Districenter
Comment le site e-commerce de Districenter a augmenté de 85 % le nombre d’expressions clés en page 1 de Google Fr grâce à une stratégie de netlinking sur mesure ?
La mission
Entre mai et octobre 2016, Zaacom a élaboré et piloté une stratégie de netlinkingLe Netlinking désigne le fait de créer des liens externes sur internet. Lire la définition complète sur mesure pour Districenter.
Le client
Depuis le milieu des années 80, Districenter s’est implanté dans l’Ouest de la France en proposant des articles de mode accessibles à toute la famille. De la mode pour femmes au linge de maison, la marque propose de grandes collections renouvelées en permanence.
Leurs atouts
Un marché particulièrement concurrentiel
Dans le monde de l’habillement et de la mode, la concurrence est rude. Pour Districenter, principalement implanté dans l’Ouest, l’un des objectifs était d’améliorer la visibilité et l’audience hors marque sur le marché français. En ce sens, déployer la marque sur internet était nécessaire. En effet, jusqu’alors le site se reposait essentiellement sur sa notoriété et non son référencement naturelLe référencement naturel est aussi nommé référencement organique ou SEO. Lire la définition complète.
Impossibilité d'optimisation sémantique ou technique du site
Améliorer le positionnement SEO existant et augmenter le volume d’expressions clés positionnées sans avoir accès à la totalité du site s’est avéré être un défi de taille.
Un objectif de rentabilité à atteindre
Districenter avait un objectif de rentabilité de l’investissement défini. Le taux de conversion via la stratégie de netlinking devait être d’1% soit 3 000 nouvelles sessions par mois.
La stratégie mise en place
Détection et amélioration du maillage de liens
L’agence est intervenue sur le site Districenter dans le but de renforcer et d’optimiser l’intégralité du socle technique.
Détection d’opportunités et de supports
Détection des mentions de la marque sur le web, sans lien vers le support, pour améliorer la visibilité. Puis, prise de contact avec ces derniers.
Négociation et publication de 3 articles par mois
La stratégie de netlinking s’est organisée autour de la publication de 3 articles par mois pour un budget de 200 € mensuel.
Consolidation du maillage de liens externes
Pour potentialiser la démarche, la consolidation du maillage de liens externe a été effectuée.