Equip Horse

Comment la société Equip’Horse a-t-elle vu son chiffre d’affaire augmenter de 112 % grâce à une stratégie SEA sur mesure ?

Découvrir la problématique
étude Equip Horse
équitation mobile

La mission

En septembre 2018, Zaacom a été mandatée par Equip’Horse pour mener à bien une mission de stratégie SEA.

Le client

Créée en 1987, Equip’Horse est spécialisée dans la distribution de biens d’équipement et de consommables liés au monde du cheval. Afin de répondre aux différents besoins des professionnels et des passionnés, Equip’Horse propose une large gamme de produits via son catalogue de vente par correspondance, son site internet ainsi que sur son site de vente de 2500 m².

Leurs atouts

Icon 1 présence sur les salons français et internationaux 1 présence sur les salons français et internationaux
Icon 5 sites de vente 5 sites de vente
Je suis intéressé(e) par ce type d’accompagnement Faites moi une proposition

Les problématiques à résoudre

Une refonte attendue

Alors que l’accompagnement à la refonte de leur site web avait commencé, Equip’Horse a dû faire face à des contretemps inattendus. En pleine préproduction, la plateforme e-commerce utilisée s’est avérée être obsolète. Alors qu’Equip-Horse approchait du but, le travail a dû être repris de zéro. Un obstacle supplémentaire à surmonter.

Un marché concurrentiel

Sur son secteur d’activité, Equip’Horse profite d’une place de choix. Néanmoins, le secteur entourant l’univers du cheval ne cesse de croître. Parallèlement, les concurrents cherchent également à se creuser une place sur le web et ailleurs.

Une stratégie SEA à (re) construire

Les campagnes SEA déployées par l’équipe Equip’Horse obtenaient déjà des résultats, mais méritaient d’être structurées afin d’être encore plus performantes. En ce sens, la stratégie a été pensée pour accroître les parts de marché du client.

La stratégie mise en place

résultats Equip Horse

Installation et configuration

…de Google Tag Manager et de Google Ads

Création des campagnes

…ainsi que l’optimisation pour Google et les utilisateurs

Re-structuration

…la logique des campagnes créées par l’équipe en interne était cohérente, mais l’ensemble n’était pas structuré. Nous avons redéfini les réglages des campagnes en profondeur

Paramétrage

…des remontées du chiffre d’affaires sur Google Analytics afin de travailler à la performance

Optimisation

…continue en fonction des performances et des objectifs ROI

Equitation

Les résultats
obtenus

+ 112%

Augmentation du Chiffre d’affaires sur
equiphorse.com

Entre 2019 et 2021

chiffre d'affaires Equip Horse