Densité mot clé

Densité mot clé

La densité d’un mot clé désigne le poids d’un mot clé dans une page.

L’occurrence du mot clé (le nombre de fois où il apparait dans une page) et l’emplacement de celui-ci sur la page, sont des facteurs qui entrent en compte dans le calcul du taux de densité du mot clé.

Actuellement, mieux vaut éviter un taux de densité de plus de 3%, au risque que Google n’accuse le site de pratiquer le spamlinking. Une répétition trop importante d’un mot clé peut entraîner des pénalités.

Néanmoins ce facteur est de moins en moins pris en compte par les moteurs de recherche. Google comprend mieux aujourd’hui les synonymes qu’il y a encore quelques années. Il prend donc moins en compte la densité d’un mot clé qu’auparavant pour justifier de la position du site dans les pages de résultats de recherche.

densité d'un mot clé dans une page
Cette image représente un outil SEO permettant de mesurer la densité des mots clés. Ici, la densité du mot clé est de 1,68%, ce que l’outil juge très bien pour le référencement de cette page.

Publié le 30/01/2018

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