Enjeux et objectifs des audits SEO

Identifier les potentiels sémantiques du marché • Identifier les points techniques à améliorer • Hiérarchiser un projet pour exploiter l’ensemble de son potentiel marché • Détecter une pénalité SEO et identifier les actions correctives

Les audits SEO sont nombreux et variés. Certains sont axés sur la technique (comme l’audit SEO technique), d’autres sur la sémantique (pour l’audit sémantique et l’audit sémantique avancé), d’autres sur l’organisation interne du site (comme l’audit de catégorisation et hiérarchisation SEO).
Mais tout audit SEO a pour but d’analyser un site web dans sa globalité, avant d’entamer un travail en référencement naturel approfondi.
Un audit SEO peut survenir à n’importe quel moment d’un site : avant son lancement, au moment d’une refonte, lors d’un changement de CMS, etc.
Les audits SEO permettent d’identifier des axes de progression en positionnement naturel, mais aussi de détecter ce qui peut ralentir l’indexation.

« Pour que la stratégie en référencement naturel soit efficace, il est primordial qu’elle s’appuie sur un constat objectif. En cela l’audit SEO est incontournable. »

Consultante SEO

Harmonie, consultante SEO chez Zaacom

Les audits de référencement naturel chez Zaacom

Nos prestations d’audit couvrent un éventail de solutions comme l’identification des potentiels sémantiques, des points techniques à améliorer ou bloquants, la hiérarchisation SEO du projet ou encore l’analyse d’une pénalité SEO, mais suivent tous le même processus.

Nous commençons par échanger avec vous sur votre projet et vos objectifs. Nous analysons ensuite le projet pour vous fournir un premier livrable et nous échangeons ensemble sur la mise en place et l’amélioration du livrable. Une fois le livrable définitif nous vous accompagnons sur la mise en place des actions correctives.

Nos procédures de contrôle répondent à une séquence d’optimisation :

Libérer et renforcer l’accès des moteurs de recherche aux contenus stratégiques.
Bloquer l’accès des moteurs de recherche aux contenus inutiles ou contre-productifs en termes de SEO.
– Mettre en place une structure ou catégorisation qui corresponde à la stratégie SEO souhaitée (cohérente avec le marché ciblé).
Renforcer les éléments sémantiques des contenus stratégiques.
Identifier et mettre en oeuvre des actions correctives à une pénalité.

Organisation, processus et outils

Consultants SEO

Consultants

Les consultants Zaacom possèdent un bagage technique qui leur permet d’agir dans une grande variété d’environnements. Ils travaillent au quotidien avec des CMS tels que Prestashop, WordPress et Magento ainsi que sur des développements in-house (développements sur mesure). La culture web des équipes leur permet d’échanger avec les profils techniques en charge de l’activité digitale. Cela leur permet d’avancer dans l’application du plan d’action sans rencontrer de blocage.

Work Station, station de travail pour le suivi des optimisations SEO et le suivi de positionnement

Work Station

La station de travail Zaacom permet à tous les consultants de connaître l’avancement d’un plan d’action à un instant t. Cela rend possible un processus d’échange permanent sur les problématiques rencontrées pendant la phase d’optimisation SEO. Il s’agit également d’une plateforme de veille partagée par les équipes, qui permet de mutualiser les connaissances et de monter en compétence.

Plus d’informations sur la Work Station

Nos prestations liées

Stratégie SEO

Les optimisations SEO doivent être le prolongement logique de la stratégie SEO. Cette dernière fixe la typologie des contenus stratégiques et guide l’action du référenceur sur la partie technique de son travail.

Plus d’informations sur la stratégie SEO

Audit SEO

L’audit SEO permet d’identifier les axes d’amélioration permettant l’atteinte des objectifs fixés par la stratégie SEO. Il concerne des aspects techniques, sémantiques mais aussi « off-site », c’est à dire lié à la réputation du support vis-à-vis des moteurs de recherche.

Plus d’informations sur les audits SEO

Stratégie éditoriale

Les contenus textuels à forte valeur ajoutée sont plébiscités par les moteurs de recherche, mais aussi par les internautes. Une stratégie éditoriale permet de définir les besoins en contenu de votre support web en fonction des objectifs souhaités.

Plus d’informations sur la stratégie éditoriale

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