RP Online

Développez une stratégie de RP Online bénéfique pour votre popularité et votre référencement avec Zaacom

Les relations presse ont considérablement évolué ces dernières années avec l'avènement du digital et le développement de l'influence marketing. Les marques ont désormais pleinement intérêt à conclure des partenariats avec les médias numériques, les blogueurs, les influenceurs ou encore les prescripteurs de tendance pour booster leur popularité, soigner leur image de marque et accroître leurs ventes. Spécialiste du RP Online, notre agence Zaacom crée avec vous la stratégie idéale pour que ces objectifs vous soient plus facilement atteignables.

icone marketing d'influence

Relation influenceur / Influence marketing

Créer des partenariats avec les influenceurs et les prescripteurs de tendance constitue un excellent tremplin pour le développement de son…

  • Développer son image de marque
  • Gagner en popularité
  • Valoriser ses produits et/ou services
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icone marketing de contenu 1

Relation média

Les relations média ne se cantonnent plus exclusivement aux versions papier et télévisuelle depuis plusieurs années, la presse digitale, les…

  • Améliorer sa popularité
  • Renforcer son image de marque
  • Augmenter ses ventes
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Pourquoi confier sa stratégie de RP Online à Zaacom ?

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Des stratégies adaptées à vos besoins et construites sur-mesure

Pour une prestation de RP Online comme pour l'ensemble de celles que nous proposons chez Zaacom, nous créons systématiquement des stratégies qui sont intégralement adaptées à vos attentes, aux objectifs que vous vous êtes fixés, et aux réalités du marché sur lequel vous exercez votre activité. Ce haut degré de personnalisation nous permet de vous garantir d'excellents résultats, puisque nous faisons ainsi le nécessaire pour cibler l'ensemble des opportunités qui contribuent à vous rendre des plus performants.


Nous nous appuyons également sur notre vaste savoir-faire et sur nos méthodes parfaitement rodées pour identifier les partenaires les plus cohérents et les plus prolifiques pour votre marque. Notre agence œuvre depuis plus d'une décennie dans les domaines de l'influence marketing et des relations presse, et nous ne pouvons donc que vous recommander de nous faire part de votre projet pour que nous participions à votre développement et à la satisfaction de vos ambitions.

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Plus de 16.000 médias partenaires

Nous avons constitué au fil des années un répertoire qui compte aujourd'hui plus de 16.000 médias, blogueurs et webzines avec lesquels nous avons conclu des partenariats. Qu'ils soient spécialisés dans des thématiques très précises ou qu'ils soient plus généralistes, tous ont été sélectionnés en tenant compte de leurs niveaux de visibilité, de notoriété et de performance afin de vous permettre de tirer un maximum de bénéfices des relations que nous vous permettrons de développer avec eux.


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Des experts des relations presse online pour vous accompagner

Chez Zaacom, chacun des chefs de projet qui composent nos effectifs dispose de connaissances, de compétences et d'une expérience solides et éprouvées dans leurs domaines. Les relations presse online constituent justement une de leurs spécialités, et nous pouvons ainsi vous offrir la garantie que vous bénéficierez d'un accompagnement complet et de grande qualité, ainsi que d'un niveau de performance bien supérieur à la moyenne du marché.


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Des technologies exclusives au service de vos projets

En lien avec les investissements conséquents que nous avons effectués dans notre pôle Recherche & Développement depuis la création de notre agence, nous disposons de technologies propriétaires exclusives sur le marché qui nous garantissent des capacités d'analyse et de suivi très poussées. Nous avons également mis au point un espace client qui vous permet de suivre en temps réel l'évolution de votre stratégie et de vos performances, ce qui constitue un véritable gage de transparence.


FAQ

Pour aller plus loin sur les relations presse online

Relations presse 2.0, de quoi parle-t-on ?

Les relations presse 2.0, aussi appelées RP Online ou relations presse en ligne, désignent une évolution logique des relations presse traditionnelles puisqu’il s’agit d’une adaptation de ces dernières au numérique et au digital.  Les supports d’information et de communication tels que les webzines, les blogs, les réseaux sociaux ou même la presse numérique, mais aussi bien sûr les influenceurs et les prescripteurs de tendance, occupent aujourd’hui une place prépondérante. 

Les entreprises comme les associations ont tout intérêt à s’appuyer sur leur visibilité et leur popularité pour avoir l’impact le plus positif possible sur leur public cible, ainsi que pour développer leur image de marque et leurs performances. Alors pour tirer profit des divers avantages associés à la mise en place d’une stratégie de RP Online, n’hésitez pas à prendre contact avec les équipes de notre agence Zaacom pour bénéficier de toute notre expertise dans ce domaine.

Quels sont les avantages d'une stratégie de RP Online ?

La mise en place d’une stratégie de relations presse online est associée à de nombreux avantages, que cela soit d’un point de vue purement marketing ou en lien avec le référencement naturel de votre site web :

  • Sur le plan du marketing digital, nouer des partenariats avec des médias et/ou des influenceurs qui jouissent d’une forte popularité permet de renforcer le crédit et le sérieux des messages que vous souhaitez diffuser, mais aussi des produits et services que vous voulez promouvoir. Les RP online s’avèrent aussi vertueuses pour votre image de marque, puisque la notoriété de vos partenaires se reportera sur cette dernière auprès de votre public cible.
  • En ce qui concerne le référencement naturel, les relations presse 2.0 ont aussi un effet très bénéfique, car elles ont un impact sur l’un de ses trois grands piliers, à savoir la popularité. Les liens qui vont être mis en place vers votre site internet, s’ils sont de qualité, seront un signe fort pour les moteurs de recherche que votre page de destination, et que votre nom de domaine plus généralement, constituent des sources de confiance et qu’elles sont plébiscitées par des acteurs importants sur la Toile. Votre visibilité, votre trafic, votre notoriété et vos conversions seront ainsi impactés très positivement par le développement de ces relations.

Qu'est-ce que le marketing d'influence ?

Le marketing d’influence désigne le fait de promouvoir ses produits, ses services ou plus largement un message important pour une marque en s’appuyant sur la notoriété et la popularité des influenceurs, des leaders d’opinion ou autres prescripteurs de tendance. Le principe est de demander à ces personnalités de diffuser du contenu auprès de leurs communautés pour que celui-ci soit perçu avec une image positive, crédible et sérieuse.

Cette spécialité du marketing digital a connu un essor considérable ces dernières années, ceci étant très majoritairement lié au développement des réseaux sociaux et à leur omniprésence dans notre quotidien. La création, le déploiement et le suivi d’une stratégie de marketing d’influence efficace nécessitant une bonne connaissance des codes de ce domaine et un véritable savoir-faire, vous pouvez compter sur nos équipes de Zaacom pour sa prise en charge complète afin d’assurer l’atteinte de vos objectifs.

Pourquoi faire appel à une agence pour sa stratégie de RP Online ?

Une stratégie de RP Online fait intervenir diverses compétences spécifiques et des méthodes bien particulières pour porter pleinement ses fruits. Il est déjà très avantageux de disposer d’un répertoire fourni pour identifier les médias et les influenceurs qui seront les plus en phase avec sa marque, mais cela inclut également de savoir comment réaliser sa prise de contact, comment mettre en place le partenariat et comment en négocier les conditions.

Il est aussi indispensable de bien maîtriser les contenus qui sont diffusés, pour que les objectifs qui sont fixés soient atteignables. Pour avoir une vraie garantie de résultat, il faut également mettre en place un suivi précis et méthodique de ses campagnes, en prenant notamment en compte les indicateurs de performance essentiels pour réorienter sa stratégie si cela s’avère nécessaire. Au-delà du savoir-faire requis, il faut avoir à l’esprit que le déploiement d’une telle stratégie se montre très vite chronophage.

En confiant votre projet et vos ambitions à une agence de RP Online telle que Zaacom, vous pourrez avoir la certitude que l’ensemble de ces critères seront bien remplis, et vous pourrez vous reposer sur une expertise éprouvée pour obtenir des résultats qui sont à la hauteur de vos attentes. Votre stratégie sera conçue, gérée et suivie conformément à vos moyens, à vos besoins et à vos attentes, et vous pourrez prétendre à un retour sur investissement maximisé qui impactera très favorablement votre entreprise ou votre association.