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Augmenter ses ventes grâce au SEO
Le référencement naturelLe référencement naturel est aussi nommé référencement organique ou SEO. englobe de nombreuses possibilités et nécessite la mise en place d’une stratégie complète pour être parfaitement efficace et permettre de booster significativement ses ventes. Il est d’abord essentiel que la technique soit la plus parfaite possible afin que l’indexabilité du site puisse se faire sans difficultés, et que l’utilisateur se sente bien sur vos pages dès qu’il y arrive.
Il vous faudra ensuite soigner les contenus de vos fiches produits et les descriptions de vos services pour, d’une part, les référencer et les positionner dans les premières positions des résultats organiques, et de l’autre apporter un maximum d’informations à vos utilisateurs. Vous pouvez aussi vous appuyer sur une stratégie éditoriale en publiant des contenus informatifs et des articles de blog qui vous aideront à fidéliser une audience et à multiplier les portes d’entrée sur votre site web. Cela vous offrira la possibilité de créer encore plus d’attractivité autour de vos offres et de stimuler vos ventes.
Le dernier point essentiel en termes de SEO est d’agir sur votre popularité, puisque plus on parlera de vous, plus les moteurs de recherche vous donneront l’opportunité d’être visible sur les sommets de la SERP. Le netlinkingLe Netlinking désigne le fait de créer des liens externes sur internet. est une solution à privilégier à cet effet, puisqu’il permet de construire des partenariats afin d’obtenir des liens externes pertinents et de qualité qui pointent vers votre site et qui viennent renforcer sa notoriété.
Booster ses ventes avec le SEA/SMA
Le référencement payant constitue également un excellent moyen de dynamiser ses ventes, en particulier car il offre la possibilité de cibler un public qui répond à des caractéristiques et à des codes précis. Google Ads est une solution qui fait partie des plus couramment utilisées pour diffuser des campagnes de publicité en ligne, ce qui fait totalement sens puisqu’il s’agit du moteur de rechercheUn moteur de recherche est un outil permettant d’offrir des pistes de réponses aux questions… qui est utilisé par plus de 95% des internautes. Il vous permettra de faire apparaître vos annonces avant les premiers résultats organiques de la SERP, et sera ainsi vecteur d’une forte visibilité. Avec un bon ciblage et des pages de destination de qualité, vous aurez toutes les chances d’accumuler les nouveaux prospects et clients, et donc de booster vos ventes et votre taux de conversion.
Le SEA est également vecteur d’autres leviers puisqu’il est possible de se positionner sur les marketplaces pour mettre en avant ses produits et développer ses ventes. Google Shopping vous permet également de faire une mise en avant de vos fiches produits, et il sera aussi possible d’user des campagnes Display et du retargeting, qui consistent en la diffusion de bannières publicitaires sur des sites tiers.
Pour réussir à vous attirer les faveurs d’une communauté qui croit en vos produits et services et en votre marque, il sera aussi tout à votre avantage de vous lancer dans le SMA, c’est-à-dire dans la publicité sur les réseaux sociaux. Avec leurs très nombreux utilisateurs quotidiens, ces plateformes regorgent de possibilités et disposent chacune de leurs caractéristiques spécifiques, ce qui permet de se positionner sur les réseaux sociaux qui sont les plus en phase avec votre domaine d’activité. Par exemple, pendant que Facebook Ads sera plus intéressant pour s’adresser à des utilisateurs trentenaires, Snapchat Ads sera davantage à destination des plus jeunes, qui en sont les utilisateurs très majoritaires. Ainsi, en profitant des multiples possibilités de ciblage qu’offrent ces différentes plateformes, vous pourrez diffuser vos campagnes directement auprès des personas que vous aurez identifiés, et aurez toutes les chances de réussir à vendre plus sur Internet.