Optimiser mes campagnes à la performance

Optimiser mes campagnes à la performance

Optimiser mes campagnes à la performance

Confiez le paramétrage, la gestion et le suivi de vos campagnes SEA et SMA aux équipes expérimentées et qualifiées de Zaacom pour réussir à en extraire le meilleur, à maximiser vos performances et à multiplier les leads et les conversions.

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Pourquoi optimiser ses campagnes à la performance

Acquérir rapidement de la visibilité

Des campagnes bien paramétrées vous permettront de vous rendre visible facilement auprès des internautes et des utilisateurs de réseaux sociaux qui font partie de votre public cible.

Multiplier les leads et les conversions

Une optimisation efficace de vos campagnes SEA et SMA vous permettra de toucher plus facilement vos prospects, et augmentera considérablement les opportunités de les convertir en clients.

Développer sa notoriété

En apparaissant régulièrement dans les recherches et sur les fils d'actualité de vos prospects et clients avec des annonces de qualité, vous pourrez vous imposer comme une marque de référence.

On vous accompagne

Notre solution

Mettre en place une campagne SEA ou SMA est globalement à la portée de tous, mais réussir à en optimiser au maximum les performances est une autre paire de manches et requiert une véritable expertise. Cette dernière est essentielle pour réussir à définir précisément son public cible, pour sélectionner les mots-clés qui ont le plus fort potentiel de conversion, pour analyser les résultats obtenus au travers des différents indicateurs de performance, ou encore pour adapter ses investissements en fonction du succès des campagnes en place.

Plutôt que d’investir beaucoup de temps et d’efforts pour réussir à maitriser tous les tenants et les aboutissants de la publicité en ligne, Zaacom vous propose de bénéficier du savoir-faire de ses équipes expérimentées pour donner la meilleure impulsion possible à vos campagnes SEA et SMA. Forts de notre certification Google Partner, de notre décennie d’existence ponctuée de réussites, des compétences et connaissances de nos collaborateurs ainsi que de nos technologies propriétaires, nous avons la certitude de disposer des atouts nécessaires pour mériter votre confiance et assurer la gestion et le suivi de vos campagnes de référencement payant et de Social Media Advertising.

Les résultats que nous avons réussi à obtenir ces dernières années pour nos clients sont le reflet de notre perpétuelle recherche de l’excellence. Nous avons ainsi réussi à nous démarquer de la concurrence et à nous imposer comme la première agence de référencement de Normandie, et avons aujourd’hui pour ambition de vous aider à atteindre vos objectifs de performance, et même à les dépasser, en optimisant vos campagnes sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Faire appel à Zaacom, c’est pour vous la garantie d’une prise en charge complète, efficace et transparente qui vous permettra d’offrir une nouvelle dimension à votre stratégie marketing et de communication digitale.

On vous dit tout

Comment optimiser mes campagnes à la performance

Quelles sont les possibilités offertes par le SEA ?

Le SEA, c’est-à-dire Search Engine Advertising ou référencement payant, désigne le fait de diffuser des annonces sur les moteurs de recherche afin de promouvoir votre site, et donc votre activité et votre offre de produits ou de services. Google étant le leader du marché, c’est son service Google Ads qui est, de loin, le plus utilisé par les entreprises. Cet outil fonctionne via un système d’enchères, et le paiement s’effectue au clic, c’est-à-dire chaque fois qu’un internaute vient consulter votre page en suivant une de vos publicités. Les différentes possibilités sont ensuite le Search (lien direct sur la SERP), le Shopping (annonces avec illustration produit sur la SERP) et le Display (bannières d’annonces sur des sites tierces).

Les principaux avantages qu’il est possible de tirer d’une campagne SEA sont de réussir à générer un trafic qualifié, d’accroître la visibilité de sa marque, de son produit ou de son service, mais aussi de booster ses conversions et d’augmenter son volume de ventes. Plus vos campagnes seront configurées avec méthode et rigueur, plus vous aurez de chances de voir votre activité et votre chiffre d’affaires se développer rapidement, le tout en maximisant votre retour sur investissement.

Quels sont les meilleurs supports pour la diffusion d'une campagne SMA ?

La première chose à prendre en compte quant aux réseaux sociaux est que chacun d’entre eux offre des possibilités de ciblage différentes, puisque les utilisateurs y ont tous des profils spécifiques. Il n’y a donc pas de plateforme qui se démarque réellement en tant que telle, mais leur fréquentation et leurs audiences sont absolument à prendre en compte pour réussir à vous positionner de façon optimale, et donc à rendre vos campagnes performantes en accumulant les leads et les ventes.

Aussi, si vous ciblez un public relativement jeune, vous aurez tout intérêt à diffuser votre campagne sur un réseau tel que Snapchat, sur lequel l’audience est majoritairement composée d’utilisateurs de moins de 20 ans. À l’inverse, un réseau comme Facebook sera, par exemple, bien plus adapté pour faire de la publicité auprès des trentenaires ou des quarantenaires, alors que LinkedIn conviendra davantage à une communication envers les professionnels. Il n’y a donc pas une solution universelle, mais bien des solutions plus ou moins adaptées à vos besoins. Et Zaacom est à votre service pour vous aider à les déterminer et à faire décoller vos bénéfices.

Comment optimiser son site pour rendre ses campagnes performantes ?

Trois des éléments qui sont à privilégier absolument pour que votre site web soit optimisé en lien avec vos campagnes SEA et SMA sont le choix des mots-clés, l’expérience utilisateur et le tunnel de conversion. Par souci de pertinence et de maximisation des résultats, il est tout d’abord essentiel de se positionner sur des mots-clés qui ont un rapport direct avec votre offre, puisqu’un internaute qui aurait l’impression de tomber sur une page qui ne correspond pas réellement à sa recherche ferait immédiatement demi-tour, et vous ferait donc payer un clic qui n’était source d’aucun potentiel de lead ou de vente.

Le second facteur qui va jouer un rôle prépondérant dans la performance de vos campagnes est l’UX, ou expérience utilisateur. Une page bien construite, dynamique, interactive, où les informations sont clairement exposées incitera bien davantage à la navigation et à la conversion, et sera en plus positive pour votre image de marque. Enfin, la mise en place d’un tunnel de conversion efficace est indispensable pour vous permettre d’obtenir des leads qualifiés et des ventes, puisqu’il fera office de chemin tout tracé pour mener vos prospects à l’acte d’achat. Il y a bien sûr de nombreux autres paramètres à prendre en compte, mais pour les connaître, il ne vous reste plus qu’à vous rapprocher de nos équipes de Zaacom et à nous expliquer votre projet et vos besoins.

Quels sont les principaux indicateurs à surveiller pour garantir la réussite de ses campagnes ?

Afin de bien évaluer les performances de vos campagnes de référencement payant et de Social Media Advertising, plusieurs KPI (Key Performance Indicator) sont particulièrement à prendre en compte :

  • Le CTR (Click Through Rate), ou taux de clic, c’est-à-dire un pourcentage qui indique le nombre de clics effectués sur votre annonce divisé par le nombre d’impressions de cette dernière sur la SERP.
  • Le Quality Score, qui met en exergue la pertinence de vos annonces, de vos pages de destination et de vos mots-clés. Un score élevé pourra exercer une influence positive sur votre positionnement face à vos concurrents, et sera susceptible de générer une diminution des coûts de diffusion.
  • L’engagement des utilisateurs, qui regroupe trois variables complémentaires avec le taux de rebond, ou le pourcentage de visiteurs quittant le site après être arrivés sur votre page de destination, le nombre de pages consultées par session, ainsi que la durée moyenne des sessions.
  • Le taux de conversion, ou le pourcentage qui correspond à la fréquence à laquelle un clic a mené l’internaute à convertir. Plus il est élevé, plus les optimisations que vous avez réalisées sur vos campagnes ont porté leurs fruits.

Pour en apprendre davantage sur ce sujet ou pour vous aider à tirer le meilleur parti de l’analyse de ces données, vous pouvez bien sûr vous en remettre à l’expertise de nos consultants en référencement de Zaacom, et ainsi bénéficier d’un très haut niveau de performance.

Faite le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour optimiser ses campagnes à la performance ?

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Une équipe spécialisée en SEA et SMA

Les résultats affichés par Zaacom depuis sa création en 2013 n’ont rien à voir avec le hasard, et sont d’abord dus aux compétences et à l’investissement de nos collaborateurs. Nos consultants SEA/SMA, à l’instar de l’ensemble de nos chefs de projet, n’en sont d’ailleurs pas à leurs balbutiements dans les domaines du digital et du référencement, puisqu’ils ont déjà eu à leur charge de nombreux clients et sont très au fait des dernières évolutions relatives aux moteurs de recherche et aux réseaux sociaux.

En confiant votre projet à nos équipes, vous bénéficierez d’un énorme gage de simplicité quant à la mise en application et à la gestion de vos campagnes de marketing digital. De plus, notre agence dispose de la certification Google Partners, qui atteste de notre maîtrise des moteurs de recherche et de la publicité en ligne. Nous vous garantissons une prise en charge des plus complètes de la définition de vos objectifs au suivi méticuleux de vos campagnes, et mettrons à profit toutes nos ressources pour réussir à obtenir des résultats qui sont à la hauteur de vos ambitions.

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Des technologies propriétaires

Pour prétendre au niveau de résultats que nous affichons, nous avons massivement investi en Recherche & Développement dès la fondation de Zaacom dans l’optique de mettre au point des technologies propriétaires d’analyse, de gestion et de suivi de projet. Aussi, à grands renforts d’initiatives et d’évolutions, nous disposons désormais de trois outils principaux qui sont devenus des incontournables de notre quotidien :

  • Le Zaacom ZRank, qui comprend notamment des fonctionnalités avancées pour un mot-clé permettant, entre autres, de vérifier sa présence et son positionnement au travers des annonces qui figurent sur les moteurs de recherche.
  • La Zaacom Work Station, notre solution centrale de production, d’organisation et d’analyse, au travers de laquelle nous gérons tous les projets qui nous sont confiés, et qui regroupe de multiples fonctionnalités nous permettant une maitrise complète de votre dossier.
  • Le Zaacom Client Center, ou l’espace dédié à nos clients pour y retrouver toutes les informations importantes en lien avec leurs projets. Il regroupe, entre autres, l’évolution des audiences, le suivi des positionnements ou encore les analyses de marché actualisées.
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Transparence et accompagnement

L’humain occupe une place centrale dans le fonctionnement de Zaacom, et nous faisons notre maximum pour que cela se vérifie dans la relation que nous entretenons aussi bien avec nos clients qu’avec nos collaborateurs. À cet effet, nous vous garantissons notamment la plus grande transparence en vous justifiant de chacune des décisions que nous prenons en lien avec votre projet, ainsi que de chaque action que nous entreprenons.

Nos consultants éditent notamment un rapport mensuel qui regroupe l’ensemble des résultats obtenus au cours du moins précédent, mais aussi les prestations que nous avons mises en œuvre ainsi que celles que nous prévoyons de réaliser lors du mois suivant. Nous vous présentons ce rapport en convenant d’un entretien par téléphone ou en visioconférence pour que nous puissions bénéficier d’un échange dynamique, au cours duquel vous aurez la possibilité de nous poser toutes vos questions et de faire un point complet sur votre stratégie de marketing digital.

Pour aller plus loin sur comment optimiser mes campagnes à la performance

  • Top 5 des optimisations SEA / SMA à faire durant la période estivale

    Pour que vos campagnes de référencement payant et de Social Media Advertising soient aussi performantes que possible, il est indispensable d’avoir connaissance des dernières évolutions des algorithmes de Google et de Bing pour réussir à s’y conformer et ne pas voir vos coûts d’acquisition augmenter. Avec Théo, consultant SEA/SMA chez Zaacom, découvrez les dernières tendances que vous allez devoir suivre pour que votre stratégie digitale vous offre le meilleur retour sur investissement possible.
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  • Petit lexique de survie pour discuter avec un consultant SEA

    Le référencement payant, ou SEA, est un domaine dans lequel il est facilement possible de se perdre au vu des nombreux anglicismes et termes techniques qui y sont utilisés. Pour vous permettre de vous y retrouver et de maîtriser ce lexique sur le bout des doigts, découvrez les explications fournies et détaillées de Léa, responsable SEA/SMA chez Zaacom.
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  • Stratégie sémantique : comment différencier le bon du mauvais mot-clé ?

    Une campagne SEA et/ou SMA performante et source d’un bon ROI passe obligatoirement par le choix d’expressions et de mots-clés pertinents et à fort potentiel. En vous basant sur les bons indicateurs et en opérant une sélection judicieuse, vous pourrez plus facilement toucher un public qualifié et donc augmenter considérablement vos chances de convertir. Nicolas, chef de projet chez Zaacom, vous propose donc ce guide pour réussir à différencier le bon du mauvais mot-clé en toute simplicité.
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