Relation influenceurs

Les relations influenceurs et l’influence marketing

Les relations influenceurs ou relations blogueurs sont une des branches des relations presse web, apparentée au marketing d’influence. S’appuyant sur une logique de partenariats, elles visent à améliorer la présence d’une société sur internet. L’objectif est d’obtenir un relais d’informations sur la marque à travers des articles de blogs.
Ces derniers participent en effet à l’augmentation de la notoriété d’une marque sur différents plans, tels que le positionnement SEO ou encore, la réputation web.

La majorité des blogueurs travaillent sur leur site durant leur temps libre, contrairement à des professionnels tels que les journalistes web. Cette différence nécessite une approche adaptée. Pour qu’un blogueur ou un influenceur écrive un post sur un produit, il faut le convaincre de l’intérêt de ce dernier. L’avantage de faire appel à une agence de RP digitale est de savoir capter leur attention.

« Capter l’attention des influenceurs  implique des capacités de négociation adaptées à ces nouveaux prescripteurs. Réaliser un partenariat nécessite d’établir un contact privilégié avec chacun d’entre eux. Il faut savoir se démarquer pour susciter leur intérêt. »

Consultante SEO

Harmonie, experte SEO

Notre vision du marketing d’influence

Il n’est pas toujours aisé  pour une marque d’approcher des blogueurs ou des influenceurs. Comment s’adresser à eux ? Comment les convaincre de l’intérêt de votre marque ou de votre produit ?

Bénéficiant d’un fort réseau, à la fois côté référencement et côté influenceurs, Zaacom élabore des stratégies de RP Online visant à augmenter la notoriété de votre entreprise sur le web.

Créer un partenariat avec les blogueurs ou les influenceurs nécessite une approche sur la durée, qui passe d’abord par l’instauration d’une relation de confiance. Cette étape est souvent difficile à mettre en œuvre pour les marques.
Cela nécessite des compétences en référencement naturel, en e-réputation , en influence marketing et en captation de trafic.
Des compétences que possède Zaacom.

Notre expertise en SEO, et notre savoir-faire en influence marketing nous permettent de nouer des partenariats efficaces pour votre marque.

En plus du savoir-faire de nos consultants, nous disposons de différents outils développés en interne par nos équipes, et correspondant spécifiquement aux besoins de nos clients.

Organisation, processus et outils

Work Station : Outil de production, organisation et analyses SEO, sémantiques et SEA

Work Station

Notre station de travail recense tous les partenaires avec lesquels nous avons l’habitude de travailler. Leurs blogs  portent sur différentes catégories, comme la mode, les animaux, la finance, etc.

Plus d’informations sur la Work Station

Zaacom Client Center : Espace client de rapports d'audience, de rapport de positions organiques et de netlinking

Client center

En tant que client, vous avez accès à un espace qui vous est dédié. Vous pouvez consulter en temps réel les partenariats en cours ou planifiés, avec la date de publication des  articles qui vous concernent. Vous pouvez également cliquer sur l’url de ces derniers.

Plus d’informations sur la Client Center

outil zBot Link Controler controle la présence des liens  dans les articles de blogs ou de webzines

zBot Link Controler

Notre outil zBot Link Controler vérifie chaque nuit la présence des liens présents dans les articles de blogs ou de webzines qui parlent de vous. Ainsi, en cas de problème, les consultants contactent directement l’administrateur du site afin de rectifier le problème et de vous garantir un référencement naturel optimal.

Plus d’informations sur la zBot Link Controler

Consultants en référencement naturel

Consultants

Nos consultants bénéficient à la fois d’une expertise en référencement naturel, d’une bonne connaissance du secteur des médias et des blogueurs, d’un savoir-faire en influence marketing et d’une compétence en acquisition de trafic renforcée, par exemple, par la certification Google Analytics.

Nos prestations liées

Relations Presse Online

Nous gérons les relations presse online dans une optique SEO afin de développer à la fois la notoriété et le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

Plus d’informations sur les relations presse online

Relations media

Nous contactons pour vous les groupes media afin d’améliorer votre image de marque et d’augmenter votre trafic.

Plus d’informations sur les relations médias

Stratégie éditoriale

Nous créons pour vous du contenu pour votre site afin d’encourager le linkbait, et ainsi accroître votre popularité SEO et votre e-notorieté.

Plus d’informations sur la stratégie éditoriale

Nous contacter

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