Domain Authority

Le Domain Authority DA dans le domaine du référencement, est une note donnée pour un nom de domaine pour évaluer la qualité et confiance d’un site selon différents critères. 

Le Domain Authority évolue sur une échelle de 1 à 100.

Le DA est une mesure développée par le programme informatique de SEO, Moz, et il est utilisé pour évaluer le niveau de confiance et de crédibilité d’un site aux yeux des moteurs de recherche, notamment Google. 

Le Domain Authority repose sur plusieurs critères, tels que: 

  • Le nombre
  • La qualité des liens entrants backlinks pointant vers votre site
  • La pertinence des mots-clés utilisés dans ces liens

Lorsque l’on procède à l’analyse d’un site, on peut le coupler au Page Authority.

Les moteurs de recherche considèrent les liens entrants comme des votes de confiance, signalant que d’autres sites considèrent le vôtre comme une source d’information pertinente. Ainsi, plus vous avez de liens de qualité pointant vers votre site, plus votre Domain Authority sera élevé.

Définition du Domain Authority
Sur cette image, on distingue le Domain Authority du site (en bleu) de son Page Authority (en rose).Ce site possède un Domain Authority de 91/100, ce qui est un très bon score.

Publié le 31/01/2018

Les définitions connexes