Obtenir un retour sur investissement mesurable

Obtenir un retour sur investissement mesurable

Obtenir un retour sur investissement mesurable

Mesurer son retour sur investissement est essentiel pour mener une stratégie webmarketing efficiente et efficace. Néanmoins, pour obtenir la profondeur d’analyse recherchée, il peut être plus que bénéfique de se faire accompagner par des professionnels à l’expertise éprouvée. C’est en ce sens que Zaacom vous fait profiter de l’expérience de ses consultants SEO et SEA.

Nous contacter

Ils nous font confiance

Pourquoi mesurer son retour sur investissement ?

Acquérir des nouveaux leads qualifiés

En mesurant son retour sur investissement, il sera plus aisé de cibler avec précision les cibles les plus à même de convertir.

Optimiser sa rentabilité

Grâce à un retour sur investissement mesurable, il est possible d’agir directement et d’adapter ses actions pour gagner en rentabilité.

Développer son image de marque et sa notoriété

Son retour sur investissement mesurable se traduit également par un gain de notoriété. En analysant précisément les indicateurs de performance, il est possible de rentabiliser son investissement tout en augmentant significativement sa notoriété.

On vous accompagne

Notre solution

Depuis 2013, notre agence de référencement Zaacom vous propose des solutions sur mesure et haut de gamme pour vous permettre d’obtenir un retour sur investissement mesurable. Pour votre réussite, il existe de nombreux leviers que nous pouvons activer. Le référencement naturel, le référencement payant et le Social Media Advertising, sont autant de solutions pour vous permettre de performer sur votre site web et votre secteur d’activité.  

Si vous souhaitez vous installer sur le long terme, une stratégie SEO est indéniablement à exploiter. Les résultats se feront, certes, attendre, mais il demeure qu’une stratégie de référencement naturel bien menée est celle qui sera la plus pérenne et durable. Pour des résultats plus immédiats, il est judicieux de se tourner vers le SEA. Vous pourrez alors mettre vos services et produits en exergue au sommet de la première page des résultats de la SERP, avant même les premiers résultats organiques. Au vu de la place prépondérante qu’occupent les réseaux sociaux dans nos quotidiens, s’appuyer sur le SMA peut être des plus pertinents. Au travers d’indicateurs précis et des possibilités de ciblages minutieux, vous pourrez obtenir un retour sur investissement mesurable, mais surtout qualitatif tout en voyant votre notoriété, popularité et réputation s’accroître. Ces axes, nos équipes au savoir-faire aguerri, les prennent en charge pour vous obtenir les meilleurs résultats possibles, dépassant même largement vos attentes. 

On vous dit tout

Comment obtenir un retour sur investissement mesurable ?

Comment calculer son retour sur investissement ?

Afin de mesurer avec précision ses investissements, il est essentiel de savoir le calculer. Sous la forme d’un pourcentage, le ROI (retour sur investissement) permet de mesurer la rentabilité des actions menées. 

En apparence, le calcul à effectuer peut paraître simple, il suffit de diviser le gain, ou la perte de l’investissement, par le coût de l’investissement. À titre d’exemple, avant la mise en place de votre stratégie de référencement, vous obteniez un chiffre d’affaires de 150 000 euros. Puis, vous avez investi 10 000 euros pour voir votre CA augmenter. Sur le temps, vos bénéfices s’élèvent à 20 000 euros. Le calcul se fera alors ainsi : 

(bénéfices obtenus – investissement) / investissement = ROI

(20 000 – 10 000) / 10 000 = 1

Quels sont les bénéfices d’optimiser son retour sur investissement par le SEA ?

En travaillant le référencement payant, vous aurez un avantage non négligeable : maîtriser avec précision vos investissements. Certes, se tourner vers Google Ads et Bing Ads implique un investissement financier certain. Néanmoins, ces régies publicitaires demeurent particulièrement intéressantes puisqu’elles vous permettent de positionner et porter vos produits en haut des résultats des moteurs de recherche. Grâce à des campagnes optimisées et pensées pour obtenir le meilleur taux de rentabilité possible, vous serez en mesure d’atteindre vos objectifs. Par ailleurs, en dépit de l’investissement de départ à engager, les paiements ne sont effectifs qu’au moment du clic par les internautes, sur le principe du coût par clic. 

En quoi le référencement naturel me permet-il d’obtenir un retour sur investissement mesurable ?

Dans le cadre d’une stratégie de mesure de son retour sur investissement (ROI), le référencement naturel peut être plus qu’avantageux. Bien qu’un temps long puisse être nécessaire pour voir les premiers effets des actions menées, le SEO permet de s’installer sur le long terme sur des mots-clés pertinents, et ce sur la première page de la SERP. Pour performer, il est impératif que votre site web soit optimisé en accord avec les trois piliers du SEO. L’aspect technique de votre site doit être particulièrement soigné avec un code HTML propre et des temps de chargement de pages réduits. Quant aux contenus, ils doivent être qualitatifs, riches d’une véritable information, car, avoir des contenus est une bonne chose, mais avoir des contenus optimisés SEO qui convertissent l’est plus encore. Enfin, dernier axe à travailler minutieusement pour atteindre vos objectifs : la popularité. Au travers d’une stratégie de RP Online ou bien de netlinking, il sera possible de multiplier les liens de qualité pointant vers votre site. Ces derniers vous permettront d’améliorer votre positionnement tout en augmentant votre notoriété.  

Pourquoi les réseaux sociaux sont-ils utiles pour maîtriser son retour sur investissement ?

Parmi les stratégies à mettre en place dans une optique des plus ROIstes, le Social Media Advertising occupe une place centrale. Le SMA vous permet d’augmenter votre présence et votre notoriété tout en monitorant précisément vos actions avec une approche de retour sur investissement. Grâce à des possibilités de ciblage précises, vous pourrez toucher directement vos cibles avec des messages adaptés. Qu’il s’agisse de l’augmentation du nombre de prospects ou de ventes, le SMA s’impose comme un canal d’acquisition de choix dans le cadre de votre stratégie webmarketing. Pour en tirer tous les bénéfices, faites-vous accompagner par notre équipe d’experts. 

Faite le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour obtenir un retour sur investissement mesurable ?

01

Une équipe spécialisée en référencement

Afin de s’imposer comme une véritable référence du référencement, notre agence SEO Zaacom s’est entourée d’une équipe d’experts expérimentés et provenant d’horizons variés et complémentaires. Forts d’une connaissance panoramique du marketing digital, nos collaborateurs sont en mesure de vous proposer des stratégies aussi efficientes qu’innovantes. Notre objectif est aussi le vôtre, la performance à tous les niveaux. 

La complémentarité des talents qui constitue nos équipes nous permet de vous offrir un accompagnement sur mesure sur les trois piliers du référencement, à savoir : la technique, le contenu et la popularité. De la mise en place de stratégies de contenu, à la réalisation d’audits SEO en passant par l’élaboration d’une stratégie de relation presse online, nous souhaitons participer activement à votre réussite.

02

Des technologies propriétaires

La performance et l’accompagnement haut de gamme étant au centre de nos préoccupations, c’est alors naturellement que nous investissons grandement dans notre pôle R&D. Dans le cadre de notre activité quotidienne, nous utilisons les technologies propriétaires suivantes : 

  • L’espace client Zaacom Client Center qui compile toutes les informations relatives aux projets de nos clients. Qu’il s’agisse du suivi des mots-clés ou du regroupement des résultats de nos stratégies de netlinking, tout est regroupé au même endroit ;
  • L’outil de suivi de production, d’analyse et d’organisation Zaacom Work Station ;
  • L’outil de crawl et de suivi SEO Zaacom zRank. Grâce à un crawl régulier de Google et de Bing, nous surveillons l’évolution des mots-clés que nous avons préalablement ciblés. 
En savoir plus
03

Transparence et accompagnement

Pour vous permettre d’atteindre vos objectifs, nous estimons que la transparence et la confiance doivent être au centre de nos échanges. Puisque cette dernière se gagne, nous avons à cœur de vous inclure dans chaque étape de la stratégie que nous mettons en place, tout en restant disponibles pour répondre à toutes vos sollicitations. C’est alors dans cette optique que nous organisons, a minima, un point mensuel durant lequel nous vous présentons un rapport sur l’avancée de votre projet, les prochaines étapes à mettre en place ainsi que les résultats obtenus. 

Pour aller plus loin sur comment obtenir un retour sur investissement mesurable