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Gagner en rentabilité grâce au SEO
S’appuyer sur le référencement naturelLe référencement naturel est aussi nommé référencement organique ou SEO. Lire la définition complète dans le cadre d’une optimisation de sa rentabilité est une possibilité plus que bénéfique. Pour vous permettre de performer, il est important de travailler les trois piliers du SEO, à savoir la technique, le contenu et la popularité.
- La technique : il s’agit de penser son site web avec un objectif SEO afin qu’il soit facilement indexable par les moteurs de recherche, et ce, avec une arborescence logique, un temps de chargement rapide et un design responsive, entre autres.
- Le contenu : afin de vous positionner sur les premières positions des résultats des moteurs de recherche, il vous faut soigner la qualité de vos contenus. Pour qu’ils soient considérés comme qualitatifs, il est primordial de faire se rencontrer mots-clés pertinents, en regard de votre secteur d’activité, et qualité des informations offertes aux internautes. Que vous proposiez des contenus commerciaux ou informatifs, l’objectif est de vous permettre de vous distinguer sur votre secteur tout en maximisant votre rentabilité.
- La popularité : pour accroître votre visibilité et par extension gagner en rentabilité, mener une stratégie de netlinkingLe Netlinking désigne le fait de créer des liens externes sur internet. Lire la définition complète et de RP OnlineLes RP online désigne les relations presse online. On parle parfois de RP 2.0. Lire la définition complète s’impose. En réalisant des partenariats avec des webzines, influenceursLes influenceurs sont des acteurs du Web de plus en plus importants dans les stratégies… Lire la définition complète et autres blogueurs, les liens externes (backlinks) pointant vers votre site se multiplieront. Ces derniers viennent alors naturellement renforcer votre notoriété et votre visibilité.
Optimiser sa rentabilité grâce au SEA/SMA
Afin de mener à bien une stratégie de webmarketing globale, déployer une stratégie SEA vous aidera à atteindre vos objectifs de rentabilité et de retour sur investissement. Grâce aux régies publicitaires Google Ads et Bing Ads, il est possible de positionner vos annonces de manière immédiate au sommet des résultats de la SERP. Cette visibilité instantanée vous permet d’acquérir de nouveaux clients, d’augmenter votre notoriété tout en maîtrisant votre investissement financier. Dans cette même optique de rentabilité, nos consultants SEA déploieront pour vous des campagnes Display et de retargeting, entre autres, qui permettent de définir des critères de ciblage précis pour toucher vos cibles.
Si vous souhaitez maximiser vos efforts en matière d’e-notoriété et de fidélisation, il est intéressant de se tourner vers une stratégie SMA (Social Media Advertising). Avec une croissance constante du nombre d’utilisateurs des réseaux sociaux, se tourner vers leurs régies publicitaires pour diffuser votre message peut être bénéfique. Selon vos objectifs, nous définirons ensemble le réseau social le plus intéressant à exploiter en regard de votre secteur d’activité. Pour toucher une population jeune, on se tournera vers Snapchat Ads ou Instagram Ads. En revanche, si vos personas sont essentiellement des professionnels, passer par LinkedIn Ads s’imposera comme le choix logique et le plus efficient. Au travers de publicités adaptées à votre cœur de cible, vous toucherez précisément l’audience la plus susceptible de s’intéresser à votre produit et à convertir.