Stratégie SEO

Bâtissez une stratégie SEO optimale en bénéficiant du savoir-faire de Zaacom

Le référencement naturel est une des spécialités incontournables du marketing digital, les résultats organiques sur les moteurs de recherche permettant à la plupart des sites web de générer une partie significative de leur trafic. Une stratégie SEO bien construite et rodée est donc synonyme d'excellentes performances pour les entreprises et les associations de tous domaines, et Zaacom vous invite donc à tirer parti de son expérience et de son expertise pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de développement et de résultats.

Les objectifs de la prestation

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Améliorer la technique, les contenus et la popularité de son site

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Acquérir de la visibilité sur les moteurs de recherche

icone augmenter ma visibilité

Générer plus de trafic qualifié

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Développer sa notoriété

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Générer plus de leads et/ou de ventes

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Se positionner face à la concurrence

Tirez profit des nombreux avantages du référencement naturel pour votre site web

Se faire une place dans les premières positions des résultats des moteurs de recherche devient de plus en plus compliqué avec le niveau de concurrence qui ne cesse de s’amplifier au fur et à mesure des années. Le SEO est un levier de visibilité, de notoriété et de conversion qu’il est très dommageable de ne pas exploiter en raison de la place que prend le digital dans le quotidien des consommateurs. 

La mise en place d’une stratégie de référencement naturel optimisée au maximum s’impose donc toujours davantage pour les entreprises et pour les associations. En prenant soin de bien identifier ses cibles, de mener les actions nécessaires pour répondre à leurs requêtes et à leurs attentes, et en déployant des efforts soutenus pour garantir des performances constantes sur le long terme, le SEO peut très vite devenir le principal moteur de croissance et de performance au sein d’une stratégie de marketing digital.

Pourquoi confier la construction et la gestion de sa stratégie SEO avec Zaacom ?

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Plus d'une décennie d'expertise en SEO

Notre agence Zaacom est active depuis plus de 10 ans sur le marché du marketing digital, et le SEO est la spécialité par laquelle nous avons commencé à bâtir notre réputation. Nous avons déjà accompagné de nombreux clients au fil des années, qu'il s'agisse de petites entreprises ou de marques de renom, et avons toujours maintenu un très haut taux de satisfaction grâce aux résultats d'exception que nous avons su obtenir pour eux. Le niveau de qualité que nous appliquons au quotidien et que nous revendiquons est un atout de taille pour assurer l'atteinte de vos objectifs, et pour vous offrir la possibilité de revoir régulièrement vos ambitions à la hausse.


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Des stratégies entièrement sur-mesure

Chacune des stratégies SEO que nous entreprenons est unique et construite entièrement sur-mesure pour être totalement adaptée aux besoins de nos clients, mais aussi aux réalités de leurs métiers et de leurs marchés. Ce haut degré de personnalisation constitue également un excellent moyen de se démarquer de la concurrence, puisque nous prenons le temps d'effectuer des analyses poussées et approfondies pour identifier tous les éléments qui sauront vous permettre de vous rendre plus performant, et d'exploiter les opportunités que les autres acteurs de votre secteur d'activité n'ont pas encore saisies.


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Des chefs de projet qualifiés pour vous accompagner

Forts d'expériences significatives, de connaissances pointues et de solides compétences, les experts du SEO qui composent nos équipes vous font bénéficier d'un accompagnement de grande qualité à chaque étape de votre stratégie. Vous pourrez compter sur leurs recommandations et sur leur maîtrise du référencement naturel pour réussir à atteindre et à dépasser les objectifs que vous vous êtes fixés, et profiterez d'un rendez-vous mensuel par téléphone ou visioconférence pour faire le point sur vos performances.

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Des technologies exclusives au service de vos projets

Nos investissements massifs en Recherche & Développement nous ont permis de mettre au point des technologies propriétaires qui contribuent activement aux excellents résultats dont nous pouvons vous faire bénéficier. Nos capacités d'analyse, de gestion et de suivi en sont considérablement renforcées, ces différents outils nous offrant une vue à 360° de vos projets pour garantir notre réactivité et notre proactivité, ce qui nous permet de saisir l'ensemble des opportunités que nous identifions.


FAQ

Vos questions

Comment mettre en place une stratégie SEO ?

Pour mettre en place les fondements d’une stratégie SEO qui s’inscrira dans une pleine optique de performance, plusieurs étapes doivent être suivies :

  • Commencer par définir vos objectifs et vos cibles pour pouvoir construire un plan d’action qui sera en phase avec ces derniers ;
  • Réaliser un audit complet de votre site si celui-ci existe déjà, ce qui permettra d’identifier tous les axes d’amélioration et de travailler l’ensemble des éléments qui auront un impact sur le référencement naturel ;
  • Se focaliser sur la technique de votre site web pour que les robots des moteurs de recherche puissent l’explorer efficacement, et que la navigation soit la plus fluide possible ;
  • Recherche et identifier les mots-clés qui constituent des opportunités intéressantes, et même indispensables, à exploiter ;
  • Définir une stratégie de création de contenu pour réussir à vous positionner sur les moteurs de recherche en apportant des réponses pertinentes et de qualité aux requêtes de vos cibles ;
  • Instaurer une stratégie de création de liens externes afin de prévoir le développement de la popularité du site pour que celui-ci soit considéré comme une source de valeur par les moteurs de recherche.

Quels sont les trois principaux piliers à travailler au cœur d'une stratégie SEO ?

Le référencement naturel s’articule autour de trois principaux piliers, qui doivent être travaillés et optimisés au maximum pour réussir à se démarquer de ses concurrents sur les moteurs de recherche :

  • La technique : il s’agit de l’ensemble des actions qui sont menées On-page pour faciliter la compréhension et la lecture du site par les robots des moteurs de recherche.
  • Le contenu : ce pilier regroupe l’ensemble des textes, des images, des vidéos ou encore des podcasts qui sont créés pour les différentes pages du site, et qui indiquent aux moteurs les sujets qui sont traités ainsi que la pertinence des informations délivrées.
  • La popularité : elle désigne le nombre de liens externes provenant de sources de qualité qui pointent vers son site. L’idée est que plus les grands acteurs du Web parlent d’un site internet, plus ce dernier va être pris au sérieux par les moteurs de recherche. 

Quels sont les principaux KPI à suivre et analyser en référencement naturel ?

Un grand nombre d’indicateurs de performance, ou KPI, peuvent être analysés et suivis pour savoir si sa stratégie SEO porte ses fruits comme attendu. Certains sont néanmoins à considérer absolument en raison de leur pertinence :

  • Le suivi de positionnement : l’objectif même du SEO étant de truster les premiers résultats des moteurs de recherche sur les mots-clés ciblés, suivre le positionnement de ses pages sur ces derniers permet de constater l’efficacité des techniques de référencement qui ont été déployées.
  • Le volume de visites organiques et sa part dans le trafic global : un nombre de visiteurs en provenance des résultats organiques qui augmente de façon soutenue, ainsi qu’une part importante de trafic en provenance de ce canal, constituent des signes positifs du bon fonctionnement de la stratégie.
  • Le taux de rebond et la durée de visite : un taux de rebond très élevé, ce qui signifie que les utilisateurs quittent immédiatement le site après avoir consulté la page, couplé à une faible durée de visite, montrent que des améliorations sont à apporter dans la stratégie et/ou dans le contenu, car les internautes ne trouvent pas leur compte sur les pages qu’ils consultent.
  • Le taux de conversion ou de leads : plus ce pourcentage est élevé, plus cet indicateur sera le signe que les actions menées sont fructueuses, puisque les utilisateurs passent à l’acte d’achat ou à la prise de contact après être entrés sur le site par le biais de la page ciblée. 
  • Le nombre de domaines référents et de backlinks : ce KPI permet de mesurer la popularité du site, un nombre élevé signifiant que les autres acteurs de la toile mettent en valeur les pages et la marque vers lesquels ils font des liens.
  • Les indicateurs de SEO technique : ce qu’on appelle aussi les « données de crawl », c’est-à-dire les indicateurs techniques qui permettent aux robots de bien parcourir et comprendre le site, sont essentielles pour de bonnes performances. On y retrouve par exemple le nombre de pages indexées, les pages en erreur ou encore l’accessibilité sur mobile.

Pourquoi est-il avantageux de confier sa stratégie SEO à une agence comme Zaacom ?

Lorsqu’on parle de référencement naturel, cela inclut nécessairement un travail à mener sur le long terme, et qui nécessite de multiples connaissances et compétences pour que les performances souhaitées puissent être au rendez-vous. Il est donc bien plus intéressant de confier son projet à une agence spécialisée en SEO et en webmarketing, tout en sachant que cela s’accompagnera d’une garantie bien plus forte de bénéficier d’un excellent retour sur investissement.

En plus d’un gain de temps et d’efficacité, cela constitue aussi un gain financier en vous évitant d’avoir à recruter des collaborateurs pour prendre en charge cette stratégie, ainsi qu’en achat de matériel et d’outils. Ainsi, en confiant votre projet à Zaacom, vous bénéficierez d’une prise en charge complète de votre projet par des experts qualifiés du SEO, qui sauront mettre leur savoir-faire à votre service pour que vous puissiez atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés, et faire du référencement naturel un fantastique levier de croissance. 

Nos prestations associées

Audit SEO

Sollicitez nos équipes pour la réalisation d'un audit qui mettra en exergue tous les éléments que vous pouvez améliorer ou intégrer à votre stratégie en termes de référencement naturel.

  • Définir les axes d'améliorations techniques
  • Identifier de nouvelles opportunités de mots-clés
  • Revoir la catégorisation et la hiérarchisation du site
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Optimisation SEO

Faites appel à nos chefs de projet pour qu'ils identifient et déploient toutes les optimisations possibles sur votre site web afin de développer et de renforcer les performances de votre stratégie SEO.

  • Renforcer la technique de son site
  • Booster le potentiel de ses contenus
  • Développer sa catégorisation et sa hiérarchisation
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Netlinking

Développez la popularité de votre site internet en profitant du large répertoire de médias partenaires de notre agence Zaacom pour créer une stratégie de backlinks qui boostera votre référencement naturel.

  • Acquérir des backlinks de qualité
  • Renforcer la popularité de son site
  • Développer son image de marque
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