Densité mot clé

La densité de mots-clés est un terme largement utilisé dans le domaine du référencement et de l’optimisation des moteurs de recherche SEO. Il fait référence à l’occurence du mot-clé, c’est-à-dire le nombre de fois oû il apparaît  dans le contenu d’une page web par rapport au nombre total de mots. 

La densité de mots-clés est un terme largement utilisé dans le domaine du référencement et de l’optimisation des moteurs de recherche SEO. Il fait référence à l’occurrence du mot-clé, c’est-à-dire le nombre de fois oû il apparaît  dans le contenu d’une page web par rapport au nombre total de mots. 

L’objectif principal de la densité de mots-clés est d’optimiser le contenu d’une page afin de bien se positionner dans les résultats de recherche des moteurs de recherche tels que Google. Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes pour analyser le contenu des pages web et déterminer leur pertinence pour une requête de recherche donnée. 

Il est important de noter que la densité de mots-clés doit être utilisée avec prudence, car une surutilisation de mots-clés peut être considérée comme une pratique de spamlinking par les moteurs de recherche. Une répétition trop importante d’un mot clé peut entraîner des pénalités. 

Néanmoins ce facteur est de moins en moins pris en compte par les moteurs de recherche. Google comprend mieux aujourd’hui les synonymes qu’il y a encore quelques années. Il prend donc moins en compte la densité d’un mot clé qu’auparavant pour justifier de la position du site dans les pages de résultats de recherche.

Définition de la Densité d'un mot clé


Cette image représente un outil SEO permettant de mesurer la densité des mots-clés. Ici, la densité du mot-clé est de 1,68 %, ce que l’outil juge très bien pour le référencement de cette page.

Publié le 30/01/2018