Relations presse online
Les RP Online ou relations presse online sont le résultat de plusieurs expertises croisées : le référencement naturel, la e-réputation et la communication.


Les RP Online ou relations presse online sont le résultat de plusieurs expertises croisées : le référencement naturel, la e-réputation et la communication.
Avant le développement du webmarketing, les relations presse étaient le trait d’union entre une société et un journaliste. Le destinataire final – soit le consommateur, n’intervenait pas dans le processus.
Avec l’avènement d’internet, le consommateur se trouve au centre de la relation. Il peut être à la fois prescripteur et client. Un prospect se rendra en priorité sur internet pour y récolter des avis sur un produit, et prendra appui sur ceux-ci pour passer ou non à l’acte d’achat.
Les médias traditionnels ne suffisent donc plus à le séduire. Par conséquent, les entreprises ont aujourd’hui besoin de soigner leur image de marque et de séduire les prescripteurs de tendance.
Pour ce faire, il est nécessaire de démarcher les médias, mais aussi les blogueurs influents sur le web.
Notre stratégie de Relations Presse 2.0 s’appuie sur une logique SEO. Zaacom sélectionne donc les blogs et webzines en fonction de leur qualité SEO, et de ce qu’ils peuvent apporter au référencement naturel de votre site.
Nous contactons pour vous des blogs sur une thématique proche de la vôtre, en nous appuyant à la fois sur notre work station recensant plus de 5000 contacts avec lesquels nous avons déjà collaboré, et sur notre connaissance de la blogosphère.
Notre expérience en RP media nous permet de contacter des webzines influents dans le monde de la presse web, pour réaliser des partenariats efficaces.