Districenter

Comment le site e-commerce de Districenter a augmenté de 85 % le nombre d’expressions clés en page 1 de Google Fr grâce à une stratégie de netlinking sur mesure ?

Découvrir la problématique

La mission

Entre mai et octobre 2016, Zaacom a élaboré et piloté une stratégie de netlinking sur mesure pour Districenter.

Le client

Depuis le milieu des années 80, Districenter s’est implanté dans l’Ouest de la France en proposant des articles de mode accessibles à toute la famille. De la mode pour femmes au linge de maison, la marque propose de grandes collections renouvelées en permanence.

Leurs atouts

Icon 170 magasins implantés en France 170 magasins implantés en France
Icon 1 200 collaborateurs 1 200 collaborateurs
Icon Zéro déchet Zéro déchet
Icon Depuis 2000 Depuis 2000
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Les problématiques à résoudre

Un marché particulièrement concurrentiel

Dans le monde de l’habillement et de la mode, la concurrence est rude. Pour Districenter, principalement implanté dans l’Ouest, l’un des objectifs était d’améliorer la visibilité et l’audience hors marque sur le marché français. En ce sens, déployer la marque sur internet était nécessaire. En effet, jusqu’alors le site se reposait essentiellement sur sa notoriété et non son référencement naturel.

Impossibilité d'optimisation sémantique ou technique du site

Améliorer le positionnement SEO existant et augmenter le volume d’expressions clés positionnées sans avoir accès à la totalité du site s’est avéré être un défi de taille.

Un objectif de rentabilité à atteindre

Districenter avait un objectif de rentabilité de l’investissement défini. Le taux de conversion via la stratégie de netlinking devait être d’1% soit 3 000 nouvelles sessions par mois.

La stratégie mise en place

Détection et amélioration du maillage de liens

L’agence est intervenue sur le site Districenter dans le but de renforcer et d’optimiser l’intégralité du socle technique.

Détection d’opportunités et de supports

Détection des mentions de la marque sur le web, sans lien vers le support, pour améliorer la visibilité. Puis, prise de contact avec ces derniers.

Négociation et publication de 3 articles par mois

La stratégie de netlinking s’est organisée autour de la publication de 3 articles par mois pour un budget de 200 € mensuel.

Consolidation du maillage de liens externes

Pour potentialiser la démarche, la consolidation du maillage de liens externe a été effectuée.

Les résultats
obtenus

+57%

Évolution du nombre d’expressions clés positionnées en première page de Google.fr sur districenter.fr

Entre mai et octobre 2016