Obtenir un trafic qualifié

Obtenir un trafic qualifié

Obtenir un trafic qualifié

Générer du trafic, c’est bien. Mais attirer des prospects qui s’intéressent pleinement à ce que votre entreprise propose, c’est encore mieux ! Zaacom vous aide à générer du trafic qualifié sur votre site et à fidéliser votre audience grâce à son savoir-faire unique dans le domaine du référencement.

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Pourquoi générer du trafic qualifié ?

Générer plus de leads

En attirant des prospects qualifiés, vous aurez plus de chances de les convertir en clients puisque vous aurez su capter leur intérêt à part de la requête qu'ils ont effectuée.

Améliorer la rentabilité

En vous positionnant aux premières positions des moteurs de recherche, vous drainerez obligatoirement davantage de trafic et augmenterez votre nombre de conversions.

Augmenter la notoriété

Par corrélation, améliorer son référencementLe référencement désigne un ensemble de techniques utilisées dans le but de positionner un site... Lire la définition complète entraîne également une augmentation de la notoriété, puisque les visiteurs sont plus nombreux et donc plus à même de renforcer votre image de marque.

On vous accompagne

Notre solution

Avec plus d’une dizaine d’années d’expertise dans le domaine du référencement ponctuées de réussites et de succès, Zaacom est votre partenaire désigné pour vous permettre d’obtenir un trafic qualifié. Au travers du large panel de prestations que nous vous proposons, nous pouvons exploiter différents leviers pour vous aider à capter une audience qui sera plus encline à se transformer en une clientèle assidue. Référencement naturel et/ou payant et utilisation des réseaux sociaux, les solutions ne manquent pas pour générer du trafic qualifié et développer votre portefeuille de clients.

Le référencement naturel constitue l’une des principales ressources à exploiter, car il a l’avantage d’offrir des résultats sur le long terme tout en étant synonyme de taux de conversion élevé si la stratégie de contenu a été construite avec rigueur et méthode. Il constitue également un bon moyen d’améliorer l’expérience utilisateur, ce qui aura un impact direct sur votre image de marque et sur la fidélisation de vos potentiels clients. Pour ce qui est du référencement payant, le bénéfice repose sur la possibilité de diffuser des campagnes ciblées avec des annonces attractives. Une campagne bien construite et gérée permettra d’obtenir un bon taux de clic et de conversion. Les réseaux sociaux constituent enfin un fantastique réservoir de prospects qualifiés avec le SMA, puisque les audiences peuvent notamment être ciblées très précisément en fonction des centres d’intérêt. C’est aussi un très bon moyen de soigner votre popularité en offrant une image dynamique de votre entreprise. 

On vous dit tout

Comment générer du trafic qualifié ?

Qu'est-ce qu'un trafic qualifié ?

La notion de trafic qualifié désigne le nombre d’internautes qui ont accédé à un site internet car ils présentaient un intérêt marqué pour le contenu qui s’y trouve ou pour les produits et/ou services qui y sont proposés. Pour un site web à ambition commerciale tel qu’un e-commerce ou un site vitrine, obtenir un trafic qualifié est primordial pour réussir à capter de nouveaux internautes, et donc pour augmenter son taux de transformation.

Il est un élément indispensable pour pouvoir générer du trafic qualifié sur son site internet, à savoir de bien identifier et connaître sa cible. Il faut ainsi comprendre les intentions de recherche des internautes et les tendances fortes du moment, puis construire des personas qui seront regroupés par leurs habitudes de consommation, leurs besoins ou encore leurs motivations d’achat. Cette étape incontournable permettra de définir une stratégie précise qui saura vous permettre d’atteindre vos différents objectifs.

Pourquoi le SEO est un excellent moyen de générer du trafic qualifié ?

Comme expliqué ci-dessus, le référencement naturel est avantageux lorsque l’objectif est de déployer une stratégie SEO de long terme. Il faut notamment prendre en compte que les internautes ont davantage tendance à cliquer sur les liens organiques plutôt que sur les annonces publicitaires, ce qui rend d’autant plus indispensable l’utilisation du SEO. Mais pour que ce levier s’avère pleinement efficace, il est nécessaire que le site internet soit animé régulièrement et de façon pertinente.

Pour tirer le plein potentiel de cette stratégie, il est recommandé de procéder tout d’abord à une optimisation technique du site, puis à un audit sémantique afin d’identifier les requêtes et les mots-clés qui ont un lien direct avec votre secteur d’activité, ainsi qu’avec les produits et/ou services que vous proposez. Une fois ces opportunités identifiées, une stratégie de contenu doit être déployée pour réussir à se positionner sur ces mots-clés, en veillant cependant à publier régulièrement un nombre défini de contenus pertinents pour réussir à capter toujours plus de nouveaux visiteurs, qui pourront être d’éventuels futurs clients.

Un effort devra aussi être produit au niveau des liens, tant pour le maillage interne que du point de vue du netlinking. Faire des liens pertinents entre vos différentes pages revêt une grande importance pour donner du poids à celles que vous estimez être les plus importantes pour votre stratégie globale. En ce qui concerne les liens externes, le déploiement d’une stratégie de netlinking doit aussi faire l’objet d’une attention particulière, car cette stratégie marketing a une influence très positive sur la popularité de votre site. Ainsi, en alliant technique, contenu et popularité, votre site web disposera déjà de toutes les bases nécessaires pour pouvoir être visible par les internautes.

Quels sont les avantages du référencement payant pour obtenir du trafic qualifié ?

Bien qu’il demande une certaine maîtrise pour être capable de maximiser son retour sur investissement, le référencement payant est un excellent moyen de commencer à générer du trafic qualifié sur votre site web. Avec Google Ads ou Bing Ads, vous aurez ainsi la possibilité de vous positionner au sommet de la première page de résultats des moteurs de recherche sur des requêtes que vous avez précisément ciblées.

Le réel avantage du SEA, à l’inverse du SEO, est son immédiateté. Les résultats sont en effet visibles et analysables dès le déploiement de la campagne, et permettent en conséquence de savoir assez rapidement quels sont les mots et expressions-clés qui fonctionnent, et ceux pour lesquels le trafic et les conversions sont en deçà des attentes. Cela permet d’apporter des correctifs jusqu’à la fin de la campagne pour réussir à drainer un maximum de nouveaux utilisateurs, et donc pour continuer d’augmenter le chiffre d’affaires autant que possible.

Comment toucher une audience qualifiée sur les réseaux sociaux ?

Rien qu’en France sur l’année 2021, plus de 45 millions d’utilisateurs se connectaient quotidiennement à au moins un réseau social. Ce chiffre met en exergue le fait que ces plateformes constituent une opportunité qu’il ne faut en aucun cas négliger dans l’optique d’obtenir du trafic qualifié, d’autant plus que les campagnes qui sont mises en place sur les réseaux sociaux peuvent inclure un ciblage très précis. De plus, au-delà de pouvoir attirer des prospects qualifiés, vous pourrez aussi booster votre notoriété et soigner votre image de marque tout en promouvant vos contenus et en faisant de la publicité pour vos produits et services.

Il faut aussi avoir à l’esprit que chaque réseau social est plus ou moins utilisé par différentes tranches d’âge, et que chacun comporte ses spécificités. Il faut donc adapter sa communication au support que vous souhaitez mettre à contribution, Instagram étant par exemple un des réseaux à privilégier pour les images, tandis que faire du LinkedIn Ads présentera un fort intérêt dans l’optique d’une communication à visée professionnelle. Pour réussir à faire fructifier son chiffre d’affaires en faisant du SMA, il est impératif de publier régulièrement des contenus sur les médias que vous aurez sélectionnés au sein de votre stratégie marketing. Vous pourrez ainsi créer une communauté autour de votre marque, avec laquelle il sera important d’entretenir un lien afin d’inciter vos fans les plus fidèles à parler de vous et à partager vos contenus.

Faite le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour générer du trafic qualifié ?

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Une équipe spécialisée en référencement

Si Zaacom a su s’imposer comme la référence normande en matière de référencement naturel et payant, c’est avant tout grâce à l’implication, à l’expertise et à l’ambition de nos collaborateurs qui nous ont permis de cultiver notre quête perpétuelle d’excellence depuis une dizaine d’années maintenant. Notre équipe est exclusivement constituée de chefs de projet expérimentés et particulièrement compétents dans leurs domaines, tant sur les plans du référencement naturel et payant que sur celui de la stratégie de contenu.

Nous profitons ainsi d’une excellente dynamique humaine, qui est une vraie force pour mener à bien les projets qui nous sont confiés. Nos consultants et nos stratégistes de contenu ont une connaissance aiguisée des impératifs techniques, des outils d’analyse et de gestion ainsi que du fonctionnement des moteurs de recherche, nous permettant ainsi d’obtenir des résultats des plus probants par rapport à nos concurrents. Notre savoir-faire et nos méthodes uniques sont un atout de poids pour vous aider à atteindre vos objectifs, et même à les dépasser.

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Des technologies propriétaires

Depuis la création de notre agence, nous misons beaucoup sur notre pôle de Recherche & Développement pour concevoir des technologies propriétaires uniques qui nous offrent la possibilité d’aller toujours plus loin dans le travail que nous abattons. Ces outils uniques constituent un avantage certain pour réussir à atteindre le niveau de performance et de qualité auquel nous prétendons. Nous disposons actuellement de trois ressources principales :

  • Le Zaacom ZRank, notre solution de suivi des positions SEO qui affiche, en temps réel, l’évolution des positions organiques des mots-clés qui ont été identifiés comme importants pour votre projet. Cet outil regroupe de nombreuses fonctionnalités qui sont normalement accessibles par le biais de plusieurs services distincts.
  • La Zaacom Work Station, qui est notre plateforme centrale d’analyse, de production et d’organisation. Elle nous permet de gérer tous nos projets dans leur ensemble et intègre de nombreux indicateurs de performance pour nous donner la possibilité de réagir dans les plus brefs délais lorsque nous constatons des événements spécifiques.
  • Le Zaacom Client Center, qui, comme son nom l’indique, a été conçu à destination de nos clients. Il permet à ces derniers de bénéficier de rapports instantanés quant à l’avancée et au bon fonctionnement de leurs projets, et se montre idéal pour mesurer votre audience, pour observer l’évolution de votre stratégie de netlinking, ou encore pour retrouver les différentes analyses qui ont été menées par nos consultants.
En savoir plus
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Transparence et accompagnement

Nous voyons comme une priorité le fait de communiquer au maximum avec notre clientèle, et de faire montre de la plus grande transparence pour chacune des actions que nous menons pour faire progresser votre site internet. Nous proposons d’ailleurs plusieurs prestations d’accompagnement et de conseil pour vous aider à mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous élaborez votre stratégie ou que vous procédez, par exemple, à la refonte de votre site.

Afin d’entretenir ce lien de confiance qui nous est cher, nous instaurons systématiquement un point mensuel avec chacun de nos clients pour pouvoir faire le point sur les derniers développements. Lors de celui-ci, nous vous présentons un rapport détaillé qui regroupe les principaux indicateurs de performance, et qui recense les dernières missions que nous avons effectuées et celles qui sont à venir. Cet entretien est aussi l’occasion d’échanger avec vous quant à l’évolution de vos objectifs, et de vous apporter des réponses précises aux interrogations que vous pouvez soulever.

Pour aller plus loin sur comment obtenir du trafic qualifié

  • L'A/B Testing, la méthode la plus efficiente pour améliorer vos taux de conversion

    L’A/B Testing est une méthode d’optimisation qui s’appuie sur des métriques spécifiques pour pouvoir améliorer les performances d’une page internet ou d’une campagne. Cette pratique consiste à comparer deux pages qui varient légèrement de l’une à l’autre afin de pouvoir comprendre quels sont les éléments qui fonctionnent conformément aux attentes, et ceux qui ont davantage tendance à vous handicaper dans l’optique d’atteindre vos objectifs.

  • L'importance du contenu dans une stratégie de conversion

    La mise en place d’une stratégie de contenu clairement définie et délimitée est un impératif incontournable dans le but de générer du trafic qualifié, et donc de maximiser son taux de conversion. C’est en proposant aux internautes des contenus intéressants et attractifs que vous augmenterez vos chances de gagner de nouveaux prospects, de fidéliser vos utilisateurs et d’emmagasiner plus de ventes.

  • Pourquoi faire du social media advertising ?

    Aussi connu sous l’acronyme SMA, le Social Media Advertising est tout simplement associé au fait de diffuser de la publicité ciblée sur les réseaux sociaux. Ce type de campagne est un excellent moyen de générer du trafic qualifié sur votre site internet, mais est aussi vecteur de divers autres avantages.