Agence de netlinking

Augmentation du positionnement sur les résultats naturels des moteurs de recherche • Augmentation de l’audience organique • Augmentation du potentiel de visibilité naturelle du projet • Stratégie pérenne et durable • Simuler une augmentation de notoriété par la publication sur de vrais supports (sites d’informations, magazine web, blogueurs influents,…)
La création d’un maillage de liens externes a pour objectif d’augmenter votre positionnement sur les résultats naturels des moteurs de recherche et par conséquent votre audience organique. Les enjeux d’une stratégie de link building qualitative sont de simuler une augmentation naturelle de notoriété web pour développer le positionnement et l’audience liée au référencement naturel de manière durable et pérenne.
Les techniques de netlinking pratiquées par Zaacom s’articulent autour de trois grands axes : la mesure de la qualité des supports, l’analyse de l’ancrage des liens et la conception d’articles, dossiers, contenus simili naturels.
Chez Zaacom, nous portons une attention particulière à la qualité, aux performances de production des équipes et aux performances résultats de nos stratégies de netlinking. En fonction de vos besoins, nous pouvons intervenir sur la définition des objectifs performances ou seulement sur de l’opérationnel. En nous confiant la stratégie de link building complète, nous définirons des objectifs orientés buissness en fonction de vos métriques actuelles (conversions, positionnement, trafic, potentiels) et de vos marges métiers.
Nous disposons de plusieurs outils et technologies propriétaires dédiés à nos stratégies de popularité comme la Zaacom Work Station, Zaacom Client Center ou encore zBot Link Controller. Nos développements nous permettent de stocker l’ensemble des supports partenaires et l’ensemble des deals que nous avons obtenu pour nos clients afin d’augmenter notre productivité, de visualiser la stratégie mise en oeuvre (pages ciblées, étude de l’ancrage en place, étude des supports…) ou encore assurer la pérennité des liens créés avec nos outils de contrôles journaliers.
Les sites sélectionnés pour la construction du maillage de liens externes sont inspectés avec une grille d’analyse très stricte via nos technologies propriétaires et outils tiers : nombre de mots clés positionnés en première page de Google et évolution, maillage et ancrage SEO du support lui-même, mesures de notoriété vis-à-vis des moteurs de recherche, recherche de pénalité éventuelle. L’ensemble des partenariats sont pensés pour apparaître naturels face à Google, Bing, Yahoo, entre autres.
La technologie Zbot possède de multiples utilisations. Nous l’avons adapté aux activités de netlinking et avons ainsi mis en place le Zbot Link Controller. Cet outil réalise un crawl régulier de l’ensemble des pages comportant un lien qui pointe vers les sites de nos clients (lorsque ces derniers sont issus de partenariats réalisés par Zaacom). Dans le cas d’une disparition ou d’une modification de liens (ancrage ou destination), la team concernée par le projet en est immédiatement avertie et peut prendre les mesures qui s’imposent. Cela nous assure de la pérennité de nos actions sur le long terme.
La Work Station permet aux consultants SEO d’accéder à une large base de données de contacts avec lesquels des partenariats ont déjà été réalisés. De cette manière, les équipes capitalisent sur chaque projet en gardant le détail des nouveaux partenariats mis en œuvre. Des actions régulières de recherche thématisées permettent d’enrichir cette base avant même de commencer à travailler sur un projet. Par ailleurs, la station permet à tout moment de connaître l’évolution d’un projet, notamment en termes de partenariats de netlinking, ce qui permet aux consultants d’effectuer un suivi très fin des actions prises.
Le Client Center permet de suivre à tout moment l’évolution des actions de création de liens externes menées par Zaacom. Chaque client peut y accéder par l’intermédiaire de son espace personnel et y consulter un ensemble d’informations telles que le statut des partenariats en cours, l’ancrage utilisé dans les liens créés et le type de support utilisé. Le Client Center donne également accès au suivi de positionnement réalisé par la technologie zRank. Cela permet ainsi de constater l’impact de nos actions sur la visibilité SEO du site concerné.
Nos consultants ont, en plus de leurs compétences SEO, des profils orientés marketing et communication. Ils sont ainsi capables de mettre en place un choix stratégique de mots clés (ceux avec un potentiel de conversion suffisant et une concurrence permettant le positionnement) cohérents avec la stratégie commerciale de l’annonceur. Ils ont un contact privilégié avec l’ensemble des partenaires de l’agence, ce qui permet une mise en place des partenariats rapide et conforme aux attentes de nos clients.
Les pages cibles des activités de netlinking ont d’autant plus de chance de se positionner si elles sont optimisées pour le référencement. De même, la mise en place d’optimisations SEO à l’échelle d’un site augmente sensiblement la probabilité pour l’ensemble de ses pages de remonter dans les SERPs.
Les actions de netlinking doivent être réalisées vers un site qui satisfait aux principaux prérequis techniques imposés par les moteurs de recherche. Dans le cas contraire, leur impact peut être réduit voire nul. Il est donc conseillé d’avoir recours à un audit SEO technique avant de commencer une stratégie de netlinking.
Le contenu éditorial des pages stratégiques fait partie des principaux critères leur permettant de se positionner sur les moteurs de recherche. Une stratégie éditoriale conjuguée avec une stratégie de netlinking remplit un triple objectif : améliorer votre référencement, construire votre image et guider les utilisateurs vers et sur votre site.
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