Augmenter mes ventes

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Les solutions ne manquent pas pour réussir à booster ses ventes sur le Web, mais le mieux est encore de les mettre toutes bout à bout pour maximiser le nombre de transactions enregistrées. Avec ses spécialistes du référencement et du webmarketing, Zaacom vous accompagne pour mettre en place un plan d’action pour augmenter vos ventes et pour vous permettre d’exploiter au mieux les différents leviers qu’Internet vous offre.

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Quels sont les avantages du Web pour augmenter vos ventes ?

Mieux cibler les prospects

En dressant la carte d'identité de vos personas, vous pourrez orienter vos efforts et votre stratégie vers le public qui est le plus enclin à s'intéresser et à consommer vos produits et services.

Améliorer le retour sur investissement

Un site web construit efficacement associé à une stratégie digitale optimisée est un excellent moyen de maximiser vos ventes en étant toujours au plus près des consommateurs.

Analyser le comportement de ses clients

Grâce aux nombreux indicateurs de performance utilisables dans le digital, vous pourrez aisément savoir ce qui plaît ou non à vos prospects et clients, et ainsi adapter continuellement vos actions pour optimiser vos performances.

ON VOUS ACCOMPAGNE

Développez vos ventes sur Internet avec nos services

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Augmenter mon chiffre d’affaires en ligne

En tant qu’entreprise, il est primordial de veiller à la croissance de son chiffre d’affaires, aussi bien sur les canaux physiques au sein de votre point de vente comme sur votre site internet.

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Acquérir plus de prospects / Avoir plus de clients

Pour acquérir des prospects et trouver des clients, des solutions existent. Toutefois, parvenir à développer sa clientèle présuppose d’utiliser les bons outils et d’appliquer les bonnes méthodes.

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Optimiser mon site pour convertir plus

Si vous souhaitez mener une stratégie d’optimisation de votre taux de conversion, sachez qu’il existe des solutions. Pour en faire un succès, Zaacom vous propose de bénéficier de l’expertise de ses consultants.

Guillemets Harmonie ANDRIEU - Directrice des opérations chez Zaacom

Harmonie ANDRIEU
Experte SEO & Directrice des opérations

Directrice des opérations

Augmenter ses ventes grâce au SEO

Le référencement naturel englobe de nombreuses possibilités et nécessite la mise en place d’une stratégie complète pour être parfaitement efficace et permettre de booster significativement ses ventes. Il est d’abord essentiel que la technique soit la plus parfaite possible afin que l’indexabilité du site puisse se faire sans difficultés, et que l’utilisateur se sente bien sur vos pages dès qu’il y arrive. 

Il vous faudra ensuite soigner les contenus de vos fiches produits et les descriptions de vos services pour, d’une part, les référencer et les positionner dans les premières positions des résultats organiques, et de l’autre apporter un maximum d’informations à vos utilisateurs. Vous pouvez aussi vous appuyer sur une stratégie éditoriale en publiant des contenus informatifs et des articles de blog qui vous aideront à fidéliser une audience et à multiplier les portes d’entrée sur votre site web. Cela vous offrira la possibilité de créer encore plus d’attractivité autour de vos offres et de stimuler vos ventes.

Le dernier point essentiel en termes de SEO est d’agir sur votre popularité, puisque plus on parlera de vous, plus les moteurs de recherche vous donneront l’opportunité d’être visible sur les sommets de la SERP. Le netlinking est une solution à privilégier à cet effet, puisqu’il permet de construire des partenariats afin d’obtenir des liens externes pertinents et de qualité qui pointent vers votre site et qui viennent renforcer sa notoriété.

Booster ses ventes avec le SEA/SMA

Le référencement payant constitue également un excellent moyen de dynamiser ses ventes, en particulier car il offre la possibilité de cibler un public qui répond à des caractéristiques et à des codes précis. Google Ads est une solution qui fait partie des plus couramment utilisées pour diffuser des campagnes de publicité en ligne, ce qui fait totalement sens puisqu’il s’agit du moteur de recherche qui est utilisé par plus de 95% des internautes. Il vous permettra de faire apparaître vos annonces avant les premiers résultats organiques de la SERP, et sera ainsi vecteur d’une forte visibilité. Avec un bon ciblage et des pages de destination de qualité, vous aurez toutes les chances d’accumuler les nouveaux prospects et clients, et donc de booster vos ventes et votre taux de conversion.

Le SEA est également vecteur d’autres leviers puisqu’il est possible de se positionner sur les marketplaces pour mettre en avant ses produits et développer ses ventes. Google Shopping vous permet également de faire une mise en avant de vos fiches produits, et il sera aussi possible d’user des campagnes Display et du retargeting, qui consistent en la diffusion de bannières publicitaires sur des sites tiers.

Pour réussir à vous attirer les faveurs d’une communauté qui croit en vos produits et services et en votre marque, il sera aussi tout à votre avantage de vous lancer dans le SMA, c’est-à-dire dans la publicité sur les réseaux sociaux. Avec leurs très nombreux utilisateurs quotidiens, ces plateformes regorgent de possibilités et disposent chacune de leurs caractéristiques spécifiques, ce qui permet de se positionner sur les réseaux sociaux qui sont les plus en phase avec votre domaine d’activité. Par exemple, pendant que Facebook Ads sera plus intéressant pour s’adresser à des utilisateurs trentenaires, Snapchat Ads sera davantage à destination des plus jeunes, qui en sont les utilisateurs très majoritaires. Ainsi, en profitant des multiples possibilités de ciblage qu’offrent ces différentes plateformes, vous pourrez diffuser vos campagnes directement auprès des personas que vous aurez identifiés, et aurez toutes les chances de réussir à vendre plus sur Internet.

ON VOUS DIT TOUT

Foire aux questions

Pourquoi un bon référencement est indispensable pour doper ses ventes ?

Pour réussir à augmenter ses ventes, un des facteurs-clés est de se rendre le plus visible possible auprès des internautes qui portent un intérêt aux produits ou aux services que vous proposez. Gagner en visibilité est justement l’un des premiers objectifs lorsqu’on parle de référencement, puisque le SEO comme le SEA vous permettent de vous positionner sur les mots-clés et les requêtes qui sont liés à votre secteur d’activité et à vos offres. Internet étant aujourd’hui omniprésent dans nos habitudes de consommation, il est indispensable d’y faire sa place pour se démarquer de la concurrence, pour acquérir davantage de parts de marché et pour augmenter sa clientèle.

Quel est l'intérêt d'une stratégie de contenu pour optimiser ses ventes ?

Le contenu occupe une place toujours plus prépondérante au cœur des stratégies de référencement, et il s’agit d’un des trois piliers sur lesquels les moteurs de recherche se basent pour définir le potentiel SEO d’un site. En parallèle, la qualité de l’expérience utilisateur est aussi de plus en plus valorisée au fil des années, et une stratégie de contenu efficacement construite est un excellent moyen de la maximiser en apportant aux internautes des éléments différenciants et sources d’une forte plus-value.

Il faut d’ailleurs bien avoir en tête qu’une stratégie de contenu n’inclut pas uniquement les contenus textuels, mais aussi tous les médias qui peuvent être inclus sur une page tels que les illustrations, les vidéos, les Call-To-Action (CTA) ou encore les podcasts. Tous les éléments qui seront susceptibles de vous permettre de vous démarquer de vos concurrents en créant davantage d’interactivité avec les internautes, en leur apportant un maximum d’informations de qualité sur les sujets qui les intéresse ou en les faisant bénéficier de services utiles joueront en faveur de votre chiffre d’affaires et de votre taux de conversion.

Pourquoi se faire accompagner par une agence de référencement pour améliorer ses ventes ?

Le domaine du référencement connait des évolutions très régulières, conformément aux avancées technologiques qui sont mises en œuvre au niveau des algorithmes de Google et des autres moteurs de recherche. Pour pouvoir vous y retrouver au mieux dans la construction et dans la gestion de votre stratégie de référencement, il est donc avantageux de vous faire accompagner pour l’élaboration et la conduire de votre stratégie de vente afin de maximiser vos résultats et votre retour sur investissement.

Zaacom accompagne justement des entreprises de tous domaines depuis une dizaine d’années et vous garantit des résultats bien supérieurs à ceux de nos concurrents. Ancrés dans une véritable recherche de l’excellence, nous nous appuyons quotidiennement sur les compétences et les connaissances solides de nos équipes et sur nos technologies propriétaires uniques, ceci afin d’aller toujours plus loin dans nos capacités d’analyse, de production et de gestion pour vous permettre de faire décoller vos ventes et d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires.

Est-il intéressant de développer les relations influenceurs pour stimuler les ventes ?

Les relations influenceurs ou blogueurs consistent en des partenariats qui permettent d’accroître la présence et la visibilité d’une entreprise sur Internet. Il s’agit donc d’un levier des plus bénéfiques pour le positionnement et la notoriété de votre site web, et indirectement pour l’augmentation de vos ventes. Néanmoins, pour réussir à conclure ce type de partenariat, il faut une approche spécifique et adaptée afin de convaincre l’influenceur de l’intérêt et de la qualité de votre produit ou de votre service et ainsi obtenir une publication. En faisant confiance à une agence de RP online telle que Zaacom, vous pourrez déléguer cette mission à des professionnels qualifiés et profiter d’un réseau déjà bien constitué pour dénicher des partenaires qui ont une forte influence sur la Toile.