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Gagner en notoriété grâce au SEO
Le référencement naturel offre des possibilités multiples pour avoir une notoriété à la hauteur de ses ambitions. En mettant en place une stratégie globale SEO, il est possible d’accroître de manière significative sa notoriété de marque et, par extension, celle de son entreprise. Pour ce faire, il faut être vigilant aux trois axes du référencement naturel, c’est-à-dire la technique, le contenu et la popularité.
En premier lieu, la technique de votre site web se doit d’être impeccable pour qu’il soit, à la fois, facilement indexable et agréable pour l’utilisateur.
Puis, ce sont les contenus mêmes (fiches produits, articles de blog, descriptions des services…), qui doivent être soignés pour vous permettre de vous positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Ultime pilier du SEO, la popularité est un levier à exploiter au maximum de son potentiel. Afin d’en tirer les meilleurs résultats pour votre notoriété, le netlinkingLe Netlinking désigne le fait de créer des liens externes sur internet. Lire la définition complète est la solution parfaite. En créant des liens externes (backlinks) de qualité pointant vers votre site, vous renforcerez votre notoriété de manière pérenne.
Booster la notoriété de son site grâce au SEA/SMA
Pour mener à bien votre stratégie de webmarketing, s’appuyer sur le référencement payant s’avère être une excellente ressource pour augmenter significativement votre notoriété. Parmi les possibilités offertes par le SEA, Google Ads fait partie des incontournables pour la diffusion de campagnes de publicité en ligne. Cette régie publicitaire présente l’avantage indéniable de positionner les annonces en haut des résultats de la SERP, avant les premiers résultats organiques. Une excellente manière d’acquérir de la notoriété, de nouveaux clients et de fidéliser votre cible. Par ailleurs, le référencement payant peut aussi s’articuler autour de campagnes Display et de retargeting qui se matérialisent sous la forme de bannières publicitaires diffusées sur d’autres sites web.
Pour accroître la notoriété d’une entreprise, d’une marque, voire d’un produit, avoir recours au SMA (Social Media Advertising) sera particulièrement bénéfique. Grâce à la publicité sur les réseaux sociaux, vous pourrez directement toucher votre cœur de cible en adaptant votre message. Selon votre secteur d’activité, le choix du réseau social à exploiter pourra varier. S’imposant comme un canal d’acquisition de choix, le SMA permet le ciblage d’une audience de manière très précise : âge, sexe, catégorie socio-professionnelle ou encore l’interaction avec votre site sont autant de critères à potentialiser pour améliorer votre notoriété et convertir.