Facebook Ads

Intégrer Facebook Ads dans sa Stratégie SMA

Avec 2 milliards d’utilisateurs actifs dont 30 millions sont français, Facebook est le réseau social le plus populaire de l’hexagone. Source de notoriété, mais aussi, de trafic et de vente, les publicités Facebook sont un important levier d’acquisition e-commerce.

Réel média de référence, 1 français sur 3 consulterait Facebook tous les jours. Le réseau social accompagne les individus tout au long de leur journée. Il est consulté dès le réveil, au cours des trajets en transport et lors des moments d’oisiveté.

Les marques trouvent de plus en plus leur place sur ce réseau qui est perçu comme l’une des plateformes les plus ROIstes.

En effet, au-delà du nombre de fans d’une page, c’est surtout la capacité de cette dernière à convertir qui séduit les e-commerçants. Cela passe évidemment par la notoriété et l’image de marque, mais aussi par l’attractivité que génère la page.

Les Enjeux du Facebook Ads

Depuis quelques années, l’edge rank ne cesse de diminuer significativement la portée organique des posts sur le réseau social. L’ads est donc devenue la voie la plus sure d’atteindre un maximum d’individus d’une audience qualifiée.

La régie publicitaire de Facebook est désormais la porte d’entrée des réseaux sociaux Facebook, Messenger et Instagram. Véritable média de divertissement, il offre des opportunités considérables en matière de développement économique.

La plateforme vous offre en plus l’avantage d’un budget maîtrisé. Il vous suffit de déterminer avec votre consultant le budget conseillé en fonction des objectifs à atteindre. Vous n’aurez pas de surprise concernant vos dépenses à la fin du mois.

« Facebook est un réseau social incontournable. Les campagnes Facebook Ads permettent de cibler des prospects de façon précise et rapide. »

Consultante SEA SMA

L’avantage de faire appel à Zaacom pour vos campagnes Facebook ads

Les principaux atouts de Facebook ads sont leur capacité à augmenter rapidement la visibilité d’une marque, de mieux cibler ses prospects et de générer de nouvelles ventes.

Nous pouvons ainsi réaliser pour vous une campagne Facebook ads correspondant à vos attentes : augmentation du taux de clics vers votre site web, du nombre de fans de votre page, de la visibilité d’un événement que vous préparez, etc… Les objectifs sont variés.

Les données socio-démographiques relatives aux centres d’intérêt collectées par Facebook sont très précises, et le réseau social possède de nombreuses informations permettant de bien identifier les goûts et habitudes des profils. Le ciblage d’une campagne Facebook ads peut donc générer un fort engagement auprès de la cible visée.

Les options de ciblage sont très précises. Facebook Ads permet également de réaliser des campagnes de retargeting, d’audiences personnalisées, d’audiences similaires tout comme le ciblage d’une base de données prédéfinie.

Faire appel à une agence spécialisée en Facebook Ads, c’est avant tout faire le choix de l’expertise technique.

Votre consultant s’engage à prendre en charge l’ensemble du déploiement technique : création du compte publicitaire, ainsi que l’insertion et le paramétrage du pixel Facebook. Vous bénéficiez d’un interlocuteur unique chargé du bon déploiement de votre stratégie digitale dans sa globalité. Les reportings mensuels vous permettront d’échanger sur les résultats des actions mises en place, d’analyser les principaux indicateurs clés et de rectifier votre stratégie Facebook Ads.

Nous fonctionnons sur un modèle de test de performance. Pour chaque campagne, nous mettons en place différents ciblages et messages afin d’identifier les leviers de performances optimaux pour votre entreprise.

Avantages

  • Consultants

    Nos consultants SMA sont formés pour réaliser des campagnes Facebook ads de qualité.

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