Communiquer sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux

Communiquer sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux font plus que jamais parti du quotidien des consommateurs, notamment la génération Y et la génération des Millenials. Les entreprises se doivent d’être présentes et de communiquer sur les réseaux sociaux, mais comment s’y prendre ?

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Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux ?

Augmenter sa visibilité

Les réseaux sociaux font partie intégrante du marketing viral. L’information transmise par l’entreprise circule rapidement grâce au bouche à oreille numérique. Du fait de sa vitesse, le nom de votre entreprise ou vos produits et/ou services peuvent devenir visibles en peu de temps sur un public large.

Générer du trafic

L’interaction sociale par le biais d’internet permet à votre entreprise de générer du trafic. Grâce aux différents types de contenus que vous allez utiliser, celui-ci vous rendra davantage visible. Vous allez plus facilement acquérir des leads qui pourront ensuite être convertis en clients puis les fidéliser.

Développer son image de marque

Les médias sociaux contribuent fortement à développer l’image de marque de votre entreprise. La facilité de communication et la proximité avec vos clients rendent votre image positive et l’aident à se développer plus facilement.

On vous accompagne

Notre solution

À l’ère du numérique, communiquer sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat et autres devient primordial pour une entreprise. Pour vous engager sur le social media, le SMA (Social Media Advertising) doit faire partie de votre stratégie de communication. Agissant à 100% sur les réseaux sociaux, il représente l’ensemble des techniques permettant de développer votre visibilité, votre image de marque et votre chiffre d’affaires à travers ces canaux. Chacun dispose d’un algorithme et d’un public différents auxquels il faut prêter attention, aussi bien dans sa compréhension que dans l’écoute active que doit réaliser l’entreprise. Toutes ces techniques nécessitent parfois de faire appel à des experts dans le marketing digital pour atteindre les objectifs souhaités. Zaacom, agence de webmarketing, vous accompagne dans l’établissement de votre stratégie pour communiquer sur vos réseaux sociaux et ainsi maximiser vos résultats. Nos experts SEA et SMA prennent en charge l’intégralité de votre stratégie et ils travailleront les différentes campagnes sur vos réseaux sociaux. Avec leur savoir et savoir-faire, ils piloteront cette dernière grâce à des technologies propriétaires et avec un important niveau de qualité. 

On vous dit tout

Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi utiliser du référencement payant ?

Le SEA (Search Engine Advertising) qui est le référencement payant, permet d’acquérir de la visibilité rapidement tout en référençant son site. Les campagnes de référencement payant permettent de cibler une catégorie précise de prospect grâce à une sélection de mots-clés. Cette sélection va permettre à Google Ads de se positionner dans les premières positions de la SERP tout en passant devant les résultats générés par le référencement organique. Le SMA (Social Media Advertising) rentre également dans le référencement payant mais il agit principalement sur vos réseaux sociaux et non plus dans la SERP. Le référencement payant possède l’avantage d’être flexible, vous avez la possibilité de modifier le budget alloué sur vos différentes campagnes. Une attention particulière est requise lorsque vous pratiquez le référencement payant, vous devrez analyser de manière continue les divers indicateurs relatifs aux campagnes actives pour adapter votre budget. Le référencement payant, notamment le SMA, est un moyen supplémentaire de communiquer sur les réseaux sociaux de votre entreprise. Ce qui va vous permettre d’augmenter votre visibilité et de générer du trafic rapidement. 

Pourquoi faut-il définir une stratégie Social Media ?

Il ne suffit pas d’être seulement présent sur les réseaux sociaux, mais bien d’être actif et cohérent, pour cela la construction d’une stratégie est inévitable. Une stratégie Social Media consiste à définir vos objectifs, votre cible, vos différents moyens ainsi que vos indicateurs à suivre. Elle va cadrer votre utilisation des réseaux sociaux, c’est-à-dire qu’elle va définir en amont les actions que vous allez effectuer tout en vous guidant. La stratégie Social Media va encadrer les objectifs de chaque réseau social.

Quels contenus créer pour votre communication sur les réseaux sociaux ?

Il est primordial d’adapter vos contenus en fonction du réseau social sur lequel vous allez publier. Si vous vous contentez uniquement de publier un contenu unique sur l’ensemble de vos réseaux sociaux, vous allez surtout faire vivre une mauvaise expérience utilisateur à vos abonnés. Chaque réseau social contient son propre public, par exemple celui de Twitter n’attendra pas le même type de contenu que le public d’Instagram ou de Facebook. Retenez bien qu’avant de communiquer sur un quelconque réseau social, il faut apprendre impérativement son fonctionnement, et il faut comprendre le public auquel vous vous adressez. Ainsi vous allez créer un contenu adapté au public et à votre cible. Il est également primordial que votre communication soit en adéquation avec votre entreprise, avec ses valeurs et sa vision.

Vous pouvez choisir parmi divers types de contenus, en voici une liste non-exhaustive :

  • Les contenus écrits : les articles, les blogs, les guides, les livres blancs, etc.
  • Les contenus visuels : les images, les photos, les infographies, etc.
  • Les contenus vidéos : les lives, les vidéos, les réels, les webinaires,
  • Les témoignages et les avis de vos clients ou de personnes en accord avec votre entreprise ou votre activité,
  • Les jeux concours,
  • Le relais de contenu externe (article, image, vidéo, etc.)
  • Le storytelling,
  • Etc.

Peut-on faire appel à une agence webmarketing pour gérer sa communication sur les réseaux sociaux ?

Vous souhaitez désormais vous lancer dans la communication sur les réseaux sociaux pour augmenter votre visibilité et générer du trafic ainsi que des bénéfices. Faire appel à une agence webmarketing comme Zaacom vous permet de bénéficier d’un accompagnement tout au long de votre stratégie. En tant que dirigeant(e) d’entreprise votre temps est précieux. Faire appel à une agence webmarketing pour gérer votre communication sur les réseaux sociaux permet d’optimiser votre stratégie actuelle ou de la créer si vous souhaitez sauter le pas. Après avoir créé ou optimisé votre stratégie, il est primordial de surveiller les indicateurs de performance pour anticiper et agir en fonction de ces derniers. Un expert en SEA et SMA au sein d’une agence webmarketing aura une vue d’ensemble sur ces indicateurs et il adaptera le budget rapidement afin de limiter les coûts inutiles. En confiant votre stratégie Social Media à une agence webmarketing, vous allez atteindre vos objectifs, économiser du temps et de l’argent tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.

Faite le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour communiquer sur les réseaux sociaux ?

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Une équipe spécialisée en référencement

L’ensemble de nos collaborateurs dispose d’un savoir et d’un savoir-faire dans le domaine du marketing digital. Nos experts SEO et SEA disposent tous de plusieurs projets à leur actif dans des domaines variés, le référencement naturel et le référencement payant n’ont plus de secrets pour eux. Grâce à une connaissance précise du référencement, nos consultants sont en mesure de vous éditer une stratégie sur-mesure répondant à vos besoins et à vos objectifs. Notre équipe spécialisée en référencement est complétée avec nos stratégistes de contenu qui sont chargés de concevoir et de gérer votre stratégie éditoriale. Ils s’occupent également de la rédaction et de l’optimisation de votre contenu, et qui peut être associé à du SXO en fonction de vos besoins.

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Des technologies propriétaires

Chez Zaacom, nous possédons notre propre pôle de Recherche et Développement qui développe des technologies pour nos équipes d’experts afin de mener à bien vos projets. L’investissement en continue au sein du pôle nous permet de mettre en place divers outils d’analyse, de gestion de projet et de communication pour que vous puissiez toujours bénéficier du meilleur résultat possible. Notre équipe Recherche & Développement a créé trois technologies phares :

  • Zaacom Client Center : un outil représentant l’espace client qui fournit des rapports actualisés en temps réel liés au développement du projet, tels que le ciblage de mots-clés et de pages, l’afflux d’audience et les résultats de netlinking.
  • Zaacom Work Station : il est un outil de production interne ainsi qu’un outil d’analyse et d’organisation qui rassemble tous les éléments utiles à la bonne gestion des projets de nos clients et les supports partenaires.
  • Zaacom ZRank : cet outil a été créé pour surveiller les résultats organiques de divers moteurs de recherche en explorant régulièrement ces derniers. Équipé de fonctionnalités supplémentaires, il offre des vues mobiles et desktop dans toutes les langues. Il permet aussi de comparer le nombre de mots-clés avec le volume de recherches effectuées chaque mois, tout en révélant les tendances saisonnières et celles du marché.
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Transparence et accompagnement

Zaacom place les clients à différentes étapes du processus de référencement, du début à la fin de la prestation. Tout comme la recherche de l’excellence et le développement de l’esprit d’équipe collectif, les relations sont l’un des éléments fondamentaux de Zaacom. À cette fin, nos équipes d’experts SEO, SEA et nos stratégistes de contenu éditent mensuellement des rapports personnalisés et détaillés qui sont présentés lors d’entrevues avec les clients. En plus de cette présentation, nous vous informerons des actions qui ont été mises en place et de ce qui sera fait selon la stratégie établie. Les clients sont placés au cœur de chaque processus, et si des modifications ou des corrections interviennent, nous sollicitons systématiquement leur consentement avant d’entreprendre toute action. Nous nous engageons à effectuer un rendez-vous minimum par mois, qui peut être par téléphone, en visioconférence ou dans nos locaux.

Pour aller plus loin sur : communiquer sur les réseaux sociaux

  • Publicité sur les réseaux sociaux : lequel choisir pour mon activité ?

    Le Social Media Advertising (SMA) est un moyen pertinent pour travailler votre visibilité et pour générer du chiffre d’affaires. Cependant, la multitude de réseaux sociaux aujourd’hui nécessitent de posséder une stratégie Social Media adaptée. En effet, chaque réseau social possède son propre fonctionnement, son propre public ainsi que ses propres spécificités. Pour y voir plus clair et savoir lequel choisir pour votre activité, notre consultante SEA/SMA, Léa, a constitué pour vous un guide spécifique.
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  • Pourquoi faire du Social Media Advertising ?

    L’utilisation du SMA peut s’avérer être une option fructueuse lorsque vous cherchez une solution pour développer votre clientèle. Les publicités diffusées sur vos différents réseaux sociaux vont vous permettre d’obtenir davantage de visibilité auprès d’une cible préalablement déterminée. Léa, responsable SEA chez Zaacom, vous explique les différents enjeux et quelles pratiques adopter pour faire du Social Media Advertising.
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  • Twitch, le nouvel eldorado de l’engagement

    Twitch, destinée à être une plateforme de streaming de jeux vidéo, se révèle être aujourd’hui l’un des réseaux sociaux où l’on consomme le plus de contenu. La plateforme accueille désormais du contenu plus général comme de la musique, du « lifestyle » et bien d’autres. Cette évolution est profitable pour de nombreuses entreprises qui peuvent interagir avec une communauté et communiquer sur leur marque. Félix, consultant SEO chez Zaacom, vous explique à travers un article comment exploiter le potentiel de Twich pour communiquer.
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