Faire connaitre mon entreprise, mes produits ou services

Faire connaitre mon entreprise, mes produits ou services

Faire connaitre mon entreprise, mes produits ou services

Les solutions ne manquent pas pour faire connaître votre produit ou votre service en ligne, mais encore faut-il les utiliser à bon escient. Pour vous y aider, Zaacom vous fait bénéficier de toute l’expertise de ses chefs de projet aux compétences largement éprouvées.

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Pourquoi est-il important de faire connaître mon entreprise, mes produits / services ?

Acquérir des leads et des nouveaux clients

Diffuser vos produits en ayant réalisé au préalable un ciblage efficace est un excellent moyen d'accumuler les prospects et de les convertir en de nouveaux clients.

Améliorer votre visibilité

Plus votre offre sera étoffée, plus vous multiplierez les possibilités de rendre votre entreprise et votre marque visibles sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux.

Développer votre image de marque et votre notoriété

En mettant en avant des produits et/ou services de qualité ou à forte plus-value, votre notoriété s'accroîtra rapidement et les internautes auront davantage tendance à parler de vous.

On vous accompagne

Notre solution

Pour réussir à faire connaître vos produits et vos services, ce ne sont pas seulement une mais bien plusieurs solutions complémentaires que Zaacom vous propose. Il apparaît comme une évidence de saisir toutes les opportunités possibles afin de maximiser les résultats obtenus, et des solutions existent aussi bien en tirant profit du référencement naturel que du référencement payant, mais aussi du social Ads. Ces trois leviers sauront vous permettre d’attirer les cibles que vous avez identifiées vers votre site web, pour ensuite les transformer en clients grâce à votre tunnel de conversion.

Si vous prévoyez de vous lancer dans une stratégie de long terme, le SEO est inévitablement une solution à considérer, car même si les premiers résultats peuvent mettre du temps à arriver puisque cela demande d’avoir des contenus indexés et visibles, il s’agit de la méthode la plus rentable et la plus durable. Pour davantage d’immédiateté, il vous sera possible d’user du SEA pour vous mettre en évidence votre produit ou votre service sur les moteurs de recherche. Les réseaux sociaux étant massivement utilisés quotidiennement, ils représentent aussi un fantastique réservoir de prospects dont il serait dommage de se priver. De plus, ces plateformes ont pour avantage de vous permettre de créer et de fidéliser une communauté autour de votre marque, et donc de soigner votre popularité globale. Grâce à son savoir-faire unique, Zaacom peut prendre en charge le déploiement et la gestion de votre stratégie de marketing digital sur ces différents segments, le tout en vous garantissant des prestations haut de gamme et des résultats bien supérieurs à ceux de nos concurrents.

On vous dit tout

Comment faire connaître son produit ou son service sur Internet ?

Comment définir une cible pour faire connaître mes produits et services ?

L’élaboration d’un persona, ou d’un « client-type » dans le vocabulaire courant, est la première étape indispensable par laquelle passer avant même de penser à la mise en forme de votre business plan. Pour réussir à capter de futurs clients, vous devrez d’abord déterminer le type de public auquel est destiné votre produit ou votre service, ceci en définissant ses caractéristiques principales (âge, sexe, profession, zone géographique, etc.), mais aussi la manière dont vous vous adresserez à lui, les canaux sur lesquels il est le plus enclin à accéder à votre offre et à convertir, ou encore ses habitudes de consommation.

Une fois ce travail effectué, vous pourrez avoir une idée bien plus précise des supports de communication qui seront les plus intéressants à exploiter pour faire connaître vos produits et services. Il n’est cependant pas exclu de définir plusieurs personas si votre offre est susceptible de toucher un grand nombre de personnes, mais cela vous demandera d’adapter votre stratégie de communication à chacune de ces cibles pour un retour sur investissement maximisé.

Quel réseau social choisir pour diffuser mes produits et services ?

Tous les réseaux sociaux sont fréquentés par des profils d’utilisateurs spécifiques, et il est essentiel d’en avoir connaissance pour réussir à se positionner sur celui ou ceux qui ont la préférence de votre cible. Il est possible de prendre en exemple Facebook, qui est aujourd’hui utilisé majoritairement par les 25-34 ans, tandis qu’un réseau social tel que Snapchat a largement la préférence des plus jeunes. Les possibilités de conversion sont donc très différentes d’un réseau à l’autre.

Les typologies de ces réseaux peuvent aussi être diverses, et donc plus ou moins adaptées à l’offre que vous souhaitez diffuser. Il sera très intéressant de faire du LinkedIn Ads si votre produit ou votre service s’adresse essentiellement à des professionnels, alors que l’utilisation d’Instagram Ads sera à privilégier si vous avez une proposition pour laquelle un visuel permettra une belle mise en valeur. Une fois encore, vous pouvez varier les supports si vous avez plusieurs cibles en vue, mais en veillant à bien adapter votre méthode de communication aux prérequis de chacun d’entre eux.

Pourquoi le référencement naturel est un bon moyen de faire connaître mon catalogue ?

En travaillant assidument le référencement naturel de votre site internet, vous pourrez donner de la visibilité à vos produits et à vos services, mais sur le long terme. La mise en place d’un référencement naturel efficace prend du temps, et impose de se focaliser sur plusieurs axes pour créer un ensemble homogène qui permettra de positionner un maximum de mots-clés pertinents sur la première page des moteurs de recherche.

Pour y parvenir, il faudra déjà que votre site soit optimisé au maximum en se focalisant sur les trois piliers du SEO. Il faudra tout d’abord que le socle technique soit très solide, en ayant par exemple des temps de chargement réduits et un code HTML le plus propre possible. Il faut ensuite créer du contenu autour de mots-clés à forte valeur ajoutée pour réussir à faire ressortir les produits et/ou services que vous souhaitez faire connaître, en prenant soin de bien structurer ce dernier, d’apporter de l’information de qualité et de faire des liens entre les différentes pages auxquelles vous souhaitez donner du poids. Il est enfin très important de construire et de forger la popularité de votre site, et il faut pour cela que l’on parle de vous. Ceci peut notamment être fait par le biais d’une stratégie de netlinking ou de RP online afin de pouvoir multiplier les liens entrants de qualité sur vos pages.

Comment le référencement payant peut-il m'aider à faire connaître mon produit ou mon service ?

Si vous disposez déjà d’une base de contenus de qualité sur votre site web, il est possible de vous tourner vers le référencement payant pour porter vos produits et services à la connaissance des internautes. Google Ads et Bing Ads sont très intéressants pour positionner vos annonces au sommet de la SERP, et même s’ils demandent un investissement notable pour réussir à générer un volume important de trafic, les paiements se font au coût par clic, ce qui veut dire que vous ne payez que lorsque les internautes suivent votre lien.

Il faut néanmoins que vos campagnes soient correctement paramétrées et optimisées pour atteindre le meilleur niveau de rentabilité possible. Pour cela, les cibles doivent être précisément définies, tout comme les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, mais aussi vous assurer que votre site soit bien construit pour que les prospects puissent facilement suivre l’entonnoir de conversion. Votre retour sur investissement n’en sera que meilleur, et vous pourrez ainsi en profiter pour réinvestir allégrement dans d’autres campagnes publicitaires, ou en vous focalisant sur d’autres leviers.

Faites le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour faire connaître vos produits et services ?

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Une équipe spécialisée en référencement

Si Zaacom peut aujourd’hui se targuer d’être la première agence de référencement de Normandie, c’est en bonne partie grâce aux experts qui composent nos effectifs. Nos consultants SEO et SEA sont depuis plusieurs années déjà dans ce domaine, et ont à leur actif un certain nombre de projets qu’ils ont su mener avec brio. Tous nos collaborateurs s’inscrivent parfaitement dans la recherche permanente de qualité sur laquelle nous nous fixons depuis le lancement de notre agence, ce qui nous permet d’obtenir des résultats bien supérieurs à ceux de nos concurrents.

Qu’il s’agisse de nos chefs de projet ou de nos stratégistes de contenu, tous possèdent une connaissance avancée du fonctionnement des algorithmes de Google, des outils incontournables à la construction et à la gestion d’une bonne stratégie de référencement, et surtout des méthodes qui permettent de prétendre à un très haut niveau de performance. Nous poussons très loin nos capacités d’analyse pour déceler toutes les meilleures opportunités, et faisons systématiquement le nécessaire pour les exploiter au maximum. Nos équipes sont ainsi en capacité de prendre en charge l’intégralité de votre stratégie de référencement, de sa création à son suivi régulier.

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méthode de travail
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Des technologies propriétaires

Si nous sommes capables d’atteindre un tel niveau d’efficacité, c’est aussi parce que nous investissons beaucoup de ressources dans notre pôle de Recherche & Développement, ce qui nous permet de concevoir et d’utiliser nos propres outils. Ces solutions ont été conçus pour nous faciliter la gestion de projet, pour faire montre de la plus grande transparence avec nos clients, mais aussi pour disposer d’un maximum d’indicateurs de performance au même endroit. Les trois principales technologies propriétaires dont nous disposons sont :

  • La Zaacom Work Station, notre logiciel maison de gestion de projet. Elle regroupe de nombreuses fonctionnalités d’analyse, d’organisation et de production, et constitue notre outil indispensable au quotidien. Nous la faisons constamment évoluer afin de la rendre toujours plus complète et efficace pour la gestion de nos dossiers.
  • Le Zaacom ZRank, notre solution de suivi des positions organiques des mots-clés que nous suivons en lien avec votre projet. Il regroupe des fonctionnalités basiques et avancées pour un mot-clé, mais aussi pour un projet dans son ensemble, et permet de se faire une idée concrète de l’évolution de sa stratégie SEO.
  • Le Zaacom Client Center, notre interface de reporting dédié à nos clients, qui permet de comparer l’audience par périodes, de bénéficier d’un rapport en temps réel sur la stratégie de netlinking, ou encore de visualiser les audits sémantiques et les analyses de marché.
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Transparence et accompagnement

Pour chacun de nos clients et chaque projet que nous menons, nous avons pour priorité de dispenser un accompagnement global sur toute la durée de vie du dossier, et de faire montre de la plus grande transparence pour chaque action que nous entreprenons. Nous avons à cœur de ne pas entretenir un simple partenariat avec nos clients, mais bien une véritable relation humaine comme celle que nous cultivons en interne avec nos collaborateurs.

Nous instaurons notamment un minimum d’un point mensuel avec chaque client, en visioconférence ou par téléphone, ceci dans l’optique de présenter les derniers résultats obtenus, ainsi que toutes les actions qui ont été menées sur la période précédente et celles qui sont à venir pour la suivante. Nos équipes se tiennent également disponibles toute la semaine pour répondre à vos différentes sollicitations, que vous souhaitiez mettre en place ou nouvelle prestation ou poser vos questions relatives au référencement de votre site.

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Pour aller plus loin sur

  • Publicité sur les réseaux sociaux : lequel choisir pour mon activité ?

    Les plateformes pour faire du SMA (Social Media Advertising) sont un excellent moyen de faire connaître votre produit ou votre service. Mais celles-ci étant de plus en plus nombreuses et diversifiées, il est essentiel d’en connaître les utilisateurs principaux afin de savoir sur quel réseau social il est le plus pertinent et judicieux d’investir. Léa, responsable SEA chez Zaacom, vous propose un guide pour vous permettre de vous y retrouver plus facilement et de faire le bon choix.
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  • Mettre en place les fiches gratuites Google Shopping pour son site

    Google Shopping propose une fonctionnalité très intéressante pour faire connaître ses produits et services, puisqu’il est possible d’y mettre en avant ses fiches produit gratuitement sans même avoir à faire de la publicité sur Google Ads. Découvrez comment bénéficier de ce service et donnez-vous tous les moyens de faire augmenter vos ventes.
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  • Apprenez à optimiser vos ventes grâce au social Ads

    La publicité sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de faire fleurir votre business, mais il faut pour cela respecter quelques bonnes pratiques afin de pouvoir multiplier les acquisitions de clients et les transactions. Avec Théo, consultant SEA pour Zaacom, retrouvez toutes les informations que vous devez absolument connaître avant de lancer votre communication sur ces plateformes, et acquérez toutes les bonnes pratiques pour des performances optimales.
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