Stratégie SEO

Suite à un audit SEO, un certain nombre d’actions doivent être mises en place afin de bénéficier du plein potentiel de votre support web. Pour développer ce potentiel et améliorer votre positionnement, une stratégie SEO est définie. Elle tient compte du positionnement actuel du support et des conditions du marché sur lequel vous vous situez, traduites en termes de SEO. L’objectif est de faire en sorte d’arriver à des résultats concrets le plus rapidement possible. En solidifiant le positionnement SEO sur des requêtes peu concurrentielles, nous vous ouvrons la voie pour obtenir un meilleur positionnement sur des mots clés plus compétitifs avec un potentiel d’activité accru.
La stratégie SEO concerne principalement la construction d’une notoriété vis-à-vis des moteurs de recherche. Pour ce faire, nous construisons des partenariats de netlinking avec des acteurs du secteur d’activité ciblé. Nous surveillons également les aspects techniques du support sur lequel nous travaillons afin d’identifier tout potentiel blocage avant qu’il n’apparaisse.
Le référencement naturel est très lié à la notion de concurrence. L’objectif d’une stratégie SEO est de sécuriser un bon positionnement puis de se développer vers des environnements plus concurentiels.
« Connais ton ennemi et connais-toi toi-même, même avec cent guerres à soutenir, cent fois tu seras victorieux » – Sun Tzu (544–496 av. J.-C)
Les fondements de la stratégie SEO s’articulent autour des objectifs à atteindre et de la concurrence existante sur ces objectifs. En mettant en perspective les volumes de recherche sur les expressions ciblées, leur potentiel de conversion et la concurrence présente sur chacune d’elles, les équipes sont capables de définir des angles d’attaque d’un marché et d’implémenter les actions nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.
Nos stratégies dépendent également du « passif » de votre support, c’est-à-dire de ses possibilités en termes techniques mais aussi en termes de contenu. Nous nous assurons toujours qu’un site web sur lequel nous travaillons ait les moyens de réaliser les ambitions qui lui sont attribuées.
La stratégie SEO permet d’être efficace sur trois fronts :
1. La réputation d’un support vis-à-vis des moteurs de recherche
2. Le contenu textuel sur les pages stratégiques
3. Les éléments techniques
Le Zbot nous permet de vérifier la pérennité de nos partenariats. Cette technologie, développée en interne, contrôle de façon quotidienne les échanges réalisés par le passé et assure leur contribution permanente à la stratégie SEO. Dans un univers de plus en plus concurrentiel, il s’agit d’une garantie importante dans l’optique de construction et de développement d’une notoriété vis-à-vis des moteurs de recherche.
La Work Station est un support à fonctions multiples. Elle permet de consulter l’impact des actions sur le positionnement grâce à la technologie Zrank. Elle donne également accès à des données sur la concurrence des expressions clés, ce qui oriente la stratégie SEO. Il s’agit par ailleurs d’un outil de suivi qui permet de consigner l’intégralité des remarques et des opérations effectuées sur un cas client. Finalement, c’est aussi un support de veille par l’intermédiaire duquel les consultants partagent leurs découvertes. La Work Station donne donc tous les outils aux équipes pour concevoir et appliquer une stratégie SEO efficace.
Le Client Center est votre outil. Il vous permet, à tout moment, de suivre l’évolution d’une partie de nos actions, celles liées à la construction d’une meilleure réputation vis-à-vis des moteurs de recherche. Cette plateforme vous donne également accès au contenu de l’audit sémantique (si vous avez opté pour cette prestation) ainsi qu’à différentes informations concernant son positionnement à un instant t.
Les consultants Zaacom sont organisés en team dont un membre est alloué à votre projet. Par ailleurs, la communication interne et les outils dont dispose l’agence assurent une transversalité des informations : chaque membre d’une équipe, ou team, peut à tout moment savoir à quelle étape en est votre stratégie SEO, ce qui lui permet de répondre efficacement à vos demandes.
Si la stratégie SEO proposée pour votre projet fait l’objet de certains obstacles on-site, nous pouvons vous proposer de les corriger grâce à des optimisations SEO. Ces dernières ont pour objectif le déblocage du potentiel SEO de votre support web.
Avant de lancer une stratégie SEO, il est bon, voire nécessaire, de procéder à un audit de votre support web. En effet, un site qui ne remplit pas un certain nombre de prérequis ne donnera pas d’excellents résultats suite à l’application de la stratégie SEO.
Une stratégie éditoriale accompagne parfaitement une stratégie SEO. La création de contenus qualitatifs est un des meilleurs signaux que l’on puisse envoyer à un moteur de recherche. Ce type d’action, réalisé en parallèle d’une stratégie de netlinking a d’excellentes chances de porter ses fruits.
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