Comprendre et analyser mon trafic web

Comprendre et analyser mon trafic web

Comprendre et analyser mon trafic web

Déployer une stratégie digitale efficace, sous-entend être capable de comprendre et d’analyser son trafic web. Afin de s’octroyer une place de choix au sommet des moteurs de recherche, Zaacom est à votre service pour vous aider à booster vos performances.

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Ils nous font confiance

Pourquoi faut-il comprendre et analyser son trafic web ?

Générer plus de leads qualifiés

En étant capable de qualifier votre trafic et d’en avoir une connaissance profonde, vous augmenterez sensiblement vos chances de transformer ces prospects en clients. Pour y parvenir, il est essentiel que vous captiez leur intérêt selon la requête qu’ils auront pu émettre.

Avoir une plus grande maîtrise de ses investissements

Nous connaissons tous l’adage : « faire plus avec moins ». En menant une stratégie de référencement efficace, vous pourrez faire croître votre offre et investir sur d’autres axes de votre activité.

Optimiser votre rentabilité

En comprenant et en analysant votre trafic web, rendre vos campagnes plus rentables sera plus aisé. L’effet domino sera évident, les coûts de conversion seront bien moins élevés et vous pourrez capitaliser sur vos ventes.

On vous accompagne

Notre solution

Parvenir à se positionner sur plusieurs mots-clés dès la première page des moteurs de recherche sous-entend une connaissance pointue du webmarketing en général, et du référencement en particulier. Pour y parvenir, comprendre et analyser avec précision ses performances, qu’il s’agisse de trafic, de conversion ou encore de positionnement, est essentiel. Afin de mesurer la visibilité de votre site web ou encore votre popularité en tant que marque, Zaacom vous fait profiter de l’expertise de ses consultants en SEO et SEA.  

Pour vous offrir une compréhension et une analyse poussée et totale de vos performances, nos équipes s’appuient autant sur leur recherche de la qualité que sur nos technologies propriétaires. Du référencement organique au référencement payant en passant par le Social Media Advertizing, chacun de nos experts dispose d’un savoir-faire éprouvé dans son domaine de prédilection. Nous sommes alors en mesure de vous accompagner sur tous les axes de votre stratégie : création de votre stratégie éditoriale, gestion entière de vos campagnes publicitaires ou encore réalisation d’audits. En quelques mots, nous sommes les alliés de votre réussite.

On vous dit tout

Comment comprendre et analyser son trafic web ?

Quels sont les éléments relevant du SEO à comprendre et analyser ?

Afin de se garantir une performance optimale, avoir une connaissance panoramique des trois leviers du SEO est essentiel, à savoir :

  • La technique ;
  • Le contenu ;
  • La popularité.

Pour se garantir un meilleur chiffre d’affaires, un meilleur positionnement et une meilleure popularité, il est en effet indispensable de veiller à ce que ces trois axes du référencement organique soient respectés. Dans un premier temps, le socle technique de votre site web doit être parfait, en prêtant attention, par exemple, à ce que les temps de chargement soient rapides. Puis, il vous faut déployer une stratégie de contenu intelligente, qualitative et répondant aux requêtes des internautes avec une ligne éditoriale définie. Enfin, pour ce qui retient de la popularité, votre objectif est simple : accumuler des liens entrants de haute qualité via le net linking (linkbaiting). De cette manière, vous prouvez aux moteurs de recherche que votre image de marque est associée à une notoriété forte. 

Comment analyser ses performances SMA ?

Dans notre quotidien hyper connecté, se passer des réseaux sociaux n’est plus une option pour les entreprises souhaitant s’installer efficacement sur leur secteur d’activité. Toutefois, être capable de comprendre et d’analyser son trafic et ses résultats requiert une connaissance pointue des différentes régies publicitaires. Selon la nature de votre entreprise ou de vos objectifs, le choix du réseau social à exploiter pourra être sensiblement différent. Aussi, être en mesure de comprendre précisément ses audiences et leurs habitudes sera crucial pour vous permettre de vous positionner de façon optimale, et, par enchaînement logique, rendre vos campagnes plus performantes et plus rentables en accumulant leads et ventes. 

À titre d’exemple, si vous souhaitez toucher un public relativement jeune, vous aurez tout intérêt à diffuser votre campagne sur une plateforme telle que Snapchat, où l’audience est majoritairement composée d’utilisateurs de moins de 20 ans. À l’inverse, Facebook sera, quant à lui, bien plus adapté pour faire de la publicité auprès des plus de trente ans, alors que LinkedIn fonctionnera plus efficacement auprès des professionnels. Ces analyses précises, Zaacom les réalise pour vous. 

Pourquoi s’appuyer sur le référencement payant pour performer ?

Le référencement payant, ou SEA pour Search Engine Advertizing, présente de nombreux avantages pour accroître son trafic, travailler son image de marque ou encore maîtriser ses investissements. Néanmoins, pour bénéficier au maximum de cet axe, une connaissance approfondie de ses particularités est impérative. En confiant votre stratégie SEA à des professionnels, vous vous assurez que vos campagnes soient paramétrées et configurées avec rigueur, et ce, pour maximiser vos chances d’augmenter votre chiffre d’affaires, tout en maîtrisant votre ROI ou retour sur investissement. 

Autre avantage non négligeable offert par le SEA est que vous ne dépensez de l’argent uniquement si les internautes cliquent sur votre annonce. Pour comprendre et analyser votre trafic, et maximiser votre ROI, une analyse continuelle des indicateurs de vos campagnes est nécessaire. Vous pourrez alors comprendre les comportements des utilisateurs et quels sont les éléments qui les poussent à convertir pour maximiser votre taux de conversion et votre chiffre d’affaires.

Le trafic vers mon site web est-il qualifié ?

Une analyse minutieuse de votre trafic vous permettra de comprendre si, oui ou non, celui-ci est qualifié. Avant tout, qu’est-ce qu’un trafic qualifié ? Il désigne le nombre d’utilisateurs ayant accédé à votre site, car ils ont été attirés par votre marque, le contenu de votre site ou encore les produits et services que vous proposez. 

Avoir un trafic qualifié est primordiale pour booster ses performances, et en tant qu’entreprise, ses bénéfices. Grâce aux experts Zaacom, comprendre votre audience, les intentions de recherche sur votre secteur d’activité ou encore les habitudes de consommation des utilisateurs est possible. Cette première étape est indispensable pour construire une stratégie efficace, complète et haut de gamme pour atteindre, voire dépasser, vos objectifs. 

Faite le bon choix

Pourquoi choisir Zaacom pour comprendre et analyser son trafic web

01

Une équipe spécialisée en référencement

Afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs, notre première force est sans aucun doute notre équipe de consultants SEO, SEA et SMA, de stratégistes de contenu et de développeurs R&D. Tous riches de plusieurs années d’expérience dans leurs domaines respectifs, ils sont en mesure de vous accompagner dans votre développement et dans l’analyse de votre trafic web. 

Au travers d’une connaissance panoramique du référencement nature et payant, nos chefs de projet sont capables de vous accompagner sur l’intégralité des axes inhérents à votre stratégie. Affiner vos résultats grâce à des analyses pointues, voilà ce que nos spécialistes Zaacom sont en mesure de vous proposer. 

02

Des technologies propriétaires

Choisir Zaacom, c’est aussi opter pour une agence de référencement dont l’une des forces est ses technologies propriétaires. Parvenir à aller plus loin dans la compréhension et dans l’analyse, sous-entendent des investissements importants dans notre pôle de Recherche & Développement afin de mettre au point différents outils :

  • La Zaacom Work Station, qui est notre outil propriétaire de gestion, d’organisation et d’analyse. De la planification quotidienne au suivi des actions entreprises pour nos clients, il est l’allié quotidien de nos experts.
  • Le Zaacom Client Center, ou notre espace client qui permet de suivre en temps réel l’avancée de votre projet client. Entre le suivi des positionnements, du trafic ou du netlinking, tout est réuni en un seul et même endroit.
  • Le Zaacom zRank, qui est notre technologie de suivi de positions SEO avancé. En crawlant en permanence Google et Bing, nous avons une vision précise du positionnement des mots-clés sur lesquels vous vous positionnez.
Technologies
03

Transparence et accompagnement

L’une des forces de Zaacom est sans doute les valeurs qui l’animent. En tant qu’agence de référencement, notre objectif est d’offrir à nos clients une collaboration haut de gamme et en toute transparence. Pour établir le lien de confiance nécessaire pour faire de notre accompagnement sur mesure un succès, nous tenons à vous inclure dans chaque étape de la stratégie. Cette transparence nous permet d’établir ce lien humain qui caractérise nos échanges avec nos clients. 

Par ailleurs, pour consolider notre coopération professionnelle, nous vous proposons de nous entretenir, a minima, une fois par mois afin de vous présenter nos résultats. Par téléphone ou visioconférence, nos experts se tiennent à votre disposition pour vous aider à comprendre et apprécier l’étendue des actions menées et des résultats obtenus. En dehors de ces entretiens mensuels, votre chef de projet attitré est également disponible tout au long de la semaine pour répondre à toutes vos interrogations. 

Pour aller plus loin sur la compréhension et l’analyse de mon trafic web