Twitter Ads

L’intérêt de Twitter Ads

Avec environ 330 millions d’utilisateurs actifs mensuels, Twitter a su faire sa place dans le monde des réseaux sociaux, au point de devenir incontournable.

Twitter est notamment apprécié des journalistes, qui y dissertent sur les tendances et l’actualité en 280 caractères, contre 140 auparavant. C’est un réseau sur lequel les individus se rendent pour s’informer sur les actualités et discuter selon leurs centres d’intérêt.

Ainsi, communiquer sur les réseaux sociaux passe notamment par l’usage de Twitter. Mais pour trouver un écho sur la plateforme, le chemin s’avère parfois sinueux. Voilà pourquoi les Twitter Ads peuvent vous aider à atteindre votre cible sur ce réseau social. Une bonne façon de cibler vos prospects, mais aussi, les journalistes, chargés de communication, ou encore influenceurs de votre secteur d’activité.

Les possibilités de ciblage Twitter Ads

À savoir que ce réseau se prête beaucoup aux tendances et événements. Son caractère informationnel, fait de lui un réseau offrant à la fois des possibilités de ciblage à la fois en BtoC tout comme en BtoB.

En matière de ciblage, la régie de Twitter s’apparente à celle de Facebook Ads. Il est possible d’utiliser des ciblages démographiques, géographiques, par mot-clés ou par comportements par exemple.

La régie offre également la possibilité de cibler les abonnées de certains comptes. Vous pouvez donc venir diffuser un post sponsorisé auprès d’abonnées de marques complémentaires, de concurrents ou de personnes d’influence.

Les Statistiques Twitter pour vous aider à vendre

Comme chaque réseau social, Twitter implique certains codes pour communiquer et certaines spécificités. Vous n’allez pas diffuser le même message que cela soit sur Twitter, Facebook ou Instagram.

Prenons les Hashtags par exemple. Ils n’ont que peu d’intérêts sur Facebook, mais régentent le réseau Instagram. Pour Twitter, la présence de hashtags dans les posts engendre 100 % d’engagement par rapport à ceux qui n’en contiennent pas. Cependant, ils servent à thématiser le sujet donc il convient de ne pas en mettre plus d’un ou deux.

Quand nous prenons en compte que 93% des vidéos sur Twitter sont visionnées à partir d’appareils mobiles, il est important d’en adapter le contenu en conséquence. Le support est à penser au format mobile et il est important d’y insérer des sous-titres.

Il faut aussi prendre en compte que les vidéos accompagnées d’un tweet court attirent plus l’attention. La marque et le propos de ces tweets sont mieux mémorisés et bénéficient d’une durée de vie plus longue.

Votre conseiller vous aiguillera au plus près de vos objectifs pour la détermination de votre stratégie Twitter Ads.

« Twitter Ads permet de s’adresser directement à une communauté active de Journalistes, communicants, influenceurs et prospects. C’est un bon levier de e-notorieté. »

Consultante SEA SMA

Léa consultante SEA SMA chez Zaacom

Une stratégie sur les réseaux sociaux élaborée selon vos besoins

Il existe plusieurs produits pouvant être sponsorisés, selon vos attentes. Nous pouvons alors créer pour vous des campagnes visant à accroître votre e-notoriété ou à faire passer un message. Il peut s’agir par exemple de tweets sponsorisés rédigés pour le lancement d’un nouveau produit.

Un accompagnement, c’est avant tout, des campagnes de Tweets sponsorisés pensées selon vos objectifs. Nos consultants en social media advertising peuvent mettre en place et animer pour vous des campagnes de liens sponsorisés sur Twitter. La stratégie adoptée est réfléchie en amont selon l’objectif que vous souhaitez donner à la campagne.

Nous pouvons également vous apporter nos préconisations pour le développement Une campagne multi-canal peut également être déployée afin d’augmenter votre e-notoriété.
Nous proposons ainsi de vous accompagner dans le lancement de vos nouvelles marques ou produits. Nous élaborons pour vous la stratégie social ads adaptée à chaque canal, réalisons le set up des campagnes et gérons pour vous ces dernières. Cette implication nous permet de créer des campagnes ROIstes.

Organisation, processus et outils

Consultants

Nos consultants SMA réalisent les campagnes de liens sponsorisés sur les réseaux sociaux à travers la mise en place d’une stratégie adaptée à vos besoins.

Reporting mensuels des campagnes SEA

Reporting

Tous les mois, un reporting est fait entre le consultant SMA et vous pour faire un bilan des campagnes. Ce reporting permet de connaître en toute transparence les actions effectuées, les résultats des campagnes et les axes d’amélioration.

Nos prestations liées

Facebook Ads

Facebook est un réseau social incontournable. Notre équipe planifie pour vous vos campagnes Facebook ads.

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LinkedIn Ads

LinkedIn est un réseau professionnel, idéal pour transmettre des informations sur le secteur B2B.

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Google Adwords

Notre agence est spécialisée en référencement. Nos experts SEA s’occupent de toute votre campagne Google Adwords, de la création à l’optimisation des campagnes.

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