Augmenter mon chiffre d’affaires en ligne

Augmenter mon chiffre d’affaires en ligne

Augmenter mon chiffre d’affaires en ligne

En tant qu’entreprise, il est primordial de veiller à la croissance de son chiffre d’affaires, aussi bien sur les canaux physiques au sein de votre point de vente comme sur votre site internet. Pourtant, la méthode d’acquisition est bien différente. Zaacom vous aide à voir plus clair sur la stratégie à adopter pour augmenter son chiffre d’affaires en ligne.

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Ils nous font confiance

Pourquoi intégrer le webmarketing dans sa stratégie d’augmentation du chiffre d’affaires ?

Augmenter sa visibilité

Le webmarketing permet à votre entreprise d’obtenir davantage de visibilité sur les moteurs de recherche. Cette hausse de visibilité va augmenter votre nombre de prospects et par conséquent générer un chiffre d’affaires plus important au fur-et-à-mesure.

Développer sa notoriété

En mettant en avant vos produits/vos services ou tout simplement votre entreprise en elle-même, votre notoriété va s’accroître rapidement grâce aux internautes qui effectueront du bouche-à-oreille au sein de leur entourage.

Acquérir des leads et des nouveaux clients

Grâce à la mise en place de campagnes payantes vous pourrez cibler des internautes qui ont un attrait pour votre offre commerciale et ainsi cumuler les prospects dans le but de les convertir en clients et de les fidéliser.

On vous accompagne

Notre solution

Pour chaque entreprise, la génération et l’accroissement du chiffre d’affaire est indispensable pour la survie et le développement de cette dernière sur le marché. Le référencement naturel et le référencement payant agissent chacun à leur manière sur l’augmentation du chiffre d’affaires en ligne, notamment pour les e-commerces qui n’ont d’autres choix que de développer ces stratégies. Le SEO va favoriser la visibilité sur le long terme en vous positionnant sur les moteurs de recherche tandis que le SEA va vous rendre visible rapidement et générer une forte progression de chiffre d’affaires sur le court terme. Avant toute chose, il est important d’en comprendre les enjeux ainsi que les fonctionnements, pour cela nous vous recommandons de faire appel à des experts du marketing digital dans le but d’atteindre vos objectifs tout. Notre agence webmarketing Zaacom vous accompagne dans la mise en place de ces stratégies qui vont contribuer à l’augmentation de votre chiffre d’affaires en ligne. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé par nos équipes d’experts et une haute qualité de prestation grâce à nos technologies propriétaires.

On vous dit tout

Comment augmenter son chiffre d’affaires sur son site internet ?

Comment le référencement naturel peut contribuer à l’augmentation de mon chiffre d’affaires ?

Le référencement naturel, également appelé SEO (Search Engine Optimization), intervient dans la e-visibilité de votre site. En effet, une stratégie de référencement organique vous permettra d’obtenir davantage de visibilité auprès d’internautes qui auront besoin de vos produits ou de vos services. Le SEO est un excellent moyen de booster le trafic sur son site, une simple optimisation SEO va vous permettre d’être mieux classé et donc plus visible aux yeux des internautes. Qui dit plus de visibilité, dit plus de trafic, par conséquent une augmentation du chiffre d’affaires. Il est important de ne pas sous-estimer le référencement organique, il va renforcer la crédibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche. Cela va rassurer les internautes, un manque de confiance envers votre site aura un impact sur le cycle d’achat du client et vous fera perdre en leads si vous n’en prenez pas soin. De plus, un référencement travaillé correctement va en partie atteindre un public ciblé, donc des prospects qualifiés pour votre site internet.

En quoi le SEA/SMA est un excellent moyen d’accroître mon chiffre d’affaires rapidement ?

Le SEA (Search Engine Advertising) et le SMA (Social Media Advertising) vont vous permettre d’accroître votre chiffre d’affaires très rapidement. Le référencement payant va vous faire acquérir de la visibilité rapidement tout en référençant votre site internet au sein des moteurs de recherche. En optant pour des campagnes SEA et SMA, vous allez cibler des groupes de prospects précis en fonction de plusieurs mots-clés pertinents. La réalisation de campagne Google Adwords va vous placer dans les premières positions de la SERP, mais également devant les résultats de recherches organiques (SEO). Quant au SMA, il va agir sur vos réseaux sociaux, dans ce cas on va privilégier des campagnes Facebook Ads ou Instagram Ads. Le référencement payant possède pour avantage d’être flexible financièrement, en fonction de vos résultats vous êtes libre d’ajuster le budget alloué à vos campagnes.

Comment une stratégie éditoriale peut impacter l’accroissement des résultats ?

Une stratégie éditoriale est l’un des éléments clés d’une stratégie SEO, en effet elle permet de déterminer la ligne éditoriale. Elle est employée sur de multiples types de site que ce soit un site e-commerce, un site éditorial ou pour une partie blog. Avant toute mise en place de cette stratégie, un audit SEO doit être réalisé afin de déterminer les différents sujets qui seront abordés, ainsi que les titres des contenus et le champ lexical à utiliser. L’ensemble de ces éléments va permettre de rédiger un contenu optimisé pour les moteurs de recherche ce qui va favoriser un meilleur positionnement dans la SERP. Votre stratégie éditoriale assurera la cohérence entre le message que vous souhaitez transmettre et l’image de votre entreprise à travers vos contenus. Autre élément clé de cette stratégie éditoriale, vous devez proposer des contenus suscitant des interactions de la part de vos lecteurs. 

En proposant des contenus optimisés et pertinents, vous allez non seulement travailler votre référencement organique au sein des moteurs de recherches, mais aussi générer du trafic sur votre site. Plus vous mettrez à disposition des internautes des contenus riches et cela de manière régulière, plus vous avez de chance de convertir ces lecteurs en clients. 

Pourquoi est-il primordial de prendre en compte l’expérience utilisateur ?

Il est primordial aujourd’hui de prendre en compte l’expérience utilisateur, également appelée UX (User Experience). Pour la définir simplement, elle consiste à la manière dont l’internaute va utiliser le site web de l’entreprise et quelle expérience il va en conclure. Par exemple, est-ce que le site a été chargé rapidement ? Les éléments cliquables tels que le menu ou encore la barre de recherche sont-ils facilement accessibles et fonctionnels ? Toute entreprise possédant un site web se doit de fournir une expérience utilisateur de haute qualité. Un site facilement utilisable sur les différents supports comme le portable, l’ordinateur (desktop) ou bien la tablette, favorise la conversion d’un prospect. Un site fonctionnel, clair et qui prend en compte les besoins de l’utilisateur vous permettra de générer davantage de chiffre d’affaires. 

Faites le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour augmenter mon chiffre d’affaires en ligne ?

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Une équipe spécialisée en référencement

Tous nos collaborateurs possèdent des connaissances et une expertise dans le domaine du marketing digital. Nos experts SEO et SEA comptent à leur actif plusieurs projets de confiance dans des domaines très variés. Les leviers du référencement naturel et payant sont exploités jusque dans les moindres détails par nos experts. Forts d’une connaissance précise du référencement, nos consultants sont en mesure d’élaborer une stratégie digitale sur mesure qui répond à vos besoins et à vos objectifs. Notre équipe est complétée par le pôle contenu. Ce dernier conçoit et gère votre stratégie éditoriale. Nos stratégistes de contenu se chargent également de la rédaction et de l’optimisation de vos contenus, qui peuvent être combinés avec du SXO selon vos besoins.

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Des technologies propriétaires

Au sein de notre agence webmarketing, nous détenons notre propre service de Recherche & Développement, qui est alimenté massivement. Il développe de nouvelles technologies pour contribuer à la bonne réalisation de vos projets en créant des outils pour nos équipes d’experts. Ces outils permettent d’analyser, de gérer les différents projets et de communiquer plus simplement, le tout avec l’objectif de vous apporter un résultat qualitatif et pertinent. Zaacom possède aujourd’hui trois outils phares :

  • Zaacom Work Station : outil de production interne, d’analyse et d’organisation, cette technologie rassemble l’ensemble des éléments nécessaires à la gestion des projets clients et des supports de nos partenaires.
  • Zaacom Client Center : il est votre outil, il représente l’espace client fournissant les rapports mensuels actualisés fréquemment et en temps réel. Vous pourrez accéder à diverses données comme l’afflux d’audience, les audits sémantiques ainsi que les analyses de marché et les résultats de la stratégie de netlinking.
  • Zaacom ZRank : nous permet de suivre les positions organiques des différents mots-clés de nos projets. Cette technologie de suivi de positions SEO avancé effectue un crawl en continu sur les différents moteurs de recherche. Il regroupe différentes fonctionnalités en une seule technologie, qui sont normalement accessibles sur plusieurs outils.
En savoir plus
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Transparence et accompagnement

Chez Zaacom, la transparence fait partie de nos valeurs et est placée au cœur de nos prestations. Le client est placé sur l’ensemble des étapes du processus de référencement, du début jusqu’à la fin de celle-ci. En complémentarité de la recherche de l’excellence et du développement de l’esprit d’équipe collaboratif, la relation avec le client fait partie des éléments importants chez Zaacom. Nos collaborateurs élaborent mensuellement des rapports personnalisés et détaillés qui sont présentés durant un entretien avec le client. Pour cela, nous nous engageons à effectuer au minimum un rendez-vous par mois avec plusieurs canaux disponibles, pour vous permettre d’y assister. Ces points mensuels peuvent être réalisés par téléphone, en visioconférence ou dans nos locaux. Lors de ce point, nous vous présentons également les actions qui seront mises en place prochainement en fonction de votre stratégie. En cas de modifications ou de corrections, nous demandons systématiquement l’accord du client avant de mettre en place l’action.

Pour aller plus loin sur augmenter mon chiffre d’affaires en ligne

  • Du SEO au SXO : replacer l’utilisateur au centre de votre stratégie

    L’efficacité d’une stratégie SEO dépend de la génération du chiffre d’affaires qui sera produit par cette dernière. Cependant, les internautes prêtent de plus en plus attention à l’expérience utilisateur que procure le site internet sur lequel ils se rendent. La stratégie SEO évolue donc petit à petit en stratégie SXO combinant le SEO et l’UX. L’expérience utilisateur étant devenu un critère de pertinence pour Google, il est conseillé de faire évoluer votre stratégie SEO en stratégie SXO dans les règles de l’art.

  • Mettre en place les fiches gratuites Google Shopping pour son site

    Complémentaire au référencement organique et payant, Google a développé la possibilité aux entreprises de mettre en avant leurs fiches produits sans obligation de faire des campagnes sur Google Ads. Sur le court terme, des fiches gratuites Google Shopping vont amener davantage de visibilité que le SEO, ce qui est un très bon moyen pour accroître votre chiffre d’affaires rapidement. 

  • L’importance du choix d’un site internet responsive

    Un site web se doit aujourd’hui d’être responsiv pour favoriser une expérience utilisateur de haute qualité. Non seulement les internautes en tiennent compte, mais pas seulement ! Google compte le responsif comme l’un des principaux critères d’un site pour être mis en avant au sein de la SERP.