Accélérez votre visibilité et votre rentabilité sur les moteurs de recherche
Equip Horse
Comment la société Equip’Horse a-t-elle vu son chiffre d’affaire augmenter de 112 % grâce à une stratégie SEA sur mesure ?
La mission
En septembre 2018, Zaacom a été mandatée par Equip’Horse pour mener à bien une mission de stratégie SEA.
Le client
Créée en 1987, Equip’Horse est spécialisée dans la distribution de biens d’équipement et de consommables liés au monde du cheval. Afin de répondre aux différents besoins des professionnels et des passionnés, Equip’Horse propose une large gamme de produits via son catalogue de vente par correspondance, son site internet ainsi que sur son site de vente de 2500 m².
Leurs atouts
Les problématiques à résoudre
Une refonte attendue
Alors que l’accompagnement à la refonte de leur site web avait commencé, Equip’Horse a dû faire face à des contretemps inattendus. En pleine préproduction, la plateforme e-commerce utilisée s’est avérée être obsolète. Alors qu’Equip-Horse approchait du but, le travail a dû être repris de zéro. Un obstacle supplémentaire à surmonter.
Un marché concurrentiel
Sur son secteur d’activité, Equip’Horse profite d’une place de choix. Néanmoins, le secteur entourant l’univers du cheval ne cesse de croître. Parallèlement, les concurrents cherchent également à se creuser une place sur le web et ailleurs.
Une stratégie SEA à (re) construire
Les campagnes SEA déployées par l’équipe Equip’Horse obtenaient déjà des résultats, mais méritaient d’être structurées afin d’être encore plus performantes. En ce sens, la stratégie a été pensée pour accroître les parts de marché du client.
La stratégie mise en place
Installation et configuration
…de Google Tag Manager et de Google Ads
Création des campagnes
…ainsi que l’optimisation pour Google et les utilisateurs
Re-structuration
…la logique des campagnes créées par l’équipe en interne était cohérente, mais l’ensemble n’était pas structuré. Nous avons redéfini les réglages des campagnes en profondeur
Paramétrage
…des remontées du chiffre d’affaires sur Google Analytics afin de travailler à la performance
Optimisation
…continue en fonction des performances et des objectifs ROI