Augmenter ma visibilité

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L’e-visibilité est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise ou marque possédant un site internet. Mais vous vous demandez aujourd’hui, comment rendre votre activité davantage visible face à vos concurrents ? Nous vous aidons à comprendre ce qu’il se cache derrière cette visibilité et comment l’accroître.

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Pourquoi augmenter ma visibilité sur Internet ?

Augmenter ma notoriété

L’e-visibilité contribue à la réputation perçue de votre entreprise. Une visibilité travaillée sur le moyen ou long terme vous assurera une certaine maîtrise de votre notoriété sur le web en plus de la valorisation de votre image de marque.

Générer du chiffre d’affaires

Plus votre secteur d’activité sera visible, plus vous toucherez un public potentiellement intéressé par vos services ou vos produits. Une partie des prospects générés deviendront alors de nouveaux clients qui vont contribuer à l’accroissement de votre chiffre d’affaires.

Se démarquer de la concurrence

En travaillant votre visibilité, vous allez étudier vos concurrents principaux ainsi que leur offre afin de proposer à votre cible un site unique. Pour cela, vous devez obligatoirement apporter de la valeur ajoutée notamment à travers vos contenus.

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Référencer mon site

Pour être visible et accessible sur les moteurs de recherche, référencer son site web est primordial. Toutefois, pour performer il ne suffit pas d’être indexé sur la SERP, il faut également occuper une place de choix sur les résultats organiques.

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Être en première page de Google

Se positionner sur la première page de Google est indispensable pour s'offrir de la visibilité et pour dynamiser le potentiel de votre site internet. Zaacom, première agence de référencement de Normandie, met son savoir-faire à votre service pour vous aider à y parvenir.

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Obtenir un trafic qualifié

Générer du trafic, c'est bien. Mais attirer des prospects qui s'intéressent pleinement à ce que votre entreprise propose, c'est encore mieux ! Zaacom vous aide à générer du trafic qualifié sur votre site et à fidéliser votre audience grâce à son savoir-faire unique dans le domaine du référencement.

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Augmenter ma visibilité

L’e-visibilité est aujourd’hui indispensable pour toute entreprise ou marque possédant un site internet. Mais vous vous demandez aujourd’hui, comment rendre votre activité davantage visible face à vos concurrents ? Nous vous aidons à comprendre ce qu’il se cache derrière cette visibilité et comment l’accroître.

Guillemets Frédéric Bescond

Frédéric BESCOND
Expert SEO et Directeur

Directeur et expert SEO

Gagner en visibilité grâce au SEO

À l’ère du numérique, il est obligatoire pour toute entreprise de posséder un site web. Le posséder est une chose, mais que votre site internet soit visible en est une autre. C’est à ce moment que le SEO (Search Engine Optimisation) intervient, passage obligatoire pour toute e-visibilité, vous devez construire une stratégie de référencement organique sur le moyen ou long terme. Bien que longue en obtention de résultats, cette stratégie digitale permet un très bon retour sur investissement. 

Le référencement naturel se divise en deux catégories, le SEO on-site et le SEO off-site. Mais quelle est la différence entre ces deux termes ? Le SEO on-site représente l’ensemble des éléments améliorables qui sont directement contrôlables au sein de son micro-environnement comme vos balises, vos URLs et bien d’autres. Pour gagner en visibilité grâce au référencement organique, vous devez principalement veiller à la bonne structure de votre site web, par exemple prendre soin de bien travailler les contenus (choix des mots-clés, structuration des balises, etc.), réaliser un maillage interne efficient, et rendre votre site web accessible sur tous types de supports comme le mobile ou la tablette.

À la différence de celui-ci, le SEO off-site représente l’ensemble des éléments de son macro-environnement, c’est-à-dire ceux qui sont indirectement liés au site internet comme les backlinks ou les avis sur votre Google My Business. Le SEO off-site est principalement la mise en place d’une stratégie de link building, appelée aussi stratégie de netlinking, permettant de travailler la notoriété de votre site et donc sa visibilité.

Il est primordial de travailler l’intégralité du SEO, on-site comme off-site, l’un ne peut pas exister sans l’autre. Pour résumer, votre site internet doit posséder une structure solide pour pouvoir maximiser les effets des différents liens entrants, et vous avez besoin de backlinks vers votre site internet pour obtenir des positions sur la première page de Google. 

Gagner en visibilité grâce au SEA

Le SEA (Search Engine Advertising) est le référencement payant, il consiste à acheter une sélection de mots-clés pour permettre aux annonces publicitaires, que l’on retrouve au sein des moteurs de recherche, d’obtenir un meilleur positionnement. Ainsi, les annonces apparaissent dans les zones sponsorisées du moteur de recherche en fonction du mot-clé écrit par l’internaute. 

Bien que le SEO soit important, il est vivement recommandé de compléter votre stratégie de référencement avec du SEA. Le référencement payant a pour avantage d’obtenir des résultats beaucoup plus rapidement, et donc d’acquérir davantage de trafic sur votre site internet. À la différence du référencement naturel, les campagnes SEA permettent de cibler précisément les prospects souhaités qui seront susceptibles de se transformer en clients. Il a également comme avantage une certaine flexibilité, vous êtes libres à tout moment d’augmenter ou de diminuer le budget alloué à l’une de vos campagnes. Bien que majoritairement basée sur de la publicité, la stratégie SEA vous apporte une forte visibilité sur les moteurs de recherche et vous génère un fort trafic sur votre site internet. Le SEA est généralement couplé avec le SMA (Social Media Advertising), tout en sachant que le principe reste le même, il s’agit de mettre en place des annonces sponsorisées, mais cette fois-ci sur les réseaux sociaux de votre entreprise. À vous la visibilité grâce aux campagnes Google Ads et les campagnes Facebook Ads !

Le SEA est principalement recommandé dans les cas où vous avez besoin d’acquérir très rapidement du trafic sur votre site internet. Avant tout lancement de campagne, veillez à définir une stratégie efficiente ainsi que des objectifs atteignables en fonction de votre budget prévu. Vous devez suivre de manière quotidienne ces différentes campagnes afin de les adapter en conséquence des résultats.

On vous dit tout

Foire aux questions

Pourquoi demander conseil à un consultant SEO pour augmenter sa visibilité ?

Il n’y a pas de secret ou de formule magique si vous désirez augmenter votre visibilité, le tout est de travailler efficacement sur votre stratégie de référencement naturel. Pour cela, il est nécessaire de connaître l’ensemble des leviers du SEO et de maîtriser les subtilités des moteurs de recherche ainsi que les différents pièges à éviter. 

Un consultant SEO possède le savoir et le savoir-faire nécessaire pour vous proposer une stratégie pérenne. Grâce à son expertise, il saura vous guider dans cette mise en place de stratégie et ce pilotage de référencement naturel. Avec son œil d’expert SEO, il vous aidera à mener un suivi rigoureux afin d’anticiper et mener des actions en accord avec les résultats. 

Chez Zaacom, nos consultants SEO établissent des stratégies de référencement naturel en utilisant les trois principaux leviers de ce dernier qui sont : la technique, le contenu et la notoriété.

Vers qui dois-je me tourner pour améliorer la visibilité de mon entreprise ?

Il est vivement recommandé de faire appel à une agence spécialisée SEO ou une agence spécialisée SEA pour établir vos différentes stratégies de référencement. Bien qu’accessibles à toute personne, elles nécessitent de comprendre les différentes subtilités, les clés de fonctionnement et les erreurs à éviter pour être efficace et pérenne. 

Une agence SEO ou une agence SEA vous apportera son expertise et ses connaissances pour améliorer la visibilité de votre entreprise tout en établissant une stratégie en adéquation avec vos objectifs. Faire appel à une agence spécialisée vous permet de mener à bien votre stratégie de référencement naturel ou payant tout en adaptant vos actions grâce à un suivi méticuleux. 

Privilégiez notamment l’aide d’une agence spécialisée dans le référencement naturel lorsque vous prévoyez de réaliser une refonte de site internet. Cette action peut détruire la visibilité de votre entreprise que vous avez acquis si la refonte n’est pas pilotée correctement.

Pourquoi l’e-visibilité est importante ?

Avec le développement massif d’internet ces dernières années, avoir une bonne e-visibilité est devenue primordiale. En tant que dirigeant(e) d’entreprise, l’importance de la visibilité auprès de vos prospects et de vos clients n’est plus un secret pour vous. 

En plus d’être présent sur les moteurs de recherche, vous devez aujourd’hui améliorer votre visibilité si vous souhaitez générer du trafic et augmenter votre chiffre d’affaires. Plus votre visibilité sera grande, et plus le trafic sera important sur votre site web et sur vos réseaux sociaux. Votre site internet doit être considéré comme un outil à part entière, les clients d’aujourd’hui n’hésitent plus à faire diverses recherches sur un produit ou un service avant de passer à l’acte d’achat. En ayant une bonne visibilité sur Google, vous pourrez potentiellement acquérir des clients qui ne connaissez vos produits ou tout simplement votre entreprise.

Comment augmenter sa visibilité sur Google ?

Le SEO et le SEA sont les clés de votre site internet si vous souhaitez augmenter votre visibilité sur Google. Elles sont utilisables chacune de leur côté, mais ces deux stratégies de référencement sont surtout complémentaires. En combinant le référencement naturel et le référencement payant, vous allez maximiser votre visibilité sur Google. Le SEO va construire votre visibilité lentement mais sur le long terme tandis que le SEA va vous rendre visible plus rapidement mais sur du court terme. Ces deux leviers complémentaires vont tous deux vous permettre d’obtenir un retour sur investissement. Cette stratégie vous permet d’être présent doublement au sein des moteurs de recherche, par conséquent d’être plus visible, ce qui est un élément rassurant pour les prospects.