Être en première page de Google

Être en première page de Google

Être en première page de Google

Se positionner sur la première page de Google est indispensable pour s’offrir de la visibilité et pour dynamiser le potentiel de votre site internet. Zaacom, première agence de référencement de Normandie, met son savoir-faire à votre service pour vous aider à y parvenir.

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Pourquoi être en première page de Google ?

Augmenter son trafic

Apparaître dans les premiers résultats de recherche est le meilleur moyen de susciter du clic, la majorité des internautes n'allant pas au-delà de la première page de SERP de Google.

Renforcer son image de marque

Plus les internautes verront votre nom, plus ils penseront à vous. Et si vous répondez en plus à leurs attentes, alors votre notoriété et votre popularité pourront littéralement décoller.

Booster son chiffre d'affaires

Qui dit plus de visiteurs dit plus de prospects potentiels. Associé à une bonne stratégie SEO, le fait d'être en première page de Google vous aidera à donner une solide impulsion à vos ventes.

On vous accompagne

Notre solution

Pour réussir à positionner plusieurs expressions et mots-clés sur la première page des moteurs de recherche, il est autant possible de tirer profit du référencement naturel que du référencement payant. Chacun dispose de ses propres avantages et inconvénients, mais nécessite aussi une expertise spécifique dans le but de maximiser ses résultats. Pour vous aider à exploiter au mieux ces possibilités, Zaacom vous fait bénéficier du savoir-faire de ses consultants SEO et SEA expérimentés, et s’appuie sur un très haut niveau de qualité globale ainsi que sur nos technologies propriétaires.

En termes de référencement organique comme de campagne publicitaire, nous sommes en mesure de prendre en charge l’intégralité de votre stratégie au travers du panel de prestations que nous vous proposons. De la réalisation d’audits à la création de votre stratégie éditoriale, en passant par la configuration complète de vos campagnes de référencement payant, nous poussons au maximum nos capacités d’analyse et d’action pour déployer des solutions qui sauront vous permettre d’augmenter votre visibilité, de maximiser votre taux de clic et de développer votre chiffre d’affaires.

On vous dit tout

Comment arriver en première page de Google ?

Comment être en première page de Google gratuitement ?

Il est tout d’abord essentiel de préciser qu’il est impossible d’arriver en première page de Google sans un minimum d’investissement, hormis avec votre fiche Google My Business qu’il est indispensable de renseigner et de tenir à jour. Le terme de référencement naturel, souvent galvaudé en référencement gratuit, est particulièrement trompeur car il nécessite la mise en place d’une stratégie SEO globale ainsi que la création et l’optimisation de contenus de qualité.

Cependant, le référencement naturel reste le moyen le plus rentable pour se positionner sur la première page de Google. Il permet en effet de mettre en place un plan d’action global pour réussir à faire ressortir sur les moteurs de recherche un maximum de vos pages à visée informative ou commerciale, tout en sachant que les résultats obtenus restent la plupart du temps pérennes sur le long terme. Si les retombées ne sont pas au rendez-vous, le SEO a aussi pour avantage de permettre d’apporter des modifications à tout moment en se basant sur les différents indicateurs de performance existants.

Quels sont les leviers importants à exploiter en matière de SEO ?

Quand on parle de référencement naturel, il faut prendre en compte que le bon fonctionnement de ce dernier passe par l’optimisation de trois piliers :

  • La technique,
  • Le contenu,
  • La popularité.

Pour prétendre à un bon positionnement sur les moteurs de recherche, en visant à minima la première page de résultats de recherche, il faut en effet veiller à ce que ces différents éléments répondent aux impératifs du SEO. Tout d’abord, le socle technique doit être le plus irréprochable possible, avec, par exemple, des temps de chargement rapides. Ensuite, il est important de déployer une stratégie de contenu élaborée avec méthode, et qui suive une ligne éditoriale bien définie. Enfin, pour ce qui est de la popularité, l’objectif est de réussir à accumuler les liens entrants de qualité via le netlinking ou le linkbaiting pour montrer à Google que votre site et votre image de marque sont associés à une forte notoriété.

Pourquoi faire du référencement payant ?

Pour référencer son site et acquérir de la visibilité rapidement, le référencement payant est un levier qu’il est très intéressant d’utiliser. Par le biais de ses campagnes de publicité, Google Ads permet en effet de se positionner aux toutes premières positions de la SERP, au-dessus des résultats liés au référencement organique.

La particularité du SEA est que vous dépensez de l’argent uniquement lorsque les internautes cliquent sur votre lien. L’objectif est donc d’analyser continuellement les indicateurs relatifs aux campagnes qui sont actives pour réussir à comprendre le comportement des utilisateurs, et ce qui les pousse à convertir, ceci afin de minimiser le coût par clic tout en maximisant le taux de conversion. Avoir recours à une agence webmarketing spécialisée en référencement payant est donc une alternative à privilégier pour gérer votre stratégie, car vous pourrez bénéficier de l’expertise d’un professionnel du SEA tout en n’ayant pas à garder un œil sur vos KPI en permanence.

Pourquoi être en première page de Google est si important ?

Deux chiffres-clés sont à prendre en compte pour comprendre pourquoi il est si important de se positionner sur la première page de résultats de Google :

  • En France, 94% des recherches qui sont effectuées sur le Net se font par le biais de Google.
  • 88% des clics organiques surviennent sur la première page, c’est-à-dire sur l’un des dix premiers résultats qui apparaissent pour l’internaute. Plus de 55% des clics concernent même exclusivement les trois premières pages affichées, ce qui montre d’autant plus l’importance d’un bon positionnement.

Au vu de ces indicateurs, il apparaît clairement pourquoi il faut, au minimum, essayer d’apparaître en page 1 de Google sur les mots-clés qui présentent un intérêt pour votre activité. Aussi, pour être sûr d’obtenir des résultats satisfaisants tout en contrôlant vos dépenses, nous ne pouvons que vous recommander de solliciter les experts en référencement de notre agence Zaacom.

Faite le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour être en première page sur Google ?

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Une équipe spécialisée en référencement

Pour réussir à atteindre votre objectif de positionnement, la première ressource dont nous disposons est le savoir-faire de nos consultants SEO et SEA. Tous les collaborateurs qui composent notre effectif jouissent de plusieurs années d’expérience dans le marketing digital, et ont donc déjà eu l’occasion de mener des projets dans des domaines très variés. Ils ont ainsi dans leur escarcelle de nombreuses méthodes et astuces pour réussir à améliorer et à booster le référencement de votre site web.

Grâce à leur bagage technique et à leur connaissance pointue du référencement naturel et payant, nos chefs de projet peuvent mener des audits aussi vastes que complets pour analyser les forces et les faiblesses de votre site internet, et sont en capacité de proposer et de mettre en œuvre de multiples actions pour lui donner de la visibilité et le rendre performant. Nos stratégistes de contenu se concentrent quant à eux sur la conception et la gestion de votre stratégie éditoriale, et sont aussi en mesure de créer et d’optimiser votre contenu, avec la possibilité de combiner SEO et expérience utilisateur, afin de vous donner du poids auprès des moteurs de recherche.

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Des technologies propriétaires

Une des autres forces considérables de Zaacom est de développer et de disposer de ses propres technologies pour mener à bien vos projets. Nous investissons continuellement dans notre pôle de Recherche & Développement pour mettre au point des outils d’analyse, de gestion de projet et de communication avec nos clients pour nous donner toutes les chances de vous faire bénéficier de résultats de très haut niveau. Nos technologies phares sont actuellement :

  • La Zaacom Work Station, notre outil maison de production, d’organisation et d’analyse qui regorge de fonctionnalités et qui nous permet notamment de planifier nos actions de groupe, d’analyser des sites et des marchés, de surveiller l’évolution de ce que nous avons mis en production, mais aussi de stocker l’ensemble de nos recherches de sites pour le netlinking.
  • Le Zaacom Client Center, ou notre espace client propriétaire qui offre la possibilité de constater en temps réel l’avancée de votre projet en affichant, par exemple, les suivis de positionnement ou l’évolution de l’audience. Il condense toutes les informations essentielles à la bonne compréhension des missions que nous menons pour vous.
  • Le Zaacom ZRank, notre technologie de suivi de positions SEO avancé qui crawle en continu Google et Bing pour observer comment se positionnent vos mots-clés sur les moteurs de recherche. Il regroupe de nombreux indicateurs qui sont normalement répartis entre plusieurs outils en ligne, et nous permet ainsi d’agir rapidement si des correctifs doivent être appliqués.
En savoir plus
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Transparence et accompagnement

Parmi les éléments qui contribuent activement à notre réussite et qui font de nous la première agence de référencement de Normandie, il est impératif de mentionner l’accompagnement haut de gamme dont nous faisons profiter à nos clients, ainsi que la transparence que nous appliquons pour chacun de nos prestations. Il nous semble absolument nécessaire de vous justifier de chaque action que nous entreprenons pour légitimer votre confiance et vous montrer sans cesse que vous avez fait le bon choix en confiant votre stratégie de référencement à nos équipes.

Pour entretenir cette relation professionnelle, nous vous proposons d’effectuer au moins un entretien par mois, que nous menons par téléphone ou en visioconférence. Au cours de celui-ci, nous vous présentons un rapport détaillé qui recense les derniers résultats que nous avons obtenus, et qui fait état des dernières missions que nous avons menées ainsi que de celles que nous comptons mettre en œuvre au cours du mois suivant. Et si vous en sentez le besoin, nos équipes se tiennent disponibles tout au long de la semaine pour répondre à vos interrogations et vous conseiller.

Pour aller plus loin sur comment être en première page de Google

  • Comment concevoir une stratégie éditoriale SEO friendly ?

    Une stratégie éditoriale efficace se doit de constituer un véritable levier d’acquisition, de conversion et de rétention. Mais trop souvent, le contenu produit n’est pas lu par les internautes, et ce pour une raison très simple : les internautes n’accèdent pas à la page car celle-ci ne prend pas correctement en compte la variable du référencement naturel.

  • Longue traîne SEO – Comment ça marche ?

    La longue traîne est une notion de référencement naturel qui s’est considérablement développée ces dernières années. Travailler des mots-clés de longue traîne est un moyen de cibler des requêtes à faible volume de recherche, mais qui sont très précises et qualifiées. Inclure ce ciblage sémantique dans sa stratégie est source de plusieurs avantages, et a notamment un effet positif sur le taux de conversion. 

  • Le guide de l'optimisation on-page

    L’optimisation on-page désigne les pratiques qui sont mises en œuvre pour améliorer une page web dans l’optique de faire progresser sa visibilité sur les moteurs de recherche. Cette notion regroupe aussi bien des actions basiques que des leviers plus poussés pour réussir à booster le potentiel global de vos pages, et donc de votre site. Zaacom s’appuie sur l’expertise de ses consultants en référencement pour vous faire part de ses astuces et vous aider à mettre en place des optimisations efficaces.