet de capitaliser sur les expériences acquises lors de refontes passées : les questions posées par un projet complexe trouvent ainsi toujours leur réponse. Le suivi des projets de refonte est également facilité par cet outil qui permet de consigner l’intégralité des points relevés par les consultants. Cela constitue une base pour des échanges efficaces avec les différents interlocuteurs du projet.

Plus d’informations sur la Work Station

Nos prestations liées

Optimisation SEO

Certaines préconisations faites par Zaacom peuvent être mises en place par les consultants de l’agence. Il peut s’agir d’interventions liées au contenu, à la sémantique ou même à des aspects techniques.

Plus d’informations sur l’optimisation SEO

Netlinking

Pour augmenter l’effet positif d’une refonte sur votre activité et pour accélérer la prise en compte de nouveaux éléments bénéfiques en termes de SEO par les moteurs de recherche, la création de liens externes suite à une refonte est très cohérente.

Plus d’informations sur le netlinking

Stratégie éditoriale

La construction d’une nouvelle ligne éditoriale et l’ajout de contenus supplémentaires peuvent se faire à l’occasion d’une refonte. Cela s’intègre parfaitement à la mise en place d’une stratégie SEO sur le long terme.

Plus d’informations sur la stratégie éditoriale

Nous contacter

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