Référencer mon site

Référencer mon site

Référencer son site web

Pour être visible et accessible sur les moteurs de recherche, référencer son site web est primordial. Toutefois, pour performer il ne suffit pas d’être indexé sur la SERP, il faut également occuper une place de choix sur les résultats organiques. À titre d’exemple, saviez-vous que plus de 77 % des clics sont réalisés sur la première page de résultat de la SERP ? Pour parvenir à être référencé et à vous imposer comme une référence sur votre secteur d’activité, faites appel à l’expertise aguerrie de notre agence de référencement Zaacom.

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Pourquoi référencer son site ?

Bien référencer son site pour accroître sa visibilité

Référencer son site web, son entreprise, son site e-commerce ou autre, c’est donner la possibilité aux internautes de vous trouver lorsqu’ils recherchent un produit, un service ou une information précise. Référencer son site internet, et surtout bien le référencer pour remonter dans les premiers résultats de la SERP est alors essentiel pour être visible et accroître sa notoriété. Aujourd’hui, nous savons que plus de 90% des internautes se renseignent sur les moteurs de recherche avant d’acquérir un produit ou de choisir une solution. Référencer son site web de manière qualitative vous permet alors d’être visible dès le début du cycle d’achat.

Référencer son site internet pour obtenir un trafic plus qualifié

Être référencé et améliorer son référencementLe référencement désigne un ensemble de techniques utilisées dans le but de positionner un site... vous permet de vous positionner en regard de mots-clés liés à votre secteur d’activité, et par enchaînement logique, d’attirer des prospects et potentiels clients vers votre site. Se positionner sur plusieurs expressions et mots-clés pertinents, vous permettra à la fois de sensiblement remonter dans les résultats des moteurs de recherche, mais aussi d’obtenir plus de trafic qualifié.

Augmenter son chiffre d’affaires

Plus de visibilité et plus de trafic sous-entend également plus de prospects susceptibles de convertir sur votre site web. En développant une stratégie SEO complète et pertinente, vous pourrez vous installer sur le long terme sur des requêtes en lien direct avec votre activité. Présent en première page de Google, vous pourrez sensiblement booster votre chiffre d’affaires.

On vous accompagne

Notre solution

Pour parvenir à référencer son site web sur les moteurs de recherche, et lui octroyer une place de choix parmi les premières positions de la SERP, avoir une connaissance panoramique du référencement est primordial. Afin de réussir à s’installer sur le long terme et de manière qualitative sur les requêtes des internautes, il est intéressant de tirer profit des avantages que présentent, respectivement, le référencement naturel et le référencement payant. Toutefois, pour mener à bien cette stratégie, s’entourer d’une équipe d’experts à l’expertise éprouvée est indispensable. Pour vous y aider et booster efficacement vos résultats, notre agence de référencement Zaacom vous fait profiter du savoir-faire de ses consultants SEO, SEA et SMA. Chacun riche de plusieurs années d’expérience sur des projets d’envergure, ils seront à même de vous proposer des solutions qualitatives, innovantes et durables pour votre activité. 

Qu’il s’agisse de vos besoins sur le plan du référencement organique ou bien de la gestion intégrale de vos campagnes publicitaires, nos équipes de professionnels du référencement se tiennent à votre disposition pour se charger, pour vous, de vos stratégies de développement et d’acquisition. De la réalisation à la mise en œuvre d’audits, à l’optimisation des contenus en passant par le paramétrage de vos campagnes SEA, nous vous faisons bénéficier de notre expertise pour que vous obteniez plus de trafic et de visibilité, tout en soignant votre popularité ainsi qu’en vous permettant d’augmenter votre chiffre d’affaires. 

On vous dit tout

Comment référencer son site web ?

Quels sont les piliers à activer pour un référencement efficace et de qualité ?

Vouloir améliorer son positionnement pour obtenir plus de leads qualifiés, de générer du trafic, et par corrélation augmenter son chiffre d’affaires sont au centre des préoccupations de toute entreprise ou société. Aujourd’hui, nous savons que la majorité des prospects et clients potentiels se renseignent sur internet avant d’effectuer un achat. Avoir un site référencé, et non pas seulement indexé est primordial.
Afin de parfaire son référencement organique et atteindre les premières positions au sommet des résultats de la SERP, connaître les subtilités des moteurs de recherche et des robots d’indexation fera toute la différence. Pour indexer un site, les robots d’indexation des différents moteurs de recherche, Googlebot pour Google par exemple, vont analyser et prendre connaissance des sites internet en les explorant. La facilité de lecture de votre site et de ses contenus jouera un rôle dans votre positionnement.

Lorsqu’il s’agit de bien référencer son site internet et ambitionner d’obtenir un bon positionnement en regard des résultats naturels, respecter et optimiser les trois piliers du SEO est indispensable. Au-delà de permettre à votre site d’exister au travers d’une visibilité accrue, le bon respect des trois leviers suivants lui garantissent également un fonctionnement optimal : 

  • La technique ; 
  • Le contenu ;
  • La popularité.

Pour mener à bien une stratégie de référencement naturel, et obtenir, au minimum, un positionnement sur la première page des résultats de la SERP, il faut s’assurer du bon respect des prérequis du SEO. Soigner l’aspect technique de son site web signifie alors s’attacher à ce que les temps de chargement soient rapides, que le crawl des pages soit facilité pour les robots d’indexation, ou encore que votre site web soit parfaitement responsive. Puis, c’est au tour des stratégies de contenus d’être construites avec intelligence, selon une ligne éditoriale préalablement élaborée avec soin et pertinence. En ce qui concerne la popularité, l’intention est d’augmenter sensiblement le positionnement sur les résultats de recherche organiques. Par le biais d’une stratégie de netlinking, les liens entrants de qualité se multiplieront en démontrant alors à Google que votre marque et votre site bénéficient d’une forte notoriété, vous conférant alors plus de légitimité aux yeux des moteurs de recherche.

Quels sont les avantages présentés par le référencement payant ?

Référencer son site web est l’objectif premier de toute entreprise souhaitant booster ses performances. Afin d’accroître significativement sa visibilité sur les moteurs de recherche, et ce, rapidement, s’appuyer sur le référencement payant peut faire toute la différence. Au travers de campagnes de publicité, Google Ads offre la possibilité de positionner ses produits ou services au sommet des premiers résultats de la SERP, avant même ceux issus du référencement organique. 

Parmi les nombreux avantages présentés par le SEA, dont l’immédiateté en matière de visibilité, il permet également de maîtriser ses budgets efficacement. Lorsque vous avez recours au référencement payant, vous ne dépensez de l’argent qu’au moment où les internautes suivent votre lien. En analysant en continu les indicateurs relatifs aux campagnes actives, il vous est possible de comprendre le comportement des utilisateurs afin de minimiser le coût par clic et maximiser, dans le même temps, votre taux de conversion. 

Pour optimiser les performances de votre site web, faites appel à une agence de référencement spécialisée pour mener à bien votre stratégie. Chez Zaacom, nous vous faisons bénéficier du savoir-faire éprouvé de nos professionnels du SEA pour vous aider à atteindre tous vos potentiels. 

Pourquoi est-il important de définir une stratégie éditoriale ?

Le contenu constitue l’un des trois leviers du SEO. Pour performer, il faut alors le soigner et l’exploiter autant que la technique et la popularité. Il est important de prendre conscience que pour référencer un site web, il est indispensable de déployer une stratégie de contenu complète et de qualité. Selon votre secteur d’activité, il vous faut donc travailler minutieusement et avec intelligence les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, tout en vous assurant qu’ils soient pertinents en regard de votre activité.

Cette pertinence peut être assurée en optant pour la solution que présente un audit sémantique exhaustif. Afin de définir avec précision les mots-clés relatifs à votre secteur d’activité, s’appuyer sur l’expertise d’un consultant SEO aguerri est essentiel. Grâce à une capacité d’analyse poussée, des outils et des technologies professionnels pour mettre en lumière toutes les opportunités de marché. Pour y parvenir, se faire accompagner par une agence de référencement comme Zaacom est la solution de choix. De l’élaboration de votre stratégie éditoriale, à la création de contenus en passant par l’optimisation SEO de contenu, nous vous accompagnons de bout en bout. 

Pourquoi se faire accompagner par une agence de référencement est essentiel ?

S’il existe une certitude concernant le monde du digital, c’est qu’il est en évolution constante. Quant au référencement, il suit logiquement cette tendance évolutive et complète. Pour référencer son site web efficacement et obtenir un bon référencement, en maîtriser les codes et les subtilités est impératif. Seul moyen de se garantir performance et compétitivité face aux concurrents du marché, s’attarder sur l’optimisation du référencement de son site fera toute la différence. Peut-être êtes-vous déjà à l’aise sur le SEO ou le SEA, voire, les deux. Alors que les tutos et vidéos de formations fleurissent en ligne, endosser le rôle de consultant SEO ou SEA peut sembler simple. Toutefois, les formations seules n’égaleront pas le savoir-faire d’experts du domaine, avec plusieurs années d’expérience. 

Apparaître dans les résultats des moteurs de recherche au sommet de la première page ne s’improvise pas. Pour ne rien laisser au hasard, faites appel à une agence spécialisée en référencement à l’instar de Zaacom, capable de vous faire bénéficier d’une expertise panoramique du webmarketing. Grâce à des équipes dédiées, toutes ayant été à la tête de projets d’envergure, vous pourrez disposer d’un accompagnement proactif, haut de gamme et efficace. 

Faite le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour référencer mon site web ?

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Une équipe spécialisée en référencement

Pour référencer votre site web, et atteindre vos objectifs en termes de positionnement, le premier avantage que notre agence dispose est l’expertise éprouvée de nos professionnels du référencement naturel et payant. Chez Zaacom, toutes nos équipes de collaborateurs ont mené de nombreux projets d’envergure et possèdent plusieurs années d’expérience dans le marketing digital, et leur domaine de prédilection. Forts de cette expertise, ils déploient des stratégies innovantes et pertinentes en regard de vos objectifs. Vos ambitions sont aussi les nôtres, vous les faire dépasser et booster le référencement de votre site web. 

Nos consultants ont accompagné plusieurs dizaines de clients sur leur développement et sur des secteurs d’activité particulièrement divers. Qu’il s’agisse de réaliser des audits, d’optimisations SEO ou de déploiement de campagnes Instagram Ads, nous sommes à vos côtés pour la réussite de votre projet. En tant que références du webmarketing, ils détiennent un savoir pointu et panoramique des subtilités des moteurs de recherche et des réseaux sociaux. Le web étant un monde en constante évolution, nous nous tenons constamment informés des dernières évolutions et derniers changements. Nous restons alors à la pointe des dernières annonces pour toujours vous garantir un accompagnement efficace, et dépassant vos attentes en tous points. 

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Des technologies propriétaires

Parmi les nombreux éléments qui ont fait le succès de Zaacom depuis ses débuts en 2013, le développement de nos propres technologies y a fortement contribué. Pour aller toujours plus loin dans nos résultats et nos analyses, nous avons fortement investi dans notre pôle Recherche & Développement interne. Nous avons alors pu mettre au point nos outils d’analyse, de communication avec nos clients et de gestion de projet, nous permettant de faire de nos collaborations de véritables succès. Aujourd’hui, les principales technologies que nous avons développées sont :

  • La Zaacom Client Center, qui n’est autre que notre espace client propriétaire. Notre outil propose de nombreuses fonctionnalités à nos clients. Vous pourrez alors suivre en temps réel l’évolution de vos positionnements et de votre audience ou encore accéder à l’audit sémantique réalisé pour votre projet. Il vous est également possible de constater l’avancement de votre stratégie de netlinking, en retrouvant l’ensemble des sites sélectionnés ;
  • La Zaacom Work Station, ou notre outil d’organisation, de production et d’analyse. Il regroupe l’ensemble de nos fonctionnalités et nous permet, entre autres, de planifier l’ensemble de nos actions. Qu’il s’agisse de notre organisation quotidienne, d’analyser des sites ou de surveiller les projets d’ores et déjà mis en production, notre station de travail est notre allié du quotidien ;
  • Le Zaacom zRank, notre technologie propriétaire de crawl avancé de Google et de Bing. Grâce à ce suivi des positions SEO avancé, nous pouvons suivre le positionnement des mots-clés que nous travaillons en regard de votre secteur d’activité. Regroupant plusieurs indicateurs précis, nous sommes en mesure d’intervenir immédiatement si le besoin apparaît, et ce, pour vous garantir les meilleurs résultats.
En savoir plus
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Transparence et accompagnement

Parmi les nombreuses valeurs qui font de Zaacom ce qu’elle est aujourd’hui, la transparence tient un rôle central. Nous envisageons chaque échange comme une véritable collaboration, et non comme l’exécution d’une simple prestation de service. En ce sens, nous mettons un point d’honneur à ce que nous échangions en toute transparence, et ce, pour vous garantir un accompagnement haut de gamme. Depuis nos débuts en 2013, nous faisons profiter nos clients d’un accompagnement sur mesure, et ce, afin de dépasser allégrement tous vos objectifs. Afin d’y parvenir, il nous semble absolument essentiel de vous présenter chaque action menée. Notre objectif ? Instaurer une relation de confiance pour vous démontrer que vous avez fait le bon choix en choisissant de nous confier votre stratégie de référencement à nos équipes d’experts. 

Cette relation de confiance que nous recherchons ne peut se baser que sur des dires. C’est pour cela que notre relation professionnelle se construit sur des entretiens réguliers, a minima une fois par mois, et une disponibilité téléphonique tout au long de la semaine. Au cours de ces échanges mensuels, par visio ou par téléphone, nous vous présentons un rapport détaillé et exhaustif des derniers résultats que nous avons obtenus pour vous, des actions à déployer et à mettre en place sur le mois suivant. Plus qu’un prestataire, nous souhaitons être un acteur de votre réussite en restant à votre écoute et en vous proposant des solutions innovantes et efficientes. 

Pour aller plus loin sur comment référencer mon site web

  • Ne commettez plus ces 10 erreurs SEO on-page !

    S’assurer un référencement de qualité et performant peut sembler simple. Sur le web et ailleurs les listes d’étapes à suivre fleurissent pour s’assurer un SEO on-page efficace. Indispensable pour s’assurer visibilité, trafic et performance, le SEO on-site doit être pris en compte dans son ensemble pour obtenir une place de choix sur les moteurs de recherche. Afin de se débarrasser des problèmes et erreurs qui peuvent venir négativement impacter l’indexabilité de votre site, adoptez les bons automatismes. 

  • L'importance du choix d'un site internet responsive

    Parmi les critères à soigner pour un référencement efficace, les temps de chargement et le responsive design occupent une place de choix. Le responsive design se définit une optimisation de l’affichage des pages de votre site internet. Quelle que soit la page, elle doit alors s’adapter à l’écran qu’utilise l’internaute, tout en s’attachant à ce qu’elles demeurent plaisantes, attractives et intéressantes pour les utilisateurs. Alors que le trafic mobile dépasse désormais le trafic via ordinateur, prêter attention à l’Index Mobile First est primordial puisqu’il constitue même un critère pénalisant. 

  • Du SEO au SXO : replacer l’utilisateur au centre de votre stratégie

    Pour optimiser son référencement et occuper les plus hautes places des moteurs de recherche, placer l’utilisateur au cœur de ses stratégies est essentiel. Afin d’y parvenir, développer une stratégie SXO, acronyme « Search eXperience Optimization », est impératif. Résultat de la rencontre entre SEO et UX, à savoir référencement naturel et expérience utilisateur, le SXO consiste à optimiser et penser un site à la fois pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs.