LinkedIn Ads

LinkedIn Ads, la régie publicitaire du réseau B2B

Lancé en 2003 en Californie, le réseau social LinkedIn s’est rapidement imposé comme le premier réseau professionnel. LinkedIn a rapidement dépassé Viadéo et comptabilise désormais plus de 610 millions de membres dans le monde. Il enregistre à lui seul l’équivalent de deux nouveaux membres par seconde.

Le principe de la plateforme est pourtant simple : mettre en relation les professionnels du monde entier. Plus qu’un CV en ligne, vous pouvez constituer votre réseau et communiquer facilement auprès de celui-ci. C’est ce concept qui aura réussit à faire de LinkedIn la régie publicitaire la plus puissante sur une cible B2B.

Le ciblage LinkedIn Ads

Parmi les différents canaux social media sur lesquels il est possible de communiquer via des campagnes social ads, LinkedIn est l’un dont les coûts d’acquisition sont les plus élevés. Cela s’explique par une qualification de l’audience très précise. La plateforme vous promet d’atteindre une cible B2B hautement qualifiée grâce à des modalités de ciblage uniques.

Contrairement aux plateformes Facebook, Twitter et Instagram vous pouvez cibler un personne sur des critères professionnels extrêmement qualifiés. Il vous est possible de déterminer votre audience en fonction de :

  • son lieu d’exercice professionnel
  • son secteur et son domaine d’activité
  • la taille de l’entreprise dans laquelle elle exerce ses fonctions
  • sa fonction exercée dans l’entreprise
  • ses années d’expérience à ce poste
  • son niveau ainsi que son domaine d’études
  • ses compétences professionnelles
  • les groupes LinkedIn auxquels elle appartient

En plus de ces critères, la plateforme offre aussi les modalités de ciblage de retargeting, d’une liste d’e-mails ou une liste d’entreprise.

Les formats publicitaires LinkedIn Ads

LinkedIn vous propose également une multitude de formats publicitaires dans le but de diffuser votre message avec la meilleure adéquation possible. Vous pouvez disposer des options de formats suivantes :

-Le format Text Ads : Certainement le plus courant, ce format est visible sur la colonne de droite du fil d’actualité. Il est constitué d’un petit visuel et d’un message court.

-Le format Display Ads : Plus grand et plus visuel que le précédent, le Display Ads se situe lui aussi sur la colonne de droite et sur des pages à fort trafic.

-Le format Dynamic Ads : Ce format publicitaire utilise les informations du profil de l’utilisateur ciblé ainsi que son activité sur l’interface afin de personnaliser le message affiché. Il est généralement utilisé dans le but que l’utilisateur s’abonne à la page entreprise de l’annonceur.

-Les Sponsored InMails : Les Sponsored InMails prenne la forme d’un message privé envoyé directement dans la boite de réception de l’utilisateur. Ce message privé personnalisé garantit un taux de remise de 100 % à l’annonceur, car celui-ci n’est distribué qu’auprès des utilisateurs actifs.

-Le Sponsored Content : Ce format prend la forme d’un boost de contenu. Il s’agit d’un article rédigé par vos soins qui est propulsé afin de s’afficher nativement dans le flux des utilisateurs cibles.

«La précision du ciblage offerte par LinkedIn Ads permet de générer des prospects B2B qualifiés. C’est le canal social media idéal pour les entreprises souhaitant s’adresser aux professionnels. »

Consultante SEA SMA

Léa consultante SEA SMA chez Zaacom

Communiquer en B2B via LinkedIn Ads avec Zaacom

Lancer une campagne à tâtons, sans une stratégie préalablement étudiée peut vous coûter cher. Vous souhaitez garantir le meilleur résultat possible à vos campagnes et tirer le meilleur de votre investissement ? Faîtes appel à notre équipe d’experts en SMA, ils vous accompagneront dans la mise en place, la création et l’optimisation de vos campagnes.

Nos experts SMA vous aident à atteindre votre cible professionnelle via ce canal social media. Nous vous proposons une stratégie adaptée à vos besoins et à votre budget. Nos campagnes sont toujours réalisées avec un objectif ROIste. Enfin, nous organisons avec un vous un reporting mensuel afin de vous offrir le plus de visibilité et de transparence sur nos actions.

Organisation, processus et outils

Consultants

Nos consultants SMA réalisent les campagnes de liens sponsorisés sur les réseaux sociaux à travers la mise en place d’une stratégie adaptée à vos besoins.

Reporting mensuels des campagnes SMA

Reporting

Tous les mois, un reporting est fait entre le consultant SMA et vous pour faire un bilan des campagnes. Ce reporting permet de connaître en toute transparence les actions effectuées, les résultats des campagnes et les axes d’amélioration.

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